Michel Déon
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature française :: Auteurs nés entre 1871 et 1940
Page 1 sur 1
Re: Michel Déon
Un citron de Limone
suivi de Oublie…
J’ai déjà fait plus d’une belle rencontre avec ces Folio à 2€. Bonne façon de faire connaissance avec des auteurs, tester leur écriture et voir par après si on a envie de continuer avec eux.Présentation de l’éditeur
Sur les rives du lac de Garde, en Italie, un couple rencontre un fortuné vieillard qui accepte, non sans hésitation, de leur louer la villa qu'ils convoitent pour les vacances. Mais leur séjour, qui s'annonçait idyllique, va rapidement être assombri par le comportement étrange et oppressant du vieil homme, qui semble s'intéresser d'un peu trop près à ses invités...
A Paris, un étudiant rencontre une jeune femme troublante mais désespérément insaisissable. Et quand un autre garçon entre dans ce chassé-croisé amoureux, l'innocence va très vite laisser place au drame.
J’ai lu les deux nouvelles qui se trouvent dans ce livre, mais je retiens surtout celle qui a donné le titre. En plus, avec une telle couverture, comment ne pas tomber sous le charme de ce citron de Limone…
Et puis il y a le lac de Garde en coulisse. Faut être de marbre pour ne pas tomber sous le charme.
L’histoire contient des aspects mystérieux, il y a certainement un secret, mais le charme des environs est envoûtant et il y a surtout une très belle écriture pour raconter cette histoire.
La saison estivale commence très bien
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature française :: Auteurs nés entre 1871 et 1940
Page 1 sur 1