Michel Mohrt
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature française :: Auteurs nés entre 1871 et 1940
Page 1 sur 1
Michel Mohrt
Michel Mohrt, né le 28 avril 1914 à Morlaix et mort le 17 août 2011 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain français, tour à tour essayiste, romancier et historien de la littérature, en plus de s'être aussi fait éditeur et traducteur littéraire, critique littéraire et peintre (aquarelliste).
source et suite
Re: Michel Mohrt
Les dimanches de Venise
Dans ma bibliothèque, il y a une graaande étagère avec des livres autour de Venise. Et je ne m’en lasse pas. Toujours contente de découvrir du nouveau.Présentation de l’éditeur
Depuis plusieurs années, Michel Mohrt se rend à Venise, le plus souvent l'hiver, et passe ses journées à dessiner et à peindre à l'aquarelle des vues de la ville. L'envie lui a pris soudain de raconter ses expériences d'artiste et de changer en encre l'eau des canaux.
Anecdotes, rencontres, portraits d'écrivains se suivent dans ces pages qui se veulent libres. L'auteur dit pourquoi il aime Venise, le bonheur qu'il éprouve à en tracer des images, à revivre les journées de plaisir et de travail qu'il y a passées. Peintre du dimanche, tous les jours, à Venise, sont pour lui des dimanches.
Ce livre de Michel Mohrt n’est certes pas nouveau, mais c’était le cas pour moi.
J’en ressors comblée.
Tous ces livres parlent de la même ville, mais chaque auteur apporte un aspect nouveau. Chacun trouve un autre angle. Le lecteur se retrouve dans le même décors, mais la vue sur celui-ci change avec l’auteur qui en parle.
J’ai passé un très beau moment à Venise aux côtés de Michel Mohrt.
Un bel ajout pour ma collection.
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature française :: Auteurs nés entre 1871 et 1940
Page 1 sur 1