Davide Rondoni
Page 1 sur 1
Davide Rondoni
Né en 1964 en Italie, Davide Rondoni est poète, écrivain et dramaturge.
Il dirige le Centre de poésie contemporaine de l’université de Bologne ainsi que la revue “ClanDestino”.
Vers le phare est son premier roman jeunesse et a reçu le Prix Andersen du meilleur livre de plus de 15 ans en 2015.
Source : Éditeur
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Davide Rondoni
Vers le phare
J’adore quand je trouve lors de recherches autour d’un sujet des livres que je n’aurais probablement pas déniché autrement.Présentation de l’éditeur
Une aventure envoûtante, dont on ne ressort pas indemne.
Best est un garçon de onze ans qui vit avec son oncle près d’un vaste marais. Orphelin de mère qui est morte à sa naissance, il n’a pas revu son père depuis ses trois ans. Celui-ci est le gardien du phare qui se dresse au-delà de l’étendue marécageuse.
En classe, Best est régulièrement le souffre-douleur des autres élèves. Un jour, ces derniers s’allient pour le faire exclure de l’école. Parmi les faux témoins du coup monté figure Rosa, la fillette dont Best est secrètement amoureux.
L’oncle de Best profite des vacances forcées de son neveu pour lui présenter des personnes qui ont connu son père. Ces rencontres particulières décuplent chez Best le désir de revoir et de connaître son père. Il décide donc de traverser le « Grand marais » pour essayer de le rejoindre, sans se douter de ce qui l’attend de l’autre côté.
Vers le phare fait certainement partie de ceux-là.
Et quelle belle découverte (j’aurais pu m’en douter, La Joie de Lire a un don pour intégrer des auteurs de grande qualité dans leur catalogue).
Davide Rondoni a inventé une histoire intéressante avec un jeune héros tout à fait crédible. Un garçon de onze ans qui ne fait pas trop enfant ni trop adulte, c’est tout bon.
En plus de ce secret autour de son père et l’envie de son oncle de lui donner quelques indices.
J’en ressors enthousiaste et j’espère que l’auteur va avoir envie de rester pour d’autres romans dans le domaine de la jeunesse !
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum