-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Valérie Boivin

Aller en bas

Valérie Boivin Empty Valérie Boivin

Message par kenavo Ven 18 Juin - 4:10

Valérie Boivin A671

Valérie vit et travaille à Québec. Après avoir complété un baccalauréat en design graphique à l’Université Laval, elle décide de consacrer sa pratique à l’illustration. Son travail a été publié dans de nombreux magazines.
 
Son premier album illustré lui a d’ailleurs valu le prix Illustration Jeunesse, catégorie Relève, décerné par le Salon du livre de Trois-Rivières.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Boivin Empty Re: Valérie Boivin

Message par kenavo Ven 18 Juin - 4:10

Histoire : François Blais

Valérie Boivin A3624
L’horoscope
Présentation de l’éditeur
Chaque matin, un vieil homme très routinier se lève, mange son petit-déjeuner et sort s’occuper de ses fleurs. Accompagné de son petit chien, Lucien, le vieil homme, s’assure de ne jamais déroger de sa routine. Il déteste la nouveauté. Mais voilà qu’un jour de grand vent, une bourrasque lui apporte une feuille de journal avec son horoscope dessus. On lui annonce : « Un évènement inattendu viendra briser votre routine. » Le cauchemar pour un homme qui n’aime pas les surprises.
J’aime bien la maison d’édition québecoise Les 400 coups et dés que la possibilité se présente, je suis partante pour découvrir un de leurs albums.

En voici donc deux nouveaux noms pour moi. François Blais pour l’histoire et Valérie Boivin pour les images.

L’aventure de cet homme est espiègle et m’a fait bien sourire.

Les traits de Valérie Boivin devraient plaire aux jeunes lecteurs, je vais tenter un autre album d’elle.

Valérie Boivin Aa333

Valérie Boivin Aaa231

Valérie Boivin Aaaa126

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Boivin Empty Re: Valérie Boivin

Message par kenavo Dim 8 Aoû - 7:38

Valérie Boivin A3948
Un après-midi chez Jules
Présentation de l’éditeur
« Il n'y a pas si longtemps, Jules habitait dans une toute petite maison. La cuisine était dans le salon, le lit, dans la bibliothèque, le bain, dans la cuisine... » Jules et ses parents étaient si à l'étroit qu'ils ont déménagé. Maintenant, ils habitent une grande maison. Il y a tant de pièces que Jules n'a pas assez de doigts pour toutes les compter. Mais Jules s'ennuie : plus rien ne l'amuse, pas même sa collection de moustaches. Jusqu'au jour où la simple confection d'un avion en papier lui permet de rencontrer tous les gens du voisinage, dont une petite fille de son âge.
Après ma première bonne rencontre avec Valérie Boivin, je voulais découvrir plus d’elle.

Jules était le bon choix pour continuer.

En plus j’adore les avions en papier. Et cela va vraiment créer une belle aventure dans le nouveau voisinage.

Belle idée d’album.

Valérie Boivin Aa382

Valérie Boivin Aaa265

Valérie Boivin Aaaa150

Valérie Boivin Aaaaa92

Valérie Boivin Aaaaa144

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Boivin Empty Re: Valérie Boivin

Message par kenavo Jeu 6 Jan - 4:37

Histoire : Susan Hughes

Valérie Boivin A4032
Walking in the City with
Jane
A Story of Jane Jacobs

Présentation de l’éditeur
From the time she was a young girl, Jane Jacobs' curious mind made her a keen observer of everything around her. When she grew up, she moved to New York City, a place full of new wonders for her to explore. It was there she realized that, just like in nature, a city is an ecosystem. “It is made of different parts --- sidewalks, parks, stores, neighborhoods, City Hall . . . and people, of course. When they all work together, the city is healthy.” So, when city planner Robert Moses proposed creating highways through the city that would destroy neighborhoods and much of what made New York great, Jane decided she couldn't let it happen. She stood up to the officials and rallied her neighbors to stop the plans ---and even got arrested! Jane's bravery and ideas had a huge influence on urban planning that is still being felt today.In this lively and engaging informational picture book, award-winning author Susan Hughes provides a fictionalized story of the life of Jane Jacobs, one of the world's greatest urban thinkers and activists. This book makes a terrific resource for studying civic engagement, urban life, the history of New York and Toronto (where Jane moved later in life), and the role of city planning. Jane's inspirational story is also an excellent example for character education lessons on perseverance, citizenship and initiative. Stylized illustrations by Valérie Boivin perfectly evoke the story's time and place. 
Quelle femme extraordinaire !

Je ne saurais pas dire s’il va y avoir un éditeur français pour se lancer dans une version française de cet album, mais ce serait trop bien. Jane Jacobs mérite d’être connue.

Je dois avouer – je ne la connaissais pas et cette histoire m’a invité de faire connaissance de sa vie, de son engagement, de son impact sur certains développements.

Vraiment extra ! Je suis admirative devant son courage et son envie de ne pas se laisser faire.


Très beau commentaire

Valérie Boivin Aa2643

Valérie Boivin Aaa1887

Valérie Boivin Aaaa2043

Valérie Boivin Aaaa2042

Valérie Boivin Aaaa2044

Valérie Boivin Aaaa2046

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Boivin Empty Re: Valérie Boivin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum