Miles Hyman
+2
Aeriale
kenavo
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Miles Hyman
Scénario : Jean-Luc Fromental

Le coup de Prague
En faisant des recherches autour de Miles Hyman et des images de Cafés (merci Aériale), je suis tombée sur cette planche… et en voyant que cela parle de Graham Greene, j’avais envie de voir de plus près.
Wow, quel beau moment de lecture.
Voici un scénario digne du troisième homme. Jean-Luc Fromental a transformé la visite de Greene à Vienne dans un parfait thriller où mystères, meurtres, agents secrets et amour vont se mêler.
On va vivre un peu l’histoire du troisième homme avec Graham Greene au centre. On peut s’imaginer qu’il a trouvé ainsi l’inspiration d’écrire un tel scénario pour ce film !
Si on aime le style de Miles Hyman (et j’ai en effet parmi mes connaissances quelqu’un qui n’adhère pas, je ne vais donc pas lui prêter ce bijou), on va vivre une bien belle aventure.
J’étais si immergée dans cette histoire et surtout dans ce Vienne de 1948, j’ai poursuivi avec le roman de Graham Greene.

Le coup de Prague
Présentation de l'éditeur
Hiver 1948, dans le blizzard de la capitale autrichienne sous occupation des quatre puissances. Dépêché par le studio London Films, G. travaille à l'écriture de son prochain long métrage, assisté par l'énigmatique Elizabeth Montagu. Cette dernière, dont le passé militaire et les relations l'attachent aux services secrets britanniques, découvrira bien vite que le prétexte artistique dissimule de véritables tensions politiques et que les lendemains de guerre ne sont pas toujours chantants. Cette mission en apparence paisible basculera dès lors dans l'atmosphère sournoise d'une révolution fulgurante que l'Histoire retiendra sous le nom de "coup de Prague".
En faisant des recherches autour de Miles Hyman et des images de Cafés (merci Aériale), je suis tombée sur cette planche… et en voyant que cela parle de Graham Greene, j’avais envie de voir de plus près.
Wow, quel beau moment de lecture.
Voici un scénario digne du troisième homme. Jean-Luc Fromental a transformé la visite de Greene à Vienne dans un parfait thriller où mystères, meurtres, agents secrets et amour vont se mêler.
On va vivre un peu l’histoire du troisième homme avec Graham Greene au centre. On peut s’imaginer qu’il a trouvé ainsi l’inspiration d’écrire un tel scénario pour ce film !
Si on aime le style de Miles Hyman (et j’ai en effet parmi mes connaissances quelqu’un qui n’adhère pas, je ne vais donc pas lui prêter ce bijou), on va vivre une bien belle aventure.
J’étais si immergée dans cette histoire et surtout dans ce Vienne de 1948, j’ai poursuivi avec le roman de Graham Greene.

Oh cela me tente terriblement..
L'ambiance très sombre, le côté thriller, l'époque. Et au contraire de tes amis, j'adore ce design des années 50.
Noté pour Noël, merci Kena!
L'ambiance très sombre, le côté thriller, l'époque. Et au contraire de tes amis, j'adore ce design des années 50.
Noté pour Noël, merci Kena!
Aeriale- Messages : 10403
je sais que tu vas adorer 

Je constate en quelques sujets que les forums n'ont rien perdu de leur côté ensorceleur pour nous tenter avec tous les livres. J'ai une bibliothéque (meuble) entière à lire donc j'ose espérer ne pas trop me faire dériver. Par contre pour la bd en général et pour cet auteur en particulier je ne dis pas non.
Milou a écrit:Je constate en quelques sujets que les forums n'ont rien perdu de leur côté ensorceleur pour nous tenter avec tous les livres. J'ai une bibliothéque (meuble) entière à lire donc j'ose espérer ne pas trop me faire dériver. Par contre pour la bd en général et pour cet auteur en particulier je ne dis pas non.
Tu vas être mise à rude épreuve! C'est le moment de vérité entre notre volonté et l'attrait de toutes ces tentations, mais je reconnais qu'avec le temps, je prends plaisir à me relâcher...
I can't resist anything except temptation comme dirait ce cher Oscar!
Aeriale- Messages : 10403

Si tu arrives à résister, chapeau !! Pour ma part, je n’y suis pas arrivée mais j’ai découvert une multitude d’auteurs que je ne connaissais pas, un vrai bonheur ! Et j’alterne entre emprunts à la bibliothèque et achats...Milou a écrit:Je constate en quelques sujets que les forums n'ont rien perdu de leur côté ensorceleur pour nous tenter avec tous les livres. J'ai une bibliothéque (meuble) entière à lire donc j'ose espérer ne pas trop me faire dériver. Par contre pour la bd en général et pour cet auteur en particulier je ne dis pas non.
Bonnes lectures

Milou a écrit:Je constate en quelques sujets que les forums n'ont rien perdu de leur côté ensorceleur pour nous tenter avec tous les livres. J'ai une bibliothéque (meuble) entière à lire donc j'ose espérer ne pas trop me faire dériver.
Innocente.
Innocente.
Oui effectivement je reconnais. Je compte sur mon côté têtu pour m'aider

Milou- Messages : 88
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3