Émilie Michaud
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Émilie Michaud
Émilie Michaud a toujours dessiné dans la marge de ses feuilles de cours et sur ses mains lorsqu'elle était enfant.
Une habitude qu'elle a gardée en grandissant.
Ses études de Lettres Modernes terminées, elle devient professeur des écoles mais le dessin ne l'a pas quittée. En effet, après la classe, elle dessine pour les enfants en collaboration avec plusieurs auteurs.
Source : Éditeur
son site
Re: Émilie Michaud
Histoire : Zemanel
Noël aux quatre vents
« magie de Noël » sont les mots parfaits pour cet album.
Une histoire qui est tellement belle, quel enchantement
Je suis naturellement aussi sous le charme des illustrations de Émilie Michaud, que des merveilles.
Voici un album coup de cœur pour bien préparer les fêtes.
Noël aux quatre vents
Présentation de l’éditeur
"C'est une maison au cœur de la forêt. Là vit heureuse une famille d'ours. Quatre petits à croquer : Framboise, Cassis, Groseille et Myrtille.
Noël arrive ! annonce Mamourse.
Bientôt le grand jour des cadeaux, ajoute Papours.
Douceur et poésie pour partager la magie de Noël en famille.
« magie de Noël » sont les mots parfaits pour cet album.
Une histoire qui est tellement belle, quel enchantement
Je suis naturellement aussi sous le charme des illustrations de Émilie Michaud, que des merveilles.
Voici un album coup de cœur pour bien préparer les fêtes.
Histoire : Marie Brignone
La délicieuse omelette
Ou vous pouvez l’offrir aux loupiots autour de vous. Il s’agit d’un repas qu’ils devraient pouvoir cuisiner tout seul (on va garder seulement un œil sur leur activité).
Une fois de plus, je suis surtout sous le charme des illustrations de Émilie Michaud. Quelles merveilles.
La délicieuse omelette
Vous aimez les omelettes ? Alors voici l’album qu’il vous faut.Présentation de l’éditeur
Aujourd'hui, on va faire une omelette, d'accord ?
Oh, oui ! Pia court à la cuisine.
Et c'est parti !
Toc Crac Schplouf Friiii...
Un texte très simple et musical de Marie Brignone illustré par Émilie Michaud.
Ou vous pouvez l’offrir aux loupiots autour de vous. Il s’agit d’un repas qu’ils devraient pouvoir cuisiner tout seul (on va garder seulement un œil sur leur activité).
Une fois de plus, je suis surtout sous le charme des illustrations de Émilie Michaud. Quelles merveilles.
L'été
Aux mille et une étoiles
Quel plaisir de retrouver cette famille et surtout les petits oursons.
Leur première nuit tout seul sous la belle étoile, c’est la grande aventure !
Une vraie belle histoire pour raconter une nuit extraordinaire.
Coup de cœur.
L'été
Aux mille et une étoiles
« C’est une maison au cœur de la forêt. Là vit heureuse une famille d’ours. La journée touche à sa fin mais la chaleur s’étale encore sur la vallée.
– Allons dormir dehors sous le ciel d’été ! s’exclament les oursons.
– Vous pourrez compter les étoiles ! dit Papours. »
Douceur et merveilles pour goûter aux plaisirs de l'été.
Quel plaisir de retrouver cette famille et surtout les petits oursons.
Leur première nuit tout seul sous la belle étoile, c’est la grande aventure !
Une vraie belle histoire pour raconter une nuit extraordinaire.
Coup de cœur.
Charmant !
oui, j'adore la série avec les ours
l'album pour l'automne est déjà sortie, mon commentaire est prévu pour le 22 septembre
l'album pour l'automne est déjà sortie, mon commentaire est prévu pour le 22 septembre
En espérant que d’ici là l’été se soit installé !!kenavo a écrit:oui, j'adore la série avec les ours
La danse de
L'automne
On a fêté Noël et l’été en compagnie de cette famille. Je ne saurais pas dire si on a oublié le printemps ou s’il va y avoir un 4ème album (je l’espère), en tout cas, nous voilà en automne.
Cette famille et surtout la bande des petits oursons sont tellement charmantes, j’en suis sous le charme.
En plus j ‘adore cette saison et là, Émilie Michaud me gâte. Que de belles images d’automne… on y tombe amoureux.
Vive une suite avec cette famille adorable !
La danse de
L'automne
"C'est une maison au cœur de la forêt. Là vit heureuse une famille d'ours : Papours, Mamourse et leurs quatre petits. Le vent s'est levé et des milliers de feuilles colorées dansent dans le ciel. - Suivons-les ! s'exclament les oursons."
Tendresse et légèreté pour savourer les joies de l'automne.
On a fêté Noël et l’été en compagnie de cette famille. Je ne saurais pas dire si on a oublié le printemps ou s’il va y avoir un 4ème album (je l’espère), en tout cas, nous voilà en automne.
Cette famille et surtout la bande des petits oursons sont tellement charmantes, j’en suis sous le charme.
En plus j ‘adore cette saison et là, Émilie Michaud me gâte. Que de belles images d’automne… on y tombe amoureux.
Vive une suite avec cette famille adorable !
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1