-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Freeman Wills Crofts

Aller en bas

Freeman Wills Crofts Empty Freeman Wills Crofts

Message par kenavo Sam 5 Aoû - 6:57

Freeman Wills Crofts A7035

Freeman Wills Crofts (Dublin, 1er juin 1879 - Worthing, 11 avril 1957) est un auteur irlandais de roman policier.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Freeman Wills Crofts Empty Re: Freeman Wills Crofts

Message par kenavo Sam 5 Aoû - 6:58

Freeman Wills Crofts A7343
Inspector French's Greatest Case / Les Diamants volés
Présentation de l’éditeur
Un cambriolage du coffre-fort d'un marchand de diamants à Hatton Garden à Londres tue l'un des employés vétérans de l'entreprise. Convoqué pour gérer l'affaire, French poursuit des indices disparates pendant plusieurs semaines, certaines des pistes se révélant être des impasses. Ses voyages l'amènent de la capitale à Southampton et à une variété de destinations sur le continent, dont Amsterdam, les Alpes suisses, Barcelone et Le Havre.
Il y a eu une version française, mais elle date de 1931… ainsi il n’y a même plus d’image de la couverture disponible.

Mais cet auteur a dû avoir lors de l’âge d’or des policiers anglais (années 30-40)  une très bonne réputation – en consultant sa page Wikipédia on peut constater que pratiquement toutes les enquêtes avec l’inspecteur French ont été traduit dans le temps.

Fait exceptionnel parmi les auteurs que je lis d’habitude de ce fameux « golden age ».

La découverte n’était pas mauvaise… mais ce n’était pas tout à fait ma tasse de thé. Le cher inspecteur court trop à droite et à gauche, parle trop, revisite ses faits plus d’une fois…

En tout pas le genre que je recherche pour mes lectures du soir.

Mais il se peut que je vais tenter une autre enquête avec le cher French, il est sympa, ça c’est sûr.

Freeman Wills Crofts Aa4544

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum