Romain Bernard
Page 1 sur 1
Romain Bernard

Né en 1981 à Aurillac, Romain Bernard a suivi des études d'arts appliqués à Angoulême et Toulouse, où il vit actuellement.
Après avoir exercé en agence comme infographiste, il démarre en 2015 une activité d'illustrateur indépendant pour l'édition et la presse écrite.
Il travaille également sur des projets d'albums jeunesse en tant qu'auteur et illustrateur.
Source : Editeur
son site
Re: Romain Bernard

Jour après jour
OVNI est en effet le mot juste pour cet album.Présentation de l’éditeur
Aimé vit à la ferme avec sa maman. Tandis qu'il grandit, il constate et immortalise avec son appareil photo les petites variations de son environnement, puis les plus grands bouleversements. Le paysage s'anime de nouvelles activités : le passage du chemin de fer, la construction d'une usine, d'un barrage.
Puis l'usine ferme, la campagne se dépeuple, et Aimé, déjà vieux, se retrouve seul après le décès de sa mère. De curieux nouveaux venus vont alors réveiller le paysage...
Un album OVNI sur le temps qui passe et les altérations du paysage, ainsi que sur l'amour et la transmission. Et aussi une bonne occasion pour les enfants d'aiguiser leur sens de l'observation !
Jusqu’à l’arrivée des étonnants voisins j’étais sous le charme. J’adore cette façon de montrer le passage du temps, les changements dans l’environnement… mais je ne savais pas trop quoi faire de ces nouveaux venus.
Mais Romain Bernard a une si belle façon de garder le rythme de son histoire, tout cela se met naturellement en place… et je suis restée émerveillée jusqu’au bout.
Sa palette de couleurs a aussi contribué à mon enthousiasme

Re: Romain Bernard

Notre voyage
Romain Bernard sait créer des albums tout à fait à part.Présentation de l’éditeur
Prenez garde à la fermeture automatique des portes et attention au départ : dans ce livre, la page devient fenêtre !
Un adulte et un enfant imaginent leur voyage à venir. À travers la vitre, nous regarderons avec eux la ville s’éloigner, le paysage se transformer. Nous croiserons des animaux, inventerons des jeux, et nous guetterons à travers de discrètes apparitions la mystérieuse destination : la mer ! Au fil du périple, la frontière entre rêverie et réalité se brouillera…
L’album de Romain Bernard est un voyage dans le voyage, une invitation à la contemplation et aux divagations qui nous envahissent et nous transportent à leur manière !
En voici un autre qui montre son talent extra.
Le lecteur va partager ce voyage, il se retrouve dans ce train et va voir défiler le paysage.
Le temps passe sans qu’on s'en rend compte… fascinant…
Un très bon moment.

» Nathalie Bernard
» Romain Gary
» LC La promesse de l'aube-Romain Gary-
» Bernard Villiot
» Bernard Waber
» Romain Gary
» LC La promesse de l'aube-Romain Gary-
» Bernard Villiot
» Bernard Waber
Page 1 sur 1