Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Marguerite Libéraki

Aller en bas

Marguerite Libéraki Empty Marguerite Libéraki

Message par kenavo Dim 12 Sep - 2:45

Marguerite Libéraki A620

Marguerite Libéraki ou Margarita Liberaki née à Athènes en 1919 et morte le 24 mai 2001 dans cette même ville, était un écrivain, dramaturge et scénariste d'origine grecque.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marguerite Libéraki Empty Re: Marguerite Libéraki

Message par kenavo Dim 12 Sep - 2:45

Marguerite Libéraki Aa2625
Trois étés
Présentation de l’éditeur
L'amour, la recherche de l'amour, le désir de l'amour...
Trois étés dans la lumière éclatante de l'Attique, trois jeunes filles en fleur, trois sœurs, Maria, Inphanta et Katerina.
Maria, l'aînée, vigoureuse, sensuelle, très proche des réalités de la nature ; Inphanta, ardente mais froide, toujours réticente devant l'amour ; Katerina qui a soif d'indépendance et qui choisit l'évasion dans le rêve. Pour elle c'est le mythe qui devient réalité. Mythiques la mystérieuse grand-mère polonaise et le capitaine Andréas.
Katerina raconte ces trois étés avec fantaisie, humour et une immense tendresse, une grâce juvénile qui a déjà un ton de nostalgie. Chaque minute est vécue avec une extrême intensité, et reflète toute la perplexité du mystère féminin.
Lors de la parution de Trois étés, Albert Camus a écrit : "Le soleil a disparu des livres d'aujourd'hui. C'est pourquoi ils font mal au lieu d'aider à vivre. Mais le secret se conserve encore dans vos pays, il se transmet d'initié en initié. Il servira encore, quand la nuit finira. Vous êtes de celles et ceux (René Char, Jean Grenier, cinq autres) qui le transmettent. Je me sens une complicité avec ce livre."
Je ne saurais plus dire exactement comment j’ai déniché ce titre. Probablement à cause de la couverture et certainement à cause du titre. En été, j’ai envie de lire des livres qui en parlent.

Me voilà servi avec trois étés Wink

Marguerite Libéraki prend tout son temps pour bien faire le portrait de cette famille et surtout des trois filles. Elles vont vivre des expériences différentes lors de ces trois étés, mais c’est passionnant de les suivre.

Bien que je dois aussi avouer qu’il y a par moment des longueurs, elle veut vraiment se consacrer un peu trop de tous les détails, mais dans une vue d’ensemble, en voilà vraiment un bel exploit non seulement de saison mais aussi dans la littérature grecque que je rencontre trop peu.

Marguerite Libéraki Aaa1875

j’ai lu la version allemande

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum