Joe David Brown
5 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature nord-américaine :: Auteurs nés avant 1941
Page 1 sur 1
Re: Joe David Brown
Commentaire de 2014
/
Paper Moon / La Barbe à papa
Publié aussi bien en anglais qu’en français sous le titre Addie Pray, celui-ci a changé après la parution du film de Peter Bogdanovich.
Mais n’importe le titre, Addie reste la figure centrale du livre, parce que c’est elle qui raconte l’histoire. Et quelle histoire !
En tant que film, je pense qu’on peut considérer Paper Moon comme classique qu’on a dû voir à un moment ou un autre.
En faisant des recherches pour mon challenge des États d’Amérique, je suis tombée pour l’État de l’Alabama sur ce livre et je savais que j’avais envie de découvrir la source derrière ce film.
Cela fait un bout de temps que je l’ai vu et du coup tout n’était pas neuf ce que j’ai pu découvrir dans le livre, mais la façon de raconter de Joe David Brown est tout à fait fascinante et j’étais embarquée après quelques pages pour ce voyage à travers ces villages du sud lors des années 30.
On devient témoin des petites escroqueries que ces deux s’inventent pour gagner un peu d’argent et ils sont tellement attachants qu’on leur souhaite qu’ils s’en tirent, surtout quand la police est proche d’embarquer Moses Pray. Une course en voiture est décrite de façon que j’ai arrêté mon souffle !
Cette voix d’Addie, petite fille précoce, est une réussite de l’auteur et on ne peut pas faire autrement que de tomber amoureux d’elle.
Quel beau voyage !
/
Paper Moon / La Barbe à papa
Venez faire connaissance avec Addie Pray, la fripouille la plus charmante qui existe en littérature.Résumé
Dans les années 1930, dans le Middle West, Moses Pray, qui vit d'escroquerie, découvre à l'enterrement de son ancienne maîtresse, l'existence de sa fille Addie âgée de neuf ans. Il accepte d'emmener Addie chez une tante pour qu'elle l'élève.
Pendant le trajet, leurs rapports sont tendus. Petit-à-petit, elle commence à l'apprécier, et ils réalisent ensemble des arnaques pour gagner de l'argent.
Publié aussi bien en anglais qu’en français sous le titre Addie Pray, celui-ci a changé après la parution du film de Peter Bogdanovich.
Mais n’importe le titre, Addie reste la figure centrale du livre, parce que c’est elle qui raconte l’histoire. Et quelle histoire !
En tant que film, je pense qu’on peut considérer Paper Moon comme classique qu’on a dû voir à un moment ou un autre.
En faisant des recherches pour mon challenge des États d’Amérique, je suis tombée pour l’État de l’Alabama sur ce livre et je savais que j’avais envie de découvrir la source derrière ce film.
Cela fait un bout de temps que je l’ai vu et du coup tout n’était pas neuf ce que j’ai pu découvrir dans le livre, mais la façon de raconter de Joe David Brown est tout à fait fascinante et j’étais embarquée après quelques pages pour ce voyage à travers ces villages du sud lors des années 30.
On devient témoin des petites escroqueries que ces deux s’inventent pour gagner un peu d’argent et ils sont tellement attachants qu’on leur souhaite qu’ils s’en tirent, surtout quand la police est proche d’embarquer Moses Pray. Une course en voiture est décrite de façon que j’ai arrêté mon souffle !
Cette voix d’Addie, petite fille précoce, est une réussite de l’auteur et on ne peut pas faire autrement que de tomber amoureux d’elle.
Quel beau voyage !
Noté ! Il me dit bien celui-là !
Oui je note aussi.
A trouver uniquement en occasion.
A trouver uniquement en occasion.
Ça a l'air trop bien !
Et je n'ai jamais vu, ni même entendu parlé, de ce film.
Et je n'ai jamais vu, ni même entendu parlé, de ce film.
Pareil pour moi, jamais entendu parler de ce film !
Je ne peux que vous encourager, en voilà un roman qui va changer de vos habitudes de lecture
père et fille dans le film, ils sont aussi père et fille en réalité
Tatum O’Neal est la plus jeune actrice qui a eu un Oscar (rien qu’en voyant cet extrait, je peux dire qu’elle l’a mérité)
Queenie a écrit:Et je n'ai jamais vu, ni même entendu parlé, de ce film.
le film date de 1973, je ne l’ai pas vu depuis des années et ne saurait pas dire comment il a « vieilli », mais d’après la BA que j’ai trouvé, cela redonne encore maintenant l’esprit de cette lectureLiseron a écrit:Pareil pour moi, jamais entendu parler de ce film !
père et fille dans le film, ils sont aussi père et fille en réalité
Tatum O’Neal est la plus jeune actrice qui a eu un Oscar (rien qu’en voyant cet extrait, je peux dire qu’elle l’a mérité)
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature nord-américaine :: Auteurs nés avant 1941
Page 1 sur 1