Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Alan Alexander Milne

2 participants

Aller en bas

Alan Alexander Milne  Empty Alan Alexander Milne

Message par kenavo Ven 14 Juil - 6:57

Alan Alexander Milne  A97

Alan Alexander Milne (18 janvier 1882 - 31 janvier 1956) est un écrivain britannique, créateur des histoires de Jean-Christophe dans lesquelles apparaît le personnage de Winnie l'ourson (Pooh Bear ou Winnie the Pooh en VO).


source et suite



son fil dans la section jeunesse

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alan Alexander Milne  Empty Re: Alan Alexander Milne

Message par kenavo Ven 14 Juil - 6:57

Alan Alexander Milne  A88 / Alan Alexander Milne  Aa27
The Red House Mystery / Le mystère de la maison rouge
Présentation de l’éditeur
Raymond Chandler a écrit en parlant de ce roman : " Un chef-d'oeuvre notoire et durable. "
Alexander Woollcott, lui-même fameux homme de lettres en a dit : " C'est une des histoires les plus fascinantes et les plus captivantes de tous les temps. "

Par ailleurs, l'œuvre a souvent été qualifiée de " classique ".

L'intrigue est cependant d'une surprenante simplicité. Un frère absent depuis de longues années revient au pays... pour recevoir une balle entre les deux yeux. Mais ce n'est là qu'un début...
J’adore quand le hasard fait bien les choses Wink

À la fin du livre de Cecil-Day Lewis, il y avait d’autres pistes de lecture et en voyant le nom de Alan Alexander Milne je me disais, tiens, cela te dit quelque chose… mais un policier du ‘père’ de Winnie l’Ourson ? Et oui !

Quelle belle coïncidence pour continuer mon été en polars/policiers.


En quelque sorte il s’agit aussi d’un classique whodunit bien qu’il semble que le meurtrier est connu dès le début.

Mais ce n’est pas si facile que cela. Milne puise dans tous les aspects du genre pour mener une enquête qui vaut le détour. Des rebondissements à merveille surgissent tout au long du livre et théorie après théorie est vérifiée par le duo sympa de détectives amateurs pour aboutir dans une solution tout à fait imprévue.

Extra !

Quel beau séjour dans la campagne anglaise de 1922… un trop bon moment de lecture !

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alan Alexander Milne  Empty Re: Alan Alexander Milne

Message par Arabella Ven 14 Juil - 11:56

J'avais rencontré son nom dans une anthologie policière, mais j'ignorais qu'il avait aussi écrit un roman. Je vais voir si je peux trouver ça. Merci @Kenavo.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4799
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alan Alexander Milne  Empty Re: Alan Alexander Milne

Message par kenavo Sam 15 Juil - 5:27

cela me ferait plaisir si tu pouvais le trouver... je pense que la lecture te plairait Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alan Alexander Milne  Empty Re: Alan Alexander Milne

Message par Arabella Mar 25 Juil - 20:32

Le mystère de la maison rouge

Une belle maison de la campagne anglaise. Le riche propriétaire et mécène des arts reçoit des amis. Mais un frère encombrant et mauvais sujet annonce sa venue. Le cadavre du dit frère est retrouvé dans un bureau fermé à clé et l'hôte a mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Robert Ablett a-t-il vraiment assassiné son frère avant de s'enfuir, comme le pense la police ? Un Sherlock Holmes amateur arrivé sur les lieux par hasard mène l'enquête, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est pleine de rebondissements. Histoire de revenant, passage secret, mystérieuse ballade sur le lac de nuit pour se débarrasser d'un colis suspect...on ne s'ennuie pas dans la maison rouge...

Une intrigue policière dans les règles de l'art, étonnante de la part de l'auteur de Winnie l'Ourson, livre de chevet de ma petite enfance. Nous sommes loin de l'humour absurde et plein de poésie des livres pour enfants, même si un certain humour est aussi présent. Une lecture agréable pour ceux qui apprécient ce genre littéraire. Je dois quand même avouer que l'intrigue est peut être un peu simple, j'ai trouvé la solution de l'énigme à peu près à la moitié du livre.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4799
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alan Alexander Milne  Empty Re: Alan Alexander Milne

Message par kenavo Mer 26 Juil - 5:05

contente de lire ton commentaire
Arabella a écrit:Une lecture agréable pour ceux qui apprécient ce genre littéraire. Je dois quand même avouer que l'intrigue est peut être un peu simple, j'ai trouvé la solution de l'énigme à peu près à la moitié du livre.
puisque je n'en lis pas autant, j'ai vraiment adoré
en plus, la campagne anglaise me tente toujours Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alan Alexander Milne  Empty Re: Alan Alexander Milne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum