Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Anne Villeneuve

Aller en bas

Anne Villeneuve Empty Anne Villeneuve

Message par kenavo Jeu 27 Juil - 5:29

Anne Villeneuve Aa61

Anne Villeneuve est née en 1966.
Depuis qu'elle est toute petite, elle est passionnée par les images et les mots.

Tous les jours, elle observe, dessine et joue avec les couleurs. Elle ne part jamais sans son jeu d'aquarelle.

En 2000, Anne a reçu le Prix du Gouverneur Général et le prix Québec/Wallonie-Bruxelles pour son album L'Écharpe rouge.
Son album Chère Traudi lui a valu le prix Td de littérature canadienne pour l'enfance et la jeunesse.

Elle a aussi réalisé les textes et illustrations de la série Loula. Elle illustre également pour les magazines et les journaux.

Une longue canicule est sa première bande dessinée.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Villeneuve Empty Re: Anne Villeneuve

Message par kenavo Jeu 27 Juil - 5:30

Anne Villeneuve A28
Une longue canicule
Présentation de l’éditeur
Une longue canicule, la première bande dessinée d’Anne Villeneuve, met en scène Marie-Hélène, une jeune femme quittant les Îles-de-la-Madeleine pour venir s’installer à Montréal. La jeune fille découvre une nouvelle ville, ses habitants et apprend à vivre avec son déracinement et les démons de son passé.
Œuvre sensible et intimiste, le récit se déroule sur une durée de quelques jours durant lesquels la métropole est plongée dans l’une des plus chaudes canicules de son histoire.
Anne Villeneuve Aa10

Anne Villeneuve parvient à créer une histoire qui emmène son lecteur dès les premières pages. Marie-Hélène est une héroïne dont on s’éprend dès le début.

Très touchante et sensible, j’ai adoré l’évolution de l’histoire. On s’y croit à côté d’elle, on vit ses jours de canicule en sa compagnie.

Triste de quitter la jeune femme à la fin de l’album, mais plein de confiance qu’elle va faire son chemin…

Bon premier contact avec cette artiste.
Anne Villeneuve Aaa50

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Villeneuve Empty Re: Anne Villeneuve

Message par kenavo Jeu 29 Avr - 2:02

J’avais ouvert le fil de Anne Villeneuve dans la section BD, mais elle a entre-temps publié plus d’albums pour la jeunesse et au lieu d’ouvrir deux fils, je vais pour l’instant remettre son fil chez les auteurs/illustrateurs jeunesse.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Villeneuve Empty Re: Anne Villeneuve

Message par kenavo Jeu 29 Avr - 2:02

Inspiré de la vie de Kees Vanderheyden

Anne Villeneuve A3680
Chère Traudi
Présentation de l’éditeur
Ce livre, écrit et illustré par Anne Villeneuve, est inspiré de la vie de Kees Vanderheyden, auteur de La guerre dans ma cour, publié chez Boréal, et raconte sa jeunesse sous l’occupation allemande.
Tantôt drôle, tantôt choquant, le livre relate surtout la confrontation de ce jeune garçon avec l’ennemi qui deviendra humain, puis finalement ami.
La fin, imprévisible, est authentique.
Je dois avouer, sans le nom de Kees Vanderheyden, je n’aurais probablement pas découvert cet album.

Je me suis rappelée de son livre et puisque j’aime toujours les adaptations/inspirations de l’écrit vers l’image, j’étais partante de découvrir ce que Anne Villeneuve en a fait.

J’en ressors enthousiaste. Aussi bien ses illustrations que son « condensé » du roman sont extra.

Cela fait un bout de temps que j’ai lu le livre, mais tout est revenu en lisant et en regardant les images.

Quel moment extraordinaire de lecture.

Anne Villeneuve Aa338

Anne Villeneuve Aaa235

Anne Villeneuve Aaaa128

Anne Villeneuve Aaaaa79

Anne Villeneuve Aaaaa123

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Villeneuve Empty Re: Anne Villeneuve

Message par kenavo Lun 11 Oct - 6:17

Histoire : Corinne Boutry

Anne Villeneuve A4561
Pierre qui roule
Présentation de l’éditeur
Ce matin, l'écureuil a trouvé une belle pomme, pas véreuse ni rien, avec juste une petite touche marron à l'endroit où elle a cogné le sol en tombant. Un repas de rêve à déguster entre copains. Entre copains? Ah non. Notre écureuil est malin. Et un brin égoïste...
Très belle leçon de partage et une jolie histoire d’amitié.

Avec un sourire malicieux le lecteur va suivre une « chasse à la pomme » comme aucune autre.

Corinne Boutry sait raconter de bien belles aventures et en voici un album qui devrait plaire aux plus jeunes lecteurs.

Les illustrations de Anne Villeneuve s’associent bien avec ce moment dans les bois.

Anne Villeneuve A4562

Anne Villeneuve Aa2951

Anne Villeneuve Aaa2101

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Villeneuve Empty Re: Anne Villeneuve

Message par kenavo Mar 5 Juil - 6:33

Histoire  : Andrew Larsen

Anne Villeneuve A5846
Me, Toma and the Concrete Garden
Présentation de l’éditeur
Vincent is staying with his aunt Mimi for the summer while his mom recuperates from surgery. Mimi's drab city neighborhood, complete with an empty dirt lot across the street, doesn't seem too promising. But then Vincent meets Toma, a boy who lives nearby, and things start looking up. Mimi has a mysterious box of “dirt balls” in her apartment. When she asks Vincent to get rid of them, the fun Vincent and Toma have throwing them into the lot becomes the start of a budding friendship. Then one day, they notice new shoots sprouting all over the lot. Maybe those balls weren't just made of dirt after all!
Naturellement le mot magique pour m’amener à cet album, était « garden ».

Mais plus que de jardin, cette histoire parle tout d’abord d'une amitié, celle entre Vincent et Toma lors de son séjour chez sa tante.

Sans se rendre compte, les deux garçon sont « responsable » du jardin qui se développe.

Et avec lui, des activités de voisinage.

J’adore ce principe de voisins qui se « voient » soudains et commencent à s’engager pour un projet.

Belle  histoire et des illustrations adorable. Je suis de plus en plus grande fan de Anne Villeneuve.

Anne Villeneuve Aa640

Anne Villeneuve Aaa503

Anne Villeneuve Aaaa254

Anne Villeneuve Aaaaa298

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Villeneuve Empty Re: Anne Villeneuve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum