Mathieu Persan
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mathieu Persan
Et la couverture est belle ! Sans doute de lui aussi…
Re: Mathieu Persan
Liseron a écrit:Et la couverture est belle ! Sans doute de lui aussi…
Oui, sûrement aussi! Il a écrit le texte et concu entièrement cet album. Je suis curieuse de le feuilleter...
@Queenie nous dira si elle l'a en magasin
C’est avec une très grande émotion que je vous annonce la sortie, le 9 mars prochain, de mon premier livre, aux éditions de l’Iconoclaste. Il s’appelle « Il ne doit plus jamais rien m’arriver » et il parle de ma mère.
- Spoiler:
Comme un pied de nez à la mort,
Comme encore un peu de vie glissée entre les lignes, ça parle du début, de la fin, du trajet entre les deux, d’une route rectiligne et du Tour de FranceÇa parle de rôti de porc surgelé, de poignées de cercueil, de visseuse en promo et de Chiaretto Bardolino.
Ça parle de Johnny, de clopes, de cendres, de carcinome péritonéal et des indiens Navajo.
Ça parle de baptême, de nazis et de la guerre d’Algérie. De combi Volkswagen, de Roland-Garros, de chance et de douceur de vivre.
Ça parle de colère, de rires, de verre renversés
et d’une immense bite dessinée sur un tableau d’écolier.
Ça parle de l’enfance, de mains passées dans les cheveux, de voiliers en pleine mer et d’un rocher sur la plage.
Ça parle de braquage, de mai 68, du général de Gaulle, et de la fac de Jussieu.
Ça parle de l’infini, de la statue de la liberté, de l’autre côté de la terre et des étoiles plein la nuit.
Ça parle de l’odeur du jasmin, de murs en béton de 15 cm, de paradis perdus, et des yeux qui ne pleurent plus.
Enfin, ça parle surtout d’amour, je crois, aussi.
Ça parle de tout en ça en 256 pages précisément, sans images, écrites tout seul, comme un grand, ou comme un enfant.
Aeriale- Messages : 10403
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2