Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

David Schickler

4 participants

Aller en bas

David Schickler Empty David Schickler

Message par kenavo Mer 20 Juil - 5:25

David Schickler Aa3795

David Schickler, né le 30 juillet 1969 à Rochester dans l'État de New York, est un écrivain et scénariste américain.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

David Schickler Empty Re: David Schickler

Message par kenavo Mer 20 Juil - 5:26

David Schickler Aaaa3486 / David Schickler A5990
Kissing in Manhattan / Comédie new-yorkaise
Présentation de l’éditeur
Imaginez un très vieil immeuble de l'Upper West Side, le Preemption, au coin de la 82e Rue et de Riverside Drive. Une de ces tours mythiques, presque gothiques, avec gargouilles, clochetons et mâchicoulis – on croit parfois y voir rôder le spectre de John Lennon ou le double de Mia Farrow. Tous ceux qui l'habitent – un comptable timide qui parle aux ascenseurs, un acteur raté, un étrange séducteur, une jeune fille à la recherche de l'amour, etc. – participent, sans le savoir, d'une même conspiration...
Entre le New York de Woody Allen et les bars branchés de Sex And The City, David Schickler invente une géographie mystérieuse qui n'appartient qu'à lui.

David Schickler A5991

Paru une première fois en 2002, la maison d’édition de l’Olivier avait la bonne idée de republier ces nouvelles

Tous ceux qui aiment lire, connaissent le sentiment : la joie qui se dégage quand on découvre un livre qui n’était pas destiné à devenir un grand coup de cœur.

C’est tout à fait ce qui s’est passé avec ce recueil de nouvelles. Elles sont pour la plus grande partie à part… très à part et surtout à graaande distance de tout ce que j’aime lire normalement.

C’est trash, parfois cru, il y a des thirty-somethings qui sont à la recherche du grand amouuuur (et cela à New York qui compte plus de 8 millions d’habitants, on doit rêver de trouver son pendant dans cette métropole. Et même si cela se fait, faut avoir rencontré pleins de grenouilles avant de trouver celui qui va se transformer en prince charmant).

MAIS, et oui, il y a un très grand mais : David Schickler a un talent fou pour raconter tout cela. Dès la première phrase de la première nouvelle j’étais happée et contrairement à d’autres lectures de nouvelles, je ne pouvais plus m’arrêter. Je les ai lu d’une traite. Et c’était délicieux !

Pour tous ceux qui sont partants pour faire une visite un peu étrange, voire dérangeant, de cette ville fascinante: allez-y.

David Schickler Aaa526

la couverture de la version française est extra, mais je n’ai pas trouvé le nom de l’artiste

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

David Schickler Empty Re: David Schickler

Message par Aeriale Mer 20 Juil - 8:19

Tu m’as bien donné envie avec ta présentation!

Le sujet peut être sympa, il fait penser à ces séries américaines Sex and the city entre autres! Et ton enthousiasme ajoute à cette belle couverture inconnue..Ca emporte la mise! 

Je le chercherai, merci @Kenavo!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

David Schickler Empty Re: David Schickler

Message par domreader Mer 20 Juil - 8:59

Très tentant. Le seul hic, c'est que depuis une dizaine d'années je n'arrive plus à lire des nouvelles. Ce n'est pas par goût, j'aime les nouvelles, c'est mental.  Passer d une histoire à l'autre avec des personnages différents me perd complètement et me demande beaucoup d'efforts.
J'ai renoué récemment avec ce style littéraire avec Olive
 Kitteridge, mais j'ai dû faire pas mal de retours en arrière, lire et relire.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

David Schickler Empty Re: David Schickler

Message par kenavo Jeu 21 Juil - 6:34

Aeriale a écrit:Tu m’as bien donné envie avec ta présentation!
je le vois bien pour toi...

domreader a écrit:Le seul hic, c'est que depuis une dizaine d'années je n'arrive plus à lire des nouvelles.
ah oui, en effet, ce ne sera pas un livre pour toi... Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

David Schickler Empty Re: David Schickler

Message par Queenie Ven 22 Juil - 10:21

domreader a écrit:Très tentant. Le seul hic, c'est que depuis une dizaine d'années je n'arrive plus à lire des nouvelles. Ce n'est pas par goût, j'aime les nouvelles, c'est mental.  Passer d une histoire à l'autre avec des personnages différents me perd complètement et me demande beaucoup d'efforts.
J'ai renoué récemment avec ce style littéraire avec Olive
 Kitteridge, mais j'ai dû faire pas mal de retours en arrière, lire et relire.

Tu as essayé de lire une nouvelle, et de faire une vraie pause avant d'en entamer une autre ?

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

David Schickler Empty Re: David Schickler

Message par domreader Ven 22 Juil - 13:01

Queenie a écrit:
domreader a écrit:Très tentant. Le seul hic, c'est que depuis une dizaine d'années je n'arrive plus à lire des nouvelles. Ce n'est pas par goût, j'aime les nouvelles, c'est mental.  Passer d une histoire à l'autre avec des personnages différents me perd complètement et me demande beaucoup d'efforts.
J'ai renoué récemment avec ce style littéraire avec Olive
 Kitteridge, mais j'ai dû faire pas mal de retours en arrière, lire et relire.

Tu as essayé de lire une nouvelle, et de faire une vraie pause avant d'en entamer une autre ?

C'est ce que je ferai la prochaine fois.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

David Schickler Empty Re: David Schickler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum