Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Henri Cueco

Aller en bas

Henri Cueco Empty Henri Cueco

Message par kenavo Mer 12 Juil 2023, 7:12 am

Henri Cueco A_web172

Henri Cueco, né le 19 octobre 1929 à Uzerche (Corrèze) et mort le 13 mars 2017 à Paris 10e est un peintre et écrivain français.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Henri Cueco Empty Re: Henri Cueco

Message par kenavo Mer 12 Juil 2023, 7:12 am

Henri Cueco A_web180

Henri Cueco, peintre modeste de Corrèze

Pays de forêts et de rivières, de truffes et de noix, la Corrèze est une terre agricole ponctuée de villages médiévaux. Le peintre Henri Cueco est né à Uzerche. Arrivé à Paris en 1967, il devient une figure marquante de l’art contemporain. Mais lorsqu’il revient dans ses terres, il s'émerveille inlassablement de la nature et y glane l’essentiel de ses motifs.

Disponible jusqu'au 14/10/2023: ici

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Henri Cueco Empty Re: Henri Cueco

Message par kenavo Mer 12 Juil 2023, 7:13 am

Henri Cueco Aa4097
Dialogue avec mon jardinier
Présentation de l’éditeur
L’un peint la beauté, les doigts trempés dans les gouaches ; l’autre la cultive, les mains plongées dans la terre.
L’un est le patron, l’autre l’employé.
Après le travail, ils parlent. Entre les salades qui montent et les « belles fesses » des citrouilles, le peintre et le jardinier se rencontrent, se trouvent.
Un dialogue inattendu, moqueur et franc, empreint de simplicité et de tendresse, de gravité parfois, de profondeur toujours.
Livre lu en 2004… ce qui va faire presque 20 ans et ainsi je ne me rappelais pas de tout. Mais il restait en général une impression positive.

Mea culpa, dans le temps je n’avais pas vu que Henri Cueco est en fait plus connu en tant que peintre. Ce n’est que récemment que j’ai réalisé que l’artiste et l’auteur sont une et une seule personne.

Découvert lors de l’émission sur Arte où j’avais pensé au début que c’était marrant qu’il y ait un peintre et un auteur du même nom Cool

Et ben, me voilà renseigné… et le fait de regarder ce reportage m’a donné envie de reprendre le livre.

Cela me faisait plaisir de retrouver le dialogue de ces deux personnages qui sont vraiment opposés diamétralement. Mais c’est tout bon de lire leurs différences, leurs similitudes, leur rapprochement et leur envie de se retrouver pour papoter de tout et de rien.

Une lecture qui fait du bien… tout bon pour passer un moment en toute sérénité.

Henri Cueco Aaa2913

Gustave Caillebotte, Le jardin potager, Petit Gennevilliers, 1882

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Henri Cueco Empty Re: Henri Cueco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum