-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Anne Romby

5 participants

Aller en bas

Anne Romby Empty Anne Romby

Message par Liseron Dim 19 Fév - 18:56

Anne Romby Anne-r10


Anne Romby est née en 1959 dans un petit village de Picardie. De son enfance elle garde quelques richesses inestimables puisées dans la nature, dans le sens du vent. Elle aime les estampes, les miniatures qui parlent d'autres âges, les ouvrages faufilés comme des tissages, les poésies contées, lues et relues à voix haute.
Elle étudie les Beaux-Arts à Saint-Quentin (Aisne) en 1976, puis à Reims jusqu'en 1980 et enfin les Arts Décoratifs de Strasbourg dont elle sort diplômée et primée tant en illustration qu’en gravure pour laquelle elle reçoit des félicitations entre 1980 et 1983.
De ses rencontres avec certains passeurs, voyageurs, colporteurs de bonnes nouvelles sont nés des livres qui la conduisent à plusieurs reprises à remporter des distinctions et des prix (prix UNICEF de Bologne en 1992; prix Saint-Exupéry livre jeunesse en 2001; prix Chrétien de Troyes en 2002; prix de Saint Dié des Vosges en 2003).
Elle vit actuellement à Strasbourg où elle accompagne des enfants et des adolescents dans des ateliers de gravure, autour du livre illustré, de l’estampe ou de la poésie.

Source l’Imagier vagabond


Anne Romby Th_110 

                                                      
Anne Romby Th_1110
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Anne Romby Empty Peau d'Ane

Message par Liseron Dim 19 Fév - 19:14

Anne Romby Th_310

Un de mes contes préférés, immortalisé par le film de Jacques Demy, qui a enchanté la gamine que j'étais à l'époque !
Ici, les illustrations d'Anne Romby sont magnifiques, certaines sont de véritables miniatures, les expressions des visages sont rendues à la perfection et la palette des couleurs est superbe...Un enchantement !


Anne Romby Th_710

Anne Romby Th_810

Anne Romby Th_610
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Anne Romby Empty Re: Anne Romby

Message par Liseron Dim 19 Fév - 19:42

Histoire : Jean-Côme Noguès

Anne Romby Th_211
Le Génie du pousse-pousse
Chen était heureux avec son seul pousse-pousse, qui lui permettait de gagner juste de quoi s'acheter à manger. Mais un jour, il découvre un endroit regorgeant de richesses et il ne peut plus se contenter de ce qu'il avait jusque-là...
Très beau conte, là encore superbement illustré par Anne Romby. Beaucoup de finesse dans les illustrations avec un grand souci du détail et des couleurs superbes. J'adore !

Anne Romby Th_510

Anne Romby Th_410
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Anne Romby Empty Re: Anne Romby

Message par Moune Dim 19 Fév - 22:39

En effet c'est très beau, délicat, avec de très belles couleurs (ces bleus profonds superbes devraient plaire à @Céline). J'aime beaucoup toutes ces images, et particulièrement la dernière. biglov
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anne Romby Empty Re: Anne Romby

Message par kenavo Lun 20 Fév - 5:48

Merci pour ce fil… Anne Romby est une illustratrice que j’apprécie aussi

Et tout comme toi, j’aime beaucoup Le génie du pousse-pousse

C’est un bonheur de découvrir ce joli livre.

Une belle histoire, mais j’étais encore plus sous le charme des images !

Un album somptueux qui figure parmi mes préférés de la section jeunesse.

Anne Romby A311

Anne Romby A312

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Romby Empty Re: Anne Romby

Message par Merlette Lun 20 Fév - 9:20

Moune a écrit:En effet c'est très beau, délicat, avec de très belles couleurs (ces bleus profonds superbes devraient plaire à @Céline). J'aime beaucoup toutes ces images, et particulièrement la dernière. biglov

En effet, un régal que ces bleus, et les autres couleurs sont également magnifiques. Merci @Liseron et @Kenavo!

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anne Romby Empty Re: Anne Romby

Message par kenavo Sam 25 Jan - 3:30

Ce conte fait partie du recueil Contes d'une grand-mère chinoise de Yveline Féray et a été illustré par Anne Romby

Anne Romby A1200
Le Fou des Fleurs
Présentation de l’éditeur
Le Fou des Fleurs est un vieux jardinier chinois si amoureux de ses fleurs qu’il les dorlote comme ses propres enfants. Voilà qu’un beau jour, une bande de malfrats sans foi ni loi veut s’approprier son luxuriant jardin et, devant son refus, piétine les plus belles de ses pivoines et le défère au tribunal comme sorcier. Seule la Fée des Fleurs saura redonner vie à la beauté et punir ceux qui la saccagent…
Anne Romby Aaa433

Anne Romby Aa799

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Romby Empty Re: Anne Romby

Message par Liseron Dim 26 Jan - 16:41

Toujours fan !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Anne Romby Empty Re: Anne Romby

Message par kenavo Jeu 11 Mar - 3:12

Histoire: Jean-Côme Noguès

Anne Romby A3438
Le Prince de Venise
Présentation de l’éditeur
À Venise, un prince fortuné, beau, courtisé, est l'objet de toutes les admirations. Son palais est le lieu de bals grandioses et il possède tout ce dont un homme peut rêver. Mais un doute le ronge, inlassablement : sera-t-il un jour « détrôné » par un rival plus fastueux, plus riche ? Comment rester l'unique référence aux yeux du beau monde ?
drunken il y a plusieurs albums de Anne Romby sur mes étagères, mais celui-ci est le joyau. Et pas seulement à cause du mot magique « Venise ». Bien que cela a joué naturellement un rôle lors de mon choix.

L’histoire est certainement extra – je suis un peu en retard pour la lecture, l’action se déroule lors du carnaval – mais ce sont vraiment les illustrations qui emportent.

Malheureusement je n’en ai trouvé nulle part des extraits pour vous montrer et les photos que j’ai pris ne redonnent pas la beauté de ces images.

Un grand coup de cœur.

Anne Romby Aa302

Anne Romby Aaa205

Anne Romby Aaaa113

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Romby Empty Re: Anne Romby

Message par Aeriale Jeu 11 Mar - 8:49

kenavo a écrit:L’histoire est certainement extra – je suis un peu en retard pour la lecture, l’action se déroule lors du carnaval – mais ce sont vraiment les illustrations qui emportent.

Clairement! C'est somptueux. Et Venise nous emporte toujours.. drunken
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anne Romby Empty Re: Anne Romby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum