Agnès Mathieu-Daudé
3 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature française :: Auteurs nés à partir de 1941
Page 1 sur 1
Agnès Mathieu-Daudé
Agnès Mathieu-Daudé, née en 1975 à Montpellier, est une autrice et conservatrice du patrimoine française.
source et suite
son fil dans la section jeunesse
Re: Agnès Mathieu-Daudé
Un marin chilien
J’avais vu parmi les nouveautés un livre de cette auteure et je voulais tenter de voir si sa plume allait me plaire avant de m’engager dans d’autres lectures.Présentation de l’éditeur
Envoyé en Islande pour étudier une éruption volcanique, Alberto se retrouve confronté à une nature apocalyptique et au caractère farouche des autochtones. Mais jamais il n’aurait pu imaginer qu’en acceptant de prendre un café chez la belle Thórunn, c’est toute sa vie qui basculerait. À l’heure des comptes, quand les anciennes culpabilités ressurgissent, au milieu des nains, licornes devenues narvals, mules mapuches, marins patibulaires, et de pas mal de moutons, il est encore temps de faire les bons choix.
Et ben, je dois dire que côté écriture, rien à dire, c’est nickel… mais le personnage principal, Alberto… pff… qu’est-ce qu’il m’a énervé ! Mais grave !
Quelqu’un de si phlegmatique, j’ai beaucoup de mal. Il se laisse vivre, réagit seulement aux actions des autres.
Il se saoul puisqu’on lui sert de l’alcool, s’engage dans une aventure avec une autre femme puisqu’elle prend l’initiative, achète une usine de poisson qui existe seulement sur le papier, n’arrive pas à donner des limites aux avances d’une jeune fille de 16 ans. Mais c’est qui ce gringalet ??
Vraiment pas quelqu’un pour qui j’ai un sentiment d’estime. Ainsi on peut s’imaginer que la lecture était aussi mitigée.
Mais puisqu’elle m’a convaincu côté style, cela se peut quand même que je vais tenter une autre lecture d’un de ses livres.
T'as donné des claques à ton livre parfois ?
tout à fait
Moi j'adore quand Kena se fâche (c'est pas souvent)
Des baffes, oui! J'imagine la scène
kenavo a écrit:l se saoul puisqu’on lui sert de l’alcool, s’engage dans une aventure avec une autre femme puisqu’elle prend l’initiative, achète une usine de poisson qui existe seulement sur le papier, n’arrive pas à donner des limites aux avances d’une jeune fille de 16 ans. Mais c’est qui ce gringalet ??
Des baffes, oui! J'imagine la scène
Aeriale- Messages : 11925
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature française :: Auteurs nés à partir de 1941
Page 1 sur 1