Bonjour
+3
Queenie
kenavo
Milou
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour
Je suis donc Milou.
Après une longue période sans avoir lu je retrouve enfin ce plaisir avec l'envie également de le partager.
Même si j'ai des lecteurs-trices dans mon entourage, le sujet n'est jamais vraiment abordé.
D'où ma venue sur le forum.
J'aime quand mes lectures me font voyager, respirer la chlorophylle à plein nez, découvrir des personnages aux vies hors du commun et ceux aussi aux vies ordinaire, certains témoignages, les livres en rapport avec la cuisine, le vin et autres saveurs, les policiers à l'occasion, les belles écritures et aussi les décalées. J'adore la BD. Je lis les auteurs français, anglais, italiens, espagnol, nord de l'Europe, quelques Japonais, nord-américains, quelques sud américains, quelques africain et aime à en découvrir d'autres. Je me plaît quelques fois à prendre certains livres au hasard. Je reste parfois déconfite devant certains livres ou certains auteurs en pensant que je suis peut-être passée à côté de quelque chose. Je n'ai jamais accroché à la Fantasy et je reste souvent de marbre devant la poésie.
Voici donc pour ma présentation. Au plaisir de vous lire et déchanger avec vous.
Après une longue période sans avoir lu je retrouve enfin ce plaisir avec l'envie également de le partager.
Même si j'ai des lecteurs-trices dans mon entourage, le sujet n'est jamais vraiment abordé.
D'où ma venue sur le forum.
J'aime quand mes lectures me font voyager, respirer la chlorophylle à plein nez, découvrir des personnages aux vies hors du commun et ceux aussi aux vies ordinaire, certains témoignages, les livres en rapport avec la cuisine, le vin et autres saveurs, les policiers à l'occasion, les belles écritures et aussi les décalées. J'adore la BD. Je lis les auteurs français, anglais, italiens, espagnol, nord de l'Europe, quelques Japonais, nord-américains, quelques sud américains, quelques africain et aime à en découvrir d'autres. Je me plaît quelques fois à prendre certains livres au hasard. Je reste parfois déconfite devant certains livres ou certains auteurs en pensant que je suis peut-être passée à côté de quelque chose. Je n'ai jamais accroché à la Fantasy et je reste souvent de marbre devant la poésie.
Voici donc pour ma présentation. Au plaisir de vous lire et déchanger avec vous.

Milou- Messages : 88
Re: Bonjour
Bonjour et bienvenue sur le forum

Bienvenue Milou !
Quelle lectrice éclectique ! Hâte d'avoir un petit aperçu de tes lectures.
C'est vrai qu'il est parfois difficile de parler livres "dans la vraie vie" avec ses proches. Phénomène assez étrange au final.
Quelle lectrice éclectique ! Hâte d'avoir un petit aperçu de tes lectures.
C'est vrai qu'il est parfois difficile de parler livres "dans la vraie vie" avec ses proches. Phénomène assez étrange au final.
Bonjour @Milou et Bienvenue parmi nous
Tu devrais trouver de quoi t'inspirer ici, vu la variété de tes choix!
Et je pense aussi qu'il est plus facile de discuter de nos lectures sur un forum, peut-être tout simplement par ce qu'on prend le temps de se poser, de revenir sur des aspects effleurés à l'oral, et d'approfondir parfois ce qui nous a retenu..
Hâte de connaitre tes derniers coups de coeur

Tu devrais trouver de quoi t'inspirer ici, vu la variété de tes choix!
Et je pense aussi qu'il est plus facile de discuter de nos lectures sur un forum, peut-être tout simplement par ce qu'on prend le temps de se poser, de revenir sur des aspects effleurés à l'oral, et d'approfondir parfois ce qui nous a retenu..
Hâte de connaitre tes derniers coups de coeur

Aeriale- Messages : 10953
Nightingale- Messages : 2495
Merci à tous pour votre bienvenue 

Bienvenue Milou, hâte de découvrir tes coups de coeurs !
A plus.
A plus.

Merci Domreader
Il faudra que je creuse dans mes archives pour les coups de coeur car je n'en ai pas encore rencontré sur mes dernières lectures.

Il faudra que je creuse dans mes archives pour les coups de coeur car je n'en ai pas encore rencontré sur mes dernières lectures.
Tu peux faire dans le vieux, ici nous ne sommes pas de tout premier âge (d'autres plus que certain·es mais je n'en dirais pas plus !)
Queenie a écrit:Tu peux faire dans le vieux, ici nous ne sommes pas de tout premier âge (d'autres plus que certain·es mais je n'en dirais pas plus !)

Je ne vois pas de qui tu parles?Queenie a écrit:Tu peux faire dans le vieux, ici nous ne sommes pas de tout premier âge (d'autres plus que certain·es mais je n'en dirais pas plus !)

- Spoiler:
- Tu ne perds rien pour attendre, jeune insolente! Pour commencer un petit post dithyrambique sur Yoga que j'ai adoré
- Spoiler:
- Yoga ?! C'est pas un livre pour vieux ça ?
Queenie a écrit:
- Spoiler:
Yoga ?! C'est pas un livre pour vieux ça ?
- Spoiler:
- C'est pour ça que je ne lirai pas, étant un des plus jeunes ici.

Nightingale a écrit:Queenie a écrit:
- Spoiler:
Yoga ?! C'est pas un livre pour vieux ça ?
- Spoiler:
C'est pour ça que je ne lirai pas, étant un des plus jeunes ici.![]()

(Sérieux, y'a des baffes qui se perdent, je vous dis...)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2