-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Élise Peyrache

Aller en bas

Élise Peyrache Empty Élise Peyrache

Message par kenavo Mar 2 Juil - 1:02

Élise Peyrache A_jfif10

Toute jeune illustratrice, Élise Peyrache signe chez Saltimbanque son premier livre et s’inspire d’artistes tels que Sempé, Benjamin Chaud, François Place.

Elle travaille principalement à l’encre de chine et à l’aquarelle, ce qui donne un résultat tout en poésie et en délicatesse.

Elle habite à Bordeaux.


Source : Éditeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 32126
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Élise Peyrache Empty Re: Élise Peyrache

Message par kenavo Mar 2 Juil - 1:02

Élise Peyrache Aaaa4918
Nos maisons
Présentation de l’éditeur
C’est l’été, et des enfants vont construire leurs propres maisons au cœur de la forêt, consacrant des journées entières à concevoir ces cabanes qui chaque jour leur permettront d’imaginer de nouveaux jeux.

Cet album aux multiples découpes met en scène l’imagination débordante d’enfants qui considèrent la forêt comme un refuge, loin des parents, où ils utilisent leur créativité pour construire leurs propres maisons. Ici les vacances sont synonyme d’échappatoire, et tout devient possible: les constructions deviennent alors des tipis d’indiens, des bateaux pirates, des fonds marins remplis de créatures aquatiques ou encore de somptueux palais.

Avec des illustrations à la Sempé, chaleureuses, poétiques et verdoyantes, cet album nous plonge dans un univers enchanteur où l’imagination est au cœur du récit et permet de s’évader même de sa propre chambre.
Élise Peyrache Aa5092

La comparaison avec Sempé est justifié, Élise Peyrache a un très beau graphisme. Je la sens aussi en ligne avec François Place, tous deux des illustrateurs que j’adore.

C’est l’été, on part à la campagne et on partage les vacances en famille. Quoi de mieux pour ces enfants de construire des maisons dans les bois.

Je me suis retrouvée dans mon enfance, c’était toujours un passe-temps favoris.

Un album qui donne envie de passer du temps avec ces cousins et cousines qui débordent d’imagination pour créer des mondes extras.

Très grand coup de cœur !

Élise Peyrache Aaa_w125

Élise Peyrache Aaaa_w80

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 32126
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum