Alice Meteignier
Page 1 sur 1
Alice Meteignier
Née à Bourges en 1990, Alice Meteignier s’inscrit aux Arts décoratifs de Strasbourg, après une année de formation au dessin académique à l ’EPSAA. Inspirée par l’Art Brut et le dessin d’enfants, son approche de la création est très visuelle et instinctive, le texte vient se poser naturellement sur les ambiances et les personnages que le dessin propose.
Parallèlement à l’illustration de livres jeunesse, elle travaille pour la presse magazine.
Admirative du travail de Saul Steinberg et de Paul Cox, elle multiplie les expériences artistiques et les recherches techniques.
Source : Editeur
son site
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Alice Meteignier
max et marcel
Vous le savez bien, il y a plusieurs illustrateurs chez la maison d’édition MeMo que j’adore et je garde toujours un œil sur leurs nouvelles parutions. Cela fait un bout de temps que les albums de Alice Meteignier se retrouvent sur mes étagères… c’était finalement le moment de franchir le pas.Présentation de l’éditeur
Max et Marcel vivent une existence paisible dans un écrin de verdure. C’est l’anniversaire de Marcel, le cheval, et tous deux décident que c’est l’occasion idéale pour faire un grand voyage. De difficulté en difficulté, les moyens de transport se succèdent, jusqu’à une rencontre, qui fera prendre une toute autre altitude à leur voyage…
Max et Marcel est le premier livre d’Alice Meteignier, qui, au-delà de son style si reconnaissable et libre, inspiré de l’art brut, nous offre une histoire touchante et fluide, faite de petits accidents et de découvertes. Un nouveau talent à suivre.
Mention Prima Opera à la Foire de Bologne 2017
J’en ressors enthousiaste de ce premier voyage. Max et Marcel sont tellement attachants et leur voyage est exquis. Quel beau moment de lecture. Aussi bien histoire qu’illustrations sont nickel.
Je comprends mieux sa mention à la Foire de Bologne en 2017,
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Alice Meteignier
mister papillon
Pas de doute comment ce deuxième album de Alice Meteigier est arrivé sur mes étagères… avec un tel titre, impossible de m’échapper.Présentation de l’éditeur
« Mesdames et messieurs, ils sont là pour vous ce soir, veuillez accueillir nos concurrents à l’élection de Mister Papillon ! »
Sous les yeux émerveillés du public, accompagnés par les commentaires enthousiastes du présentateur, les candidats au titre défilent. Parmi eux, un papillon se démarque. Ailes sublimes, démarche assuré, c’est le papillon parfait ! Les jurés ne s’y trompent pas et le désignent Mister Papillon. Mais alors qu’il reçoit son trophée, ses ailes vacillent, vacillent, et se détachent…Stupeur ! Mister Papillon n’est qu’un vulgaire ver de terre ! Que faire ?
Alice Meteignier nous livre une histoire décalée sur la différence, la tolérance et l’acception d’autrui, tout en déployant un large vocabulaire graphique pour servir son propos.
Et une fois de plus elle a inventé une très belle histoire.
Les illustrations sont par moment moins attachantes, mais elles servent bien le scénario du ver qui s’est « déguisé » en papillon.
Extra !
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|