-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

LC Sauvage de Jamey Bradbury

+3
Arabella
Liseron
Queenie
7 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 6 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Nightingale Lun 8 Mar - 11:10

Queenie a écrit:
Jesse n'est pas du tout complètement félé.
Un garçon dans un corps de fille, et pansexuel. Rien de choquant pour moi.
Et, j'ai trouvé au final, en réfléchissant, très juste qu'il s'enfuit : il doit se sentir monstrueux en permanence. Il avait trouvé un semblant de famille, de normalité, mais ses mensonges pour se protéger se retournent contre lui (comme souvent).
Du coup, fautif, il doit fuir.
Bien d'accord, je le ressent bien comme ça aussi.

Queenie a écrit:
J'ai juste trouvé que c'était pas du tout bien écrit tout ce passage où Tracy lit en Jesse tout en se battant avec. Mais à la relecture ça allait mieux.
Tout à fait. Une seule scène confuse et on perd beaucoup de chose.

Queenie a écrit:
Par contre, Whaaat, @Nightingale tu t'imaginais des liens familiaux secrets ? Jamais ça ne m'a traversé l'esprit !
Bah, avec le mystère entourant le personnage de la mère de Tracy, pourquoi pas ....


Queenie a écrit:
Je pense être la moins frustrée et déçue de tou.te.s.
Au final, non pas trop de déception ni de frustration. Le roman est quand même original, les personnages sont intéressants et bien brossés. Le frère aurait pu avoir un peu plus de consistance en effet. Mais bizarrement je garde un souvenir plutôt positif.


Queenie a écrit:
Ah oui, et pourquoi boire une vie humaine jusqu'à la lie conduit Tracy à voir clair en chaque humain. Ça c'est parce qu'elle a ouvert une porte, un espace, qu'elle n'aurait pas du.
C'est un peu un classique du genre : tu fais le truc innommable qui ne fallait pas faire, du coup, ça ouvre le champ des possibles à tout un tas de fatras.
Ben oui.

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2624
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 6 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Liseron Lun 8 Mar - 11:35

Bon, j’arrive après la bataille...
Dans l’ensemble, j’ai plutôt aimé et je trouve que pour un premier roman, c’est pas mal du tout ! Il y a des faiblesses, comme des narrations un peu confuses, une difficulté à finir, mais aussi de très beaux passages, j’ai beaucoup aimé certains dialogues entre Tracy et sa mère ou Tracy et son père, qui m’ont semblé justes. 
La relation avec Jesse est plutôt bien vue et ne m’a pas dérangée mais se termine curieusement et m’a laissée sur ma faim. J’ai eu l’impression que l’auteure ne savait plus trop quoi faire avec ce personnage et hop, le faisait disparaître d’un coup ! 
Je dois dire que j’ai été déçue par la mort d’Helene mais cela aurait sans doute été trop facile que ça se termine par celle de Hatch, et du coup cette fuite et ce retour à la vie sauvage à la fin est très plausible. 
En bref, un roman original et déconcertant qui m’a un peu sortie de ma zone de confort mais que je ne regrette pas du tout d’avoir lu !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 6 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Luciole Lun 8 Mar - 11:42

Queenie a écrit:J'ai tout trouvé très bon jusqu'au meurtre d'Helen ! Pas du tout pieds dans le tapis pour moi : plutôt logique.
[.../...]
Je n'ai pas trop compris pourquoi la chienne et la mère apparaissent, et conduisent Tracy loin de la maison, et quand elle revient, y'a toute cette confusion qui conduit au meurtre d'Helen...

Pour moi, sous réserve de me tromper... :
Tracy est depuis sa naissance beaucoup plus liée à la vie naturelle, la vie sauvage au sens étymologique (qui habite la forêt). Elle est liée aux animaux de manière bien plus forte qu'aux humains (c'est peut-être d'ailleurs pour ça que son frère n'est que peu évoqué)
De la même façon, sa mère était comme Tracy. Je suppose qu'elle a choisi de camoufler sa partie sauvage pour une vie humaine (dans cette vie humaine, son fils est important car ils partagent entre autres la passion de la photo). Mais, on apprend au fur et à mesure qu'elle se sentait de plus en plus mal avec ce choix et l'appel de la forêt, de la nature sont plus forts. Elle n'était plus faite pour vivre autrement que dans la nature. L'accident lui fait perdre la vie alors qu'elle devait sans doute partir pour se fondre dans la forêt ? 

Tracy est intimement liée avec la chienne et sa maman. Que ce soit la chienne ou sa maman, Tracy les met au centre de ses affections les plus fortes. 
Elle suit les traces de ces 2 êtres plus sauvages qu'humains, ces 2 êtres qui lui ressemblent le plus. Cela la conduit loin de la maison. L'appel de la forêt. Elle ne reviendra finalement que pour le pire... Elle n'aura donc plus le choix, contrairement à sa maman qui l'avait eu, de choisir entre vie plutôt versus humain et vie versus nature. Elle doit donc au final suivre uniquement l'appel de la forêt.

_________________
geek  “Il n’y a point de génie sans un grain de folie.” Aristote
Luciole
Luciole

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 48
Localisation : France - Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 6 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Queenie Lun 8 Mar - 19:21

Oui, c'est très juste.

Mais je ne sais pas pourquoi je voyais presque un lien de cause à effet (voulu), comme si le fantôme de la mère avait fait exprès d'attirer Tracy loin pour qu'elle ne voit pas la voiture et confonde Helen et Hatch.
Genre le fantôme voulait la mort d'Helen
(Oui je regarde beaucoup de films d'horreurs et de fantômes, donc souvent ils ont des "intentions". Mais tu sa raison, comme tu le soulignes @Luciole, pouvait juste être de montrer la voie de la nature à sa fille... )

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 6 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum