Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Michel Mohrt

Aller en bas

Michel Mohrt Empty Michel Mohrt

Message par kenavo Sam 16 Sep - 1:45

Michel Mohrt A_webp42

Michel Mohrt, né le 28 avril 1914 à Morlaix et mort le 17 août 2011 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain français, tour à tour essayiste, romancier et historien de la littérature, en plus de s'être aussi fait éditeur et traducteur littéraire, critique littéraire et peintre (aquarelliste).


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Mohrt Empty Re: Michel Mohrt

Message par kenavo Sam 16 Sep - 1:45

Michel Mohrt Aa4608
Les dimanches de Venise
Présentation de l’éditeur
Depuis plusieurs années, Michel Mohrt se rend à Venise, le plus souvent l'hiver, et passe ses journées à dessiner et à peindre à l'aquarelle des vues de la ville. L'envie lui a pris soudain de raconter ses expériences d'artiste et de changer en encre l'eau des canaux.
Anecdotes, rencontres, portraits d'écrivains se suivent dans ces pages qui se veulent libres. L'auteur dit pourquoi il aime Venise, le bonheur qu'il éprouve à en tracer des images, à revivre les journées de plaisir et de travail qu'il y a passées. Peintre du dimanche, tous les jours, à Venise, sont pour lui des dimanches.
Dans ma bibliothèque, il y a une graaande étagère avec des livres autour de Venise. Et je ne m’en lasse pas. Toujours contente de découvrir du nouveau.

Ce livre de Michel Mohrt n’est certes pas nouveau, mais c’était le cas pour moi.

J’en ressors comblée.

Tous ces livres parlent de la même ville, mais chaque auteur apporte un aspect nouveau. Chacun trouve un autre angle. Le lecteur se retrouve dans le même décors, mais la vue sur celui-ci change avec l’auteur qui en parle.

J’ai passé un très beau moment à Venise aux côtés de Michel Mohrt.

Un bel ajout pour ma collection.

Michel Mohrt Aaa3233

couverture : aquarelle de Michel Mohrt

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum