Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Eva Eriksson

Aller en bas

Eva Eriksson Empty Eva Eriksson

Message par kenavo Ven 5 Nov - 3:49

Eva Eriksson A4847

Eva Eriksson est illustratrice. Elle est née en 1949 à Stockholm, en Suède.
Elle a fait ses études dans plusieurs écoles d'art et a exercé en tant que professeur d'art plastique.

Elle a reçu de nombreux prix pour ses livres, dont le prix Astrid Lindgren en 2001 qui récompense en Suède le meilleur auteur de livres pour enfants.

Depuis les années 70, elle est l'un des plus connus parmi les illustrateurs suédois. Les livres qu'elle a publiés en collaboration avec l'auteur, Barbro Lindgren ont eu un vif succès.

Eva Eriksson est célèbre pour son humour, pour la simplicité et la tendresse qui se dégagent de ses dessins.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Eva Eriksson Empty Re: Eva Eriksson

Message par kenavo Ven 5 Nov - 3:49

Histoire : Barbro Lindgren

Eva Eriksson Aa814
La maman et le bébé terrible
Présentation de l’éditeur
Pour ceux et celles qui pensent que les enfants sont d’adorables petits anges, voici la preuve du contraire avec cet album signé Barbo Lindgren et Eva Erikson.
Le bébé de cette histoire a une maman trop gentille. Et cet adorable petit diable adore en abuser et lui en fait voir de toutes les couleurs avec ses bêtises. Tout y passe : les descentes d’escalier, les plouf dans l’eau de vaisselle, les échappées, les chutes dans les toilettes, les jeux dangereux, ... Tout est prétexte à tester l’attachement de sa maman. Quand il va mal c’est encore pire pour cette maman terriblement inquiète. C’est un vrai délice de voir toute l’indulgence cette maman permissive et aimante, mais surtout la relation amour/complicité de ce duo attachant. Le propos est soutenu des illustrations dynamiques et tendres qui renforcent le comique des situations.
Découverte grâce à Liseron.

Pour ouvrir ce fil, j’ai vu que le livre n’était pas apprécié par tout le monde et après la lecture, je peux m’imaginer les propos négatifs. Je ne suis plus retournées pour les lire en détail, mais voilà en effet une histoire qui peut donner pleines d’idées aux petits et qui ne seront pas bien vues s’il n’y a pas une maman aussi indulgente.

Mais moi je me suis bien amusée avec tous les tours que le ‘bébé terrible’ joue à sa mère…

Je dirais que c’est une histoire bien ancrée dans la mentalité des pays du nord. Ils ont une autre approche envers ces aventures que les enfants peuvent s’imaginer.

Eva Eriksson Dscn0277

Eva Eriksson Dscn0276

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Eva Eriksson Empty Re: Eva Eriksson

Message par kenavo Ven 5 Nov - 3:50

Eva Eriksson A4848

elle a illustré tous les romans autour de Dunne de Rose Lagercrantz

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Eva Eriksson Empty Re: Eva Eriksson

Message par kenavo Ven 5 Nov - 3:51

Histoire : Bo R. Holmberg

Eva Eriksson A4849
Le jour de papa
Présentation de l’éditeur
Depuis que ses parents vivent séparément, Tim partage de rares moments avec son Papa Johnny. Aujourd'hui, c'est le jour de Papa ! Tim l'attend avec impatience sur le quai de la gare où sa maman l'a déposé.
Cinéma, restaurant, bibliothèque...sont autant de plaisirs qu'ils partagent ensemble.
Mais quand arrive le moment de se dire adieu sur le quai de la gare, leur tristesse réciproque est difficile à camoufler.
Une histoire touchante qui montre bien les moments difficiles lors d’une séparation des parents.

Le jeune Tim va en effet vivre une très belle journée avec son père… mais il reste qu’à la fin son papa va partir et il va devoir attendre pour le revoir.

Les moments partagés ensemble, ces bouts de bonheur sont très bien montrés et Eva Eriksson donne avec son graphisme une vie à part à ces deux héros.

Très beau moment de lecture.

Eva Eriksson Aa3122

Eva Eriksson A4851

Eva Eriksson Aa509

Eva Eriksson A4852

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Eva Eriksson Empty Re: Eva Eriksson

Message par kenavo Mer 8 Déc - 4:11

Histoire : Astrid Lindgren

Eva Eriksson Aaaa2744
Le Renard et le Lutin
Présentation de l’éditeur
Comme cette nuit est claire ! La neige est si blanche et les étoiles si chatoyantes. Goupil, un renard affamé rôde autour de la ferme. Les enfants jouent dans le salon. Ils ignorent tout du renard et du lutin qui veille dehors. Tout ce qu’ils savent, c’est que Noël c’est chouette, et qu’il faut en profiter le plus possible avant d’aller au lit. Goupil se faufile dans la grange
Suite de l’album Lutin veille.

Le sujet principal de cette histoire n’est pas Noël, bien qu’on est au réveillon lors de la visite du renard à la ferme.

Mais ces jours festifs sont encore mieux en compagnie d’Astrid Lindgren et en fin de compte elle parle de partage… aussi un aspect de Noël, non ?

Ainsi en voilà une aventure qui m’a bien plu et je vais rechercher d’autres albums de Eva Eriksson, j’en suis fan !

Eva Eriksson A4850

Eva Eriksson Aa3121

Eva Eriksson Aaa2223

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Eva Eriksson Empty Re: Eva Eriksson

Message par kenavo Mer 22 Déc - 5:12

Histoire: Ulf Stark

Eva Eriksson A4885
The Yule Tomte and the Little Rabbits
A Christmas Story for Advent

Présentation de l’éditeur
Grump the Yule Tomte lives all alone, which is exactly how he likes it! He's waiting for Christmas to arrive when all of a sudden a gust of wind steals his mittens from the washing line and his hat from his head. That's the last straw -- he won't be the Yule Tomte any more!
Binny and Barty, the rabbit children, live with their family in the forest. They've never heard of Christmas, or the Yule Tomte, until the wind brings them some strange gifts...
All the animals in the forest prepare for the arrival of Christmas. They make presents, bake sweet treats and even write a song. But will the Yule Tomte ever bring Christmas to the big forest?
This charming and funny Christmas story of a grumpy tomte and the hopeful little rabbits is told over twenty-five chapters -- one for each day of Advent -- with delightful festive illustrations. Perfect for families to share together.
Eva Eriksson Aa3138


Elsa Beskow, Astrid Lindren, Sven Nordqvist et naturellement Ulf Stark ne sont que quelques exemples de la bonne littérature de jeunesse qui nous vient de Suède.

Et en principe ils savent mieux que d’autres parler de neige, de Noël et … des trolls Wink

Grump est en tout cas un représentant de ces petits êtres fabuleux qui m’a fait beaucoup de plaisir avec cet album.

Vraiment dommage qu’il n’y ait pas de version française, c’est du tout bon !

En 25 chapitres, si les petits sont patients, on peut en faire une lecture pour chaque jour en attendant Noël, Ulf Stark raconte une histoire qui est si extra… un album qui va se situer parmi mes grands coups de cœur des lectures qui sentent Noël.

Et pour une histoire suédoise qui se respecte, le 13 décembre, Ulf Stark envoie une représentante de Sainte Lucie chez le cher Grump pour lui prédire quelques joyeux événements.

Eva Eriksson Aaaa2750

Eva Eriksson Aa515

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Eva Eriksson Empty Re: Eva Eriksson

Message par kenavo Ven 24 Juin - 2:10

Histoire: Ulf Stark

Eva Eriksson A4886
The Midsummer Tomte and the Little Rabbits
Présentation de l’éditeur
It's summer in the big forest and the rabbit children are looking forward to their first Midsummer party. Owl, who knows everything, says Midsummer is a time for dancing, love and magic. What a fun time they will have!
Then a terrible storm sweeps through the forest and the woodland animals must find shelter at Grump the tomte's cottage. Will the magic of Midsummer help restore harmony to the forest in time for the party?
This follow-up to The Yule Tomte and the Little Rabbits is an enchanting story in twenty-one chapters, which can be read through June to conclude on Midsummer's Day.
Ulf Stark masterfully weaves together drama and comedy to create a heartfelt and truly magical story. Award-winning illustrator Eva Eriksson brings the charming characters to life with delightful seasonal artwork.
Eva Eriksson Aaaa2751

Qui dit « Midsummer »  dit en principe aussi « Suède ».

Je sais que cette fête existe aussi dans d’autres pays, mais je l’ai connu surtout à travers des histoires/films/reportages suédois.

Ainsi ce n’est pas étrange de retrouver la joyeuse bande de l’histoire de Noël, inventée par Ulf Stark, dans cette deuxième aventure qui va se dérouler autour de Midsummer.

Mais on ne va pas seulement fêter l'été mais aussi l’amour (qui rime avec cette saison).

Un vrai bonheur qui se dégage de ses pages… j’étais sous le charme de ce beau monde et une fois de plus Eva Eriksson ajoute avec ses images plein de charme à cet album.

Un vrai coup de cœur.

Dès aujourd’hui je vais aussi faire partie des adeptes de Midsummer.

Eva Eriksson Aa3139

Eva Eriksson Aaa2233

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Eva Eriksson Empty Re: Eva Eriksson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum