-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Anne Brugni

Aller en bas

Anne Brugni  Empty Anne Brugni

Message par kenavo Jeu 15 Juil - 6:08

Anne Brugni  A4106

Anne Brugni est française, elle vit à Bruxelles où elle partage son temps entre l’illustration, la céramique et l’animation d’ateliers pour enfants.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Brugni  Empty Re: Anne Brugni

Message par kenavo Jeu 15 Juil - 6:09

Anne Brugni fait partie des artistes sélectionnés pour la Biennale des illustrateurs 2021
Anne Brugni  Aa2675

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Brugni  Empty Re: Anne Brugni

Message par kenavo Jeu 15 Juil - 6:10

Texte : McCloud Zicmuse

Anne Brugni  Aa2677
Bonjour
Présentation de l’éditeur
 Bonjour trace le cycle d’une journée à travers des phénomènes naturels tels l’apparition du soleil, le mouvement des eaux, la fécondité de la terre, le partage d’un repas, et tous ces petits événements qui nous poussent vers la nuit.
 Bonjour est une célébration de la nature et du quotidien, un livre contemplatif qui revêt une énergie vibrante. 

Bonjour est le premier livre de l’illustratrice Anne Brugni, autour du texte minimal de McCloud Zicmuse. Bonjour peut s’apprécier dès la petite enfance et sans limite d’âge.
Voilà des albums qui se trouvent sur mes étagères depuis 2017, il était temps de les ressortir.

Comme la maison d’édition le dit si bien, c’est un livre contemplatif et chaque lecteur va l’approcher avec ses propres sensibilités.

L’art de Anne Brugni est à part, mais dégage une grande force.

J’étais très touchée de partager ce jour avec elle et McCloud Zicmuse.

Dommage que cela m’a prit aussi longtemps de retirer cet album de ma PAL.

Anne Brugni  A629

Anne Brugni  Aa393

Anne Brugni  Aaa274

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Brugni  Empty Re: Anne Brugni

Message par kenavo Jeu 15 Juil - 6:10

Texte : McCloud Zicmuse

Anne Brugni  A4107
chemin
Présentation de l’éditeur
Après le très remarqué Bonjour, Chemin est le deuxième volet d'une trilogie consacrée aux éléments.
Chemin raconte le parcours d'un caillou. Son trajet du magma initial jusqu'à une plage où, transformé en galet après un voyage à travers les siècles et les éléments, il est ramassé par un enfant.
Réflexion sur le temps, ce livre nous emporte à la découverte des forces telluriques à l’œuvre. On prend conscience du monde qui nous entoure et des aspects les plus enfouis de la matière.
Ce conte géologique est écrit sur mesure pour Anne Brugni par son compagnon, le musicien McCloud Zicmuse. L'illustratrice se confronte une fois de plus à la représentation des éléments. Elle sublime la nature par ses couleurs et ses textures. On contemple l'interaction de la roche, de l'eau, du feu, de la glace. Anne Brugni évite tout symbolisme et crée ses propres codes graphiques pour mettre en images cette histoire. Un poème métaphysique et documentaire géologique. Une œuvre contemplative et onirique pour les enfants comme pour les adultes.
Si on lit la présentation de l’éditeur, on réalise que je n’ai plus rien à ajouter.

Leur enthousiasme se sent… et il est justifié !

Tout comme pour le premier album de cette trilogie (ce que je réalise seulement maintenant, le troisième est en commande!), j’en ressors enthousiaste.

Je veux bien avouer que j’étais perplexe au début et ne savais pas trop où ces deux artistes voulaient m’emmener, mais au cour de ce chemin, il ne pouvait plus avoir aucun doute : j’ai adoré une fois de plus !

Anne Brugni  A630

Anne Brugni  Aa394

Anne Brugni  Aaa275

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Brugni  Empty Re: Anne Brugni

Message par kenavo Dim 14 Nov - 6:26

Texte: McClaud Zicmuse

Anne Brugni  A4352
Festin
Présentation de l’éditeur
“Après Bonjour, et le cycle de la journée, puis Chemin, récit des origines d’un caillou, ce Festin final vient achever une trilogie d’albums contemplatifs dédiés à la nature et aux éléments.

Cette nouvelle variation propose une réflexion sur la terre nourricière. À travers un enchaînement d’infimes évènements, il montre comment le vivant et la matière interagissent. La transformation du blé en pain est montrée en détail, jusqu’à la chimie des éléments bactériologiques. La fermentation, au cœur de l’ouvrage, permet de réfléchir sur l’aspect organique du processus. Le livre est propice a des expérimentations graphiques.Comment montrer les bactéries en action, la fermentation. Mais aussi comment évoquer les odeurs et les sons par l’image.
Après mon enthousiasme pour les deux premiers albums de cette trilogie, fallait enchaîner avec ce dernier, Festin.

Et c'était en effet un beau moment de festin.

Du blé jusqu’au pain… c’est bien montré, une fois de plus les illustrations de Anne Brugni sont à la hauteur du sujet.

Arrivé à la fin de l’album on n’a qu’une envie – croquer une bonne part de pain frais !

Anne Brugni  A681

Anne Brugni  Aa430

Anne Brugni  Aaa314

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Brugni  Empty Re: Anne Brugni

Message par kenavo Lun 2 Mai - 5:16

Anne Brugni  Vive_l10

Vive le printemps

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Brugni  Empty Re: Anne Brugni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum