Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chiang-sheng Kuo

Aller en bas

Chiang-sheng Kuo Empty Chiang-sheng Kuo

Message par kenavo Mer 27 Mar 2024, 12:33 am

Chiang-sheng Kuo A1566

Chiang-sheng Kuo (né en 1964) écrit depuis plus de trente ans et a remporté de nombreux prix pour ses œuvres de fiction et de non-fiction.

Il est titulaire d’un doctorat en art dramatique de l’Université de New York et il est actuellement professeur au département des langues et de la création littéraire de l’Université nationale de Taipei.


Source : Éditeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Chiang-sheng Kuo Empty Re: Chiang-sheng Kuo

Message par kenavo Mer 27 Mar 2024, 12:33 am

Chiang-sheng Kuo Aa4896
Taipei pianissimo
Présentataion de l’éditeur
Le vent de ces années soufflait des rides sur l’eau, je fermai les yeux, rentré en moi-même, je laissai mes mains trouver dans le noir leur position sur le clavier. Je frappai la première note de la sonate.

Un veuf qui pleure une musicienne. Un accordeur de piano qui cache une vie de secrets. Un piano Steinway désaccordé. Un voyage à la découverte de soi à travers le temps et les continents, d’une maison d’enfance dans une ruelle de Taipei à New York sous la neige.

Quelle trahison et quel chagrin d’amour ont poussé un jeune prodige de la musique à renoncer à la grandeur ?
La beauté naît-elle sur scène, sous les mains du pianiste, ou se cache-t-elle dans l’âme du piano ?

Voici un roman d’une délicatesse infinie, tout bruissant de silences, de notes, d’accord parfait et d’amour tu, d’une nostalgie et d’une poésie envoûtantes.
D’après la présentation de l’éditeur, ce roman aurait dû être un grand coup de cœur pour moi.

Hélas…

Après ma lecture j’étais un peu dans le doute ce que je pouvais en dire de ce livre.

J’ai jeté un œil sur un site avec des commentaires et j’ai trouvé en premier lieu ceci
Bon par morceaux, mais dans l’ensemble, cela n’a pas beaucoup fonctionné pour moi. L'écriture est un régal pour les sens, mais le flux non linéaire et les sauts abstraits à travers les personnes et les délais en ont fait une lecture délicate.
Je plussoie à 100 % et deux autres commentaires confirment ce sentiment de « bizarre » et « on se sent perdu ».

Vous savez que je n’aime pas parler trop négatif d’une lecture, ainsi je vais dire que ce n’était tout simplement pas un livre pour moi.

Avis aux amateurs.

Chiang-sheng Kuo Aaa3418

Bösendorfer

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum