Ngaio Marsh
5 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature de culture anglaise et gaëlique
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ngaio Marsh
J'ai fait une pause sans doute définitive avec cette auteure, je trouve qu'elle ne se renouvelle pas beaucoup, une fois qu'on a compris comme cela marche, on commence à s'ennuyer. Enfin, moi.
oui, je te comprends, mais puisque je ne lis des policiers que le soir avant de m'endormir, ils fonctionnent comme une berceuse, cela peut rester anodine
je la garde dans mes plans de lecture pour en lire un de temps en temps
je la garde dans mes plans de lecture pour en lire un de temps en temps
/
Surfeit of Lampreys / Descente fatale
Je comprends pourquoi cet épisode fait partie des plus populaires de Ngaio Marsh. Il va aussi figurer dans mon top 3 d’elle.
Une raison assez simple : elle réussit de faire d’une histoire qui se déroule à Londres en quelque sorte une énigme en chambre close.
Bien que la chambre est ici un (double)-appartement et 80 % du roman se déroule dans ce lieu.
J’adore ce genre et bien que le meurtre était particulièrement cruel, l’atmosphère à partir du moment que l’inspecteur Alleyn arrive avec son équipe est selon moi très « cozy » !
En bonus il y a cette famille de Lampreys (Lamproies) qui regroupe pas mal d’excentriques adorables et c’est un plaisir de les observer à vouloir rouler l’inspecteur en chef. Exquis.
Et hop, au prochain…
Surfeit of Lampreys / Descente fatale
Publié avant sous le titre La Poupée de cire.Présentation de l’éditeur
Le roman le plus populaire de Ngaio Marsh commence lorsque le premier contact d'une jeune Néo-Zélandaise avec la noblesse anglaise est le corps de Lord Wutherford - avec une brochette de viande dans l'œil.
Les Lamproies avaient beaucoup de charme - mais pas d'argent. Ils savaient tous qu'ils étaient particuliers - et plutôt glorifiés. Les charades doubles et triples, par exemple, avec lesquelles ils recevaient leurs invités - comme le riche mais affreux oncle Gabriel, qui était toujours si ennuyeux. Les Lamproies pensaient qu’il les renflouerait -- encore une fois.
Au lieu de cela, l'oncle Gabriel a connu une fin violente. Et l'inspecteur en chef Alleyn a dû déterminer lequel d'entre eux l'a tué...
Je comprends pourquoi cet épisode fait partie des plus populaires de Ngaio Marsh. Il va aussi figurer dans mon top 3 d’elle.
Une raison assez simple : elle réussit de faire d’une histoire qui se déroule à Londres en quelque sorte une énigme en chambre close.
Bien que la chambre est ici un (double)-appartement et 80 % du roman se déroule dans ce lieu.
J’adore ce genre et bien que le meurtre était particulièrement cruel, l’atmosphère à partir du moment que l’inspecteur Alleyn arrive avec son équipe est selon moi très « cozy » !
En bonus il y a cette famille de Lampreys (Lamproies) qui regroupe pas mal d’excentriques adorables et c’est un plaisir de les observer à vouloir rouler l’inspecteur en chef. Exquis.
Et hop, au prochain…
/
Death and the Dancing Footman / Le Valet dansant
Je ne sais pas pour vous, mais une des raisons principales pour moi de lire un policier est en principe celle d’être surprise à la fin.
Je ne vois jamais (ou presque) qui pourrait être le meurtrier, je tombe dans toutes les trappes que l’auteur construit, je suis toutes les pistes qu’il sème et me font seulement découvrir les faux coupables.
Ainsi quand j’ai soupçonné dès le début un des visiteurs de Jonathan Royal, je me suis dite que Ngaio Marsh n’allait pas me décevoir et sortir en coup de maître à la fin un autre meurtrier.
Et ben non, grande déception, c’était celui que j’avais désigné et c’était tellement évident. J’ai l’impression qu’elle s’est donnée très peu de temps pour trouver une meilleure trame d’histoire.
Bon, pas grave, il y a encore tant d’autres d’elle à découvrir…
Death and the Dancing Footman / Le Valet dansant
On n'y est pas encore tout à fait, mais cet épisode pourrait s'ajouter idéalement aux lectures de saison pour l'hiver.Présentation de l’éditeur
L'incroyablement riche (et généralement innommable) Jonathan Royal a décidé d'organiser une fête et, juste pour le plaisir, a parsemé la liste des invités de gens qui se détestent.
Lorsqu'un blizzard les emprisonne tous dans la maison de campagne de Royal, un meurtre s'ensuit. Dans la vraie tradition de Noël, il y a presque autant de suspects que de victimes potentielles. Finalement, l'inspecteur Alleyn se fraye un chemin dans la neige pour arranger les choses.
Je ne sais pas pour vous, mais une des raisons principales pour moi de lire un policier est en principe celle d’être surprise à la fin.
Je ne vois jamais (ou presque) qui pourrait être le meurtrier, je tombe dans toutes les trappes que l’auteur construit, je suis toutes les pistes qu’il sème et me font seulement découvrir les faux coupables.
Ainsi quand j’ai soupçonné dès le début un des visiteurs de Jonathan Royal, je me suis dite que Ngaio Marsh n’allait pas me décevoir et sortir en coup de maître à la fin un autre meurtrier.
Et ben non, grande déception, c’était celui que j’avais désigné et c’était tellement évident. J’ai l’impression qu’elle s’est donnée très peu de temps pour trouver une meilleure trame d’histoire.
Bon, pas grave, il y a encore tant d’autres d’elle à découvrir…
/
Colour Scheme / Cauchemar à Waiatatapu
Mais quelle déception.
Oui, d’accord, écrit/publié en 1943, la Deuxième Guerre Mondiale fait au moins partie de l’image de fond. Mais est-ce qu’on avait besoin d’en mettre aussi des espions ? Pour mon goût, non.
En plus je suis déçue par ses remarques en parlant des Maori, c’est gênant de la voir si préjugée.
Probablement elle a vécu trop longtemps en Angleterre et son séjour « forcée » à cause de la guerre lui a donné une fausse vue.
Il n’y a non seulement Londres (l’Angleterre) qui manque dans cet épisode mais en principe aussi l’inspecteur lui-même qui apparaît seulement vers la fin et c’est quand même lui qui fait l’attrait de ses romans.
Si je vais continuer avec cette auteure, ce ne sera certainement pas avec le prochain de la série qui est aussi situé en Nouvelle-Zélande. Quand l’envie de retrouver le cher Roderick va revenir, ce sera avec une histoire située en Angleterre.
Colour Scheme / Cauchemar à Waiatatapu
Ngaio Marsh a situé quatre enquêtes avec l’inspecteur Alleyn en Nouvelle Zélande. En voici la deuxième que je découvre et j’étais contente de retourner dans sa patrie.Présentation de l’éditeur
Souvent considérée comme son livre le plus intéressant et se déroulant sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, Ngaio Marsh elle-même considérait qu'il s'agissait de son roman le mieux écrit.
Ce fut une mort horrible - Maurice Questing a été attiré dans une mare de boue bouillante et laissé là pour mourir.
L'inspecteur en chef Roderick Alleyn, loin de chez lui en quête d'agents allemands en temps de guerre, savait que n'importe qui aurait pu le tuer : les exilés anglais qu'il détestait, les Néo-Zélandais qu'il méprisait ou les Maoris qu'il insultait. Même les espions qu'il avait déjoués – s'il n'était pas lui-même un espion…
Mais quelle déception.
Oui, d’accord, écrit/publié en 1943, la Deuxième Guerre Mondiale fait au moins partie de l’image de fond. Mais est-ce qu’on avait besoin d’en mettre aussi des espions ? Pour mon goût, non.
En plus je suis déçue par ses remarques en parlant des Maori, c’est gênant de la voir si préjugée.
Probablement elle a vécu trop longtemps en Angleterre et son séjour « forcée » à cause de la guerre lui a donné une fausse vue.
Il n’y a non seulement Londres (l’Angleterre) qui manque dans cet épisode mais en principe aussi l’inspecteur lui-même qui apparaît seulement vers la fin et c’est quand même lui qui fait l’attrait de ses romans.
Si je vais continuer avec cette auteure, ce ne sera certainement pas avec le prochain de la série qui est aussi situé en Nouvelle-Zélande. Quand l’envie de retrouver le cher Roderick va revenir, ce sera avec une histoire située en Angleterre.
/
Final Curtain / Le rideau tombe
Je ne fait qu’un achat d’un audio livre par mois.
Mon choix cette fois-ci était une enquête de mon cher Roderick Alleyn.
J’avais quelques doutes au début puisque j’ai vu l’adaptation de cet épisode.
Mais cela n’a pas altéré mon écoute.
Entre autre c’est dû au narrateur James Saxon qui en a fait un sublime travail !
Cette fois-ci ce sont surtout les différentes personnalités qu’on va rencontrer qui vont faire le charme de ce livre.
Un tel plus excentrique que l’autre, c’est fabuleux. Et ainsi il y a aussi tout plein de suspects.
L’avantage était aussi que, même après ayant vu l’adaptation, j’avais oublié qui était le meurtrier. Ainsi il m’attendait une surprise à la fin !
Final Curtain / Le rideau tombe
Présentation de l’éditeur
Histoire de tuer le temps en attendant le retour de Roderick Alleyn parti défendre l'Union Jack en Nouvelle-Zélande, l'exquise Agatha Troy, artiste peintre de son état, accepte une commande insolite. Elle se retrouve dans le somptueux manoir d'Ancreton, propriété d'une famille de théâtreux pittoresque et richissime dont le patriarche, gloire nationale de la scène, envisage de convoler en justes noces avec un petit rat.
Naturellement, le crime a lieu : au milieu d'un joli lot de suspects, tous héritiers présomptifs au demeurant. Agatha, au retour d'Alleyn, de Pénélope devient Schéhérazade avant de laisser le nouvel Holmes tirer l'affaire au clair.
Je ne fait qu’un achat d’un audio livre par mois.
Mon choix cette fois-ci était une enquête de mon cher Roderick Alleyn.
J’avais quelques doutes au début puisque j’ai vu l’adaptation de cet épisode.
Mais cela n’a pas altéré mon écoute.
Entre autre c’est dû au narrateur James Saxon qui en a fait un sublime travail !
Cette fois-ci ce sont surtout les différentes personnalités qu’on va rencontrer qui vont faire le charme de ce livre.
Un tel plus excentrique que l’autre, c’est fabuleux. Et ainsi il y a aussi tout plein de suspects.
L’avantage était aussi que, même après ayant vu l’adaptation, j’avais oublié qui était le meurtrier. Ainsi il m’attendait une surprise à la fin !
Les comédiens qui font la lecture des livres en anglais sont souvent très bons et ont vraiment du talent pour incarner les différents personnages. J'écoute moi aussi un livre tous les mois en anglais et je suis rarement déçue.
Swing, Brother, Swing
Une des très rares enquêtes de Ngaio Marsh qui n’a pas de version française.Présentation de l’éditeur
Lord Pastern a tiré avec son revolver. Le personnage sous les projecteurs tomba et le coup de théâtre devint un meurtre. L'inspecteur Alleyn pouvait-il croire que Pastern avait laissé aller trop loin la haine envers son futur gendre ? Ou bien l'enchevêtrement de jalousies et de chantages parmi les invités révélerait-il un autre meurtrier ?
Et après l’écoute, je peux comprendre. Il n'y a pas de vraie atmosphère.
Il m’a manqué un peu une vraie intrigue, les questionnements des suspects sont courts et souvent sans trop d’intérêt.
En un tout un épisode qui ne m’a pas marqué plus que ça.
Au suivant !
/
Opening Night / Meurtre en coulisses
Me voilà attachée à l’écoute des enquêtes de l’inspecteur Alleyn, envie de continuer encore un peu dans cette veine.
Bien que je dois dire que j’ai vérifié au début deux fois s’il s’agissait vraiment d’un épisode avec le cher Alleyn. On arrive presque à la moitié sans qu’il fasse une apparence.
Ce n’est pas pour me déplaire, vous savez combien je suis fan des policiers qui ne poussent pas trop sur la violence/les morts.
Ici, on fait tout d’abord un tour de la vie dans ce théâtre aux côtés de Martyn et cela va prendre un dress-rehearsel et la soirée de première avant qu’il y ait un mort.
J’ai savouré le tout… de telles récits, j’en redemande… et hop au prochain !
Une fois de plus, c’est James Saxon qui en fait la narration.
Mention spéciale pour lui, il sait créer des voix différentes pour chaque personnage (et dans ce cas, il y en a des masses), c’est un vrai plaisir de l’écouter…
Opening Night / Meurtre en coulisses
Quelle étrange malédiction pèse sur ce théâtre ? Appelé jadis le Jupiter, un meurtre sordide y a eu lieu, maquillé en accident. Cinq ans plus tard, alors qu’il a été rebaptisé le Vulcain, une mort mystérieuse y survient exactement dans les mêmes conditions. La jeune Martyn, fraîchement débarquée au Vulcain, découvre brutalement l’envers du décor. Sa troublante ressemblance avec Adam Poole, l’une des vedettes de la troupe, ne lui vaut pas que des amitiés. Dans le drame qui se joue en coulisse, seul l’inspecteur Alleyn va au-delà des apparences…
Me voilà attachée à l’écoute des enquêtes de l’inspecteur Alleyn, envie de continuer encore un peu dans cette veine.
Bien que je dois dire que j’ai vérifié au début deux fois s’il s’agissait vraiment d’un épisode avec le cher Alleyn. On arrive presque à la moitié sans qu’il fasse une apparence.
Ce n’est pas pour me déplaire, vous savez combien je suis fan des policiers qui ne poussent pas trop sur la violence/les morts.
Ici, on fait tout d’abord un tour de la vie dans ce théâtre aux côtés de Martyn et cela va prendre un dress-rehearsel et la soirée de première avant qu’il y ait un mort.
J’ai savouré le tout… de telles récits, j’en redemande… et hop au prochain !
Une fois de plus, c’est James Saxon qui en fait la narration.
Mention spéciale pour lui, il sait créer des voix différentes pour chaque personnage (et dans ce cas, il y en a des masses), c’est un vrai plaisir de l’écouter…
/
Scales of Justice / L'Empreinte de la justice
Après un tiers, je trouvais que l’histoire me rappelait quelque chose… et en effet, cette enquête fait partie de ceux qu’on a adapté pour la série The Inspector Alleyn Mysteries. Je l’ai vue mais cela faisait si longtemps, j’avais oublié qui était le coupable
Après ma lecture, je l’ai revu et c’est vraiment agréable de constater qu’on est resté fidèle au roman.
Côté histoire, rien à signaler à part qu’il s’agit de la bonne qualité, signée Ngaio Marsh. Si on aime son genre de policier, on est vraiment en de bons mains chez elle.
De plus en plus enthousiaste du monde des livres audio. Cette fois-ci c’est Philip Franks qui signe responsable pour la narration. Extra, j’en ressors enthousiaste.
Scales of Justice / L'Empreinte de la justice
Dans un petit village au décor de carte postale, l'Honorable Harold Lacklander vient de mourir. Auparavant, il a confié ses Mémoires au colonel Cartarette, lui donnant mission de les faire éditer. Quelques heures plus tard, le colonel est retrouvé assassiné.
Une enquête digne d'Agatha Christie, tout y fait penser : le vieil homme excentrique, le colonel alcoolique mais digne, la famille Lacklander toute puissante... On s'y tromperait ! Une enquête policière classique et efficace.
Après un tiers, je trouvais que l’histoire me rappelait quelque chose… et en effet, cette enquête fait partie de ceux qu’on a adapté pour la série The Inspector Alleyn Mysteries. Je l’ai vue mais cela faisait si longtemps, j’avais oublié qui était le coupable
Après ma lecture, je l’ai revu et c’est vraiment agréable de constater qu’on est resté fidèle au roman.
Côté histoire, rien à signaler à part qu’il s’agit de la bonne qualité, signée Ngaio Marsh. Si on aime son genre de policier, on est vraiment en de bons mains chez elle.
De plus en plus enthousiaste du monde des livres audio. Cette fois-ci c’est Philip Franks qui signe responsable pour la narration. Extra, j’en ressors enthousiaste.
/
False Scent / Parfum trompeur
Je ne compte plus les enquêtes qui se déroulent dans un théâtre ou comme ici, se concentrent sur un groupe de gens qui y travaillent.
Rien à dire, j’adore !
Et une fois de plus je me suis retrouvée en bonne compagnie aux côtés de Alleyn et Fox.
En plus c’était un plaisir de retrouver James Saxon pour la narration. Des audiolivres de cette qualité, j’en redemande.
False Scent / Parfum trompeur
Sur le site Ngaio Marsh House, j’ai trouvé la confirmation qu’elle avait une prédilection pour le théâtre.Présentation de l’éditeur
C'est le jour anniversaire de Miss Mary Bellamy, figure du théâtre de boulevard londonien. Malgré les attentions des amis, le temps qui passe lui met les nerfs à vif.
En ce jour de fête, Miss Bellamy va de dispute en dispute, plus orageuses les unes que les autres, jusqu'au moment où... on la retrouve se tenant la gorge à deux mains, à l'agonie.
L'inspecteur Alleyn, de Scotland Yard, conclut à un empoisonnement à l'insecticide ! Mais qui aurait l'idée de s'asperger le visage d'insecticide entre deux disputes ?
Le crime est plus que mystérieux et les suspects ne manquent pas. Si seulement ils pouvaient dévoiler ce qui s'est réellement passé pendant la fête...
It was for her work in theatre that she received her Damehood.
Her passion for working with young people and her love for the theatre are among her most enduring legacies.
Je ne compte plus les enquêtes qui se déroulent dans un théâtre ou comme ici, se concentrent sur un groupe de gens qui y travaillent.
Rien à dire, j’adore !
Et une fois de plus je me suis retrouvée en bonne compagnie aux côtés de Alleyn et Fox.
En plus c’était un plaisir de retrouver James Saxon pour la narration. Des audiolivres de cette qualité, j’en redemande.
/
Hand in Glove / Le Gant maudit
Si ce n’était une raison de prix (jusqu’à présent toutes mes achats audible ont été des promos), je pense que j’abandonnerais la lecture et ne ferait que de l’écoute. Mais hors promotion ce titre coûte presque 21€ et je suis bien d’accord d’accepter que la production d’un audiolivre est plus chère que d’imprimer un texte… mais c’est quand même trop.
Bon, n’importe livre ou audiolivre, concernant l’enquête de Ngaio Marsh et ma nouvelle rencontre avec mon cher Alleyn… c’est tout bon. Il s’agit d’un duo qui assure.
Le narrateur pour cette enquête est Jeremy Synden et il a fait un très bon travail. De tous mes livres choisis jusqu’à présent je dois dire que audible garde toujours une qualité extra, n’importe la personne qui fait la lecture.
Hand in Glove / Le Gant maudit
Le poisson d’avril avait été un succès retentissant pour tous, semblait-il – à l’exception du pauvre M. Cartell, qui avait fini dans le fossé – pour toujours.
Il y a ensuite eu le cas de la lettre de condoléances de M. Percival Pyke Period, envoyée avant que le corps ne soit retrouvé – sans parler des querelles de famille.
C'était un crime déroutant pour l’inspecteur Alleyn...
Si ce n’était une raison de prix (jusqu’à présent toutes mes achats audible ont été des promos), je pense que j’abandonnerais la lecture et ne ferait que de l’écoute. Mais hors promotion ce titre coûte presque 21€ et je suis bien d’accord d’accepter que la production d’un audiolivre est plus chère que d’imprimer un texte… mais c’est quand même trop.
Bon, n’importe livre ou audiolivre, concernant l’enquête de Ngaio Marsh et ma nouvelle rencontre avec mon cher Alleyn… c’est tout bon. Il s’agit d’un duo qui assure.
Le narrateur pour cette enquête est Jeremy Synden et il a fait un très bon travail. De tous mes livres choisis jusqu’à présent je dois dire que audible garde toujours une qualité extra, n’importe la personne qui fait la lecture.
/
Death at the Dolphin / Coup de théâtre au Dauphin
Et elle connaissait bien son sujet. Les différents caractères d’acteurs, elle ne les traite pas tous avec bienveillance et c’est un vrai plaisir de lire ses descriptions.
Elle sait situer le décor, les personnages, l’intrigue… je l’ai dit et le redit volontiers – si on aime les histoires qui se déroulent lentement (trèèès lentement) vous voilà à la bonne adresse. Sinon, je ne pense pas que vous allez trouver votre bonheur.
Mois j’y suis très bien, je reste
Une fois de plus, James Saxon est le narrateur, pur plaisir !
Death at the Dolphin / Coup de théâtre au Dauphin
En voici la confirmation. Ngaio Marsh aimait le théâtre, elle a situé une autre enquête de son cher Alleyn dans ce milieu.Présentation de l’éditeur
Un mystérieux mécène offre à Peregrine Jay le Théâtre du Dauphin et un gant ayant appartenu à Shakespeare. Inspiré par l'objet, Peregrine achève un mois plus tard l'écriture de sa nouvelle pièce au titre on ne peut plus évocateur : Le Gant. Dès sa sortie, c'est un énorme succès. Mais, coup de théâtre : un meurtre se produit et le gant est volé.
Et elle connaissait bien son sujet. Les différents caractères d’acteurs, elle ne les traite pas tous avec bienveillance et c’est un vrai plaisir de lire ses descriptions.
Elle sait situer le décor, les personnages, l’intrigue… je l’ai dit et le redit volontiers – si on aime les histoires qui se déroulent lentement (trèèès lentement) vous voilà à la bonne adresse. Sinon, je ne pense pas que vous allez trouver votre bonheur.
Mois j’y suis très bien, je reste
Une fois de plus, James Saxon est le narrateur, pur plaisir !
/
Clutch of Constables / Croisière mortelle
Ce n’est pas ma première rencontre avec James Saxon en tant que narrateur d’un audiolivre, mais cette fois-ci j’ai eu l’impression qu’il a excellé. Il y a une multitude de différents personnages – surtout le groupe de la croisière – et il arrive à donner à chacun une voix à part et ainsi l’écoute est tellement agréable, on sait toujours qui prend parole. Délicieux !!
Cette enquête va rejoindre mes plus grands coups de cœur de cette auteure.
Tout d’abord j’adore le « setting » - une croisière de plaisance, wa, c’est tout bon. En plus Troy, épouse de notre cher inspecteur va être à la une pendant la première partie et c’est exquis. Elle devrait s’y retrouver plus souvent.
En tout un très bon épisode dans cette série.
Il ne m’en reste plus beaucoup à lire avant la fin… buh, il ne faut pas y penser !
Clutch of Constables / Croisière mortelle
La croisière de plaisance dans un paysage idyllique digne du grand peintre Constable tourne vite au cauchemar pour Troy.
Ses compagnons de voyage sont-ils réellement ce qu'ils prétendent être ? Elle a la désagréable impression d'assister à une mascarade, montée et interprétée pour son seul bénéfice. Par qui ? Pourquoi ? Les tragiques événements à bord ne font que confirmer ses pires craintes.
Malheureusement - ou peut-être heureusement - pour Troy, son mari n'est autre que l'inspecteur Roderick Alleyn.
Ce n’est pas ma première rencontre avec James Saxon en tant que narrateur d’un audiolivre, mais cette fois-ci j’ai eu l’impression qu’il a excellé. Il y a une multitude de différents personnages – surtout le groupe de la croisière – et il arrive à donner à chacun une voix à part et ainsi l’écoute est tellement agréable, on sait toujours qui prend parole. Délicieux !!
Cette enquête va rejoindre mes plus grands coups de cœur de cette auteure.
Tout d’abord j’adore le « setting » - une croisière de plaisance, wa, c’est tout bon. En plus Troy, épouse de notre cher inspecteur va être à la une pendant la première partie et c’est exquis. Elle devrait s’y retrouver plus souvent.
En tout un très bon épisode dans cette série.
Il ne m’en reste plus beaucoup à lire avant la fin… buh, il ne faut pas y penser !
/
When in Rome / Comme à Rome
Malheureusement avec lui, faut s’attendre aux meurtres qui se produisent.
Mais Ngaio Marsh a concocté un si bonne enquête, je pense que cet épisode va entrer dans mon palmarès de mes préférés de cette auteure.
Probablement aussi parce que la fin est assez atypique pour un policier – Alleyn trouve que le coupable est si sympa et puisque la police romaine n’a pas trouvé la bonne solution, Roderick laisse échapper le bonhomme
When in Rome / Comme à Rome
Cela fait du bien de quitter l’Angleterre et accompagner Roderick Alleyn pour un séjour à Rome.Présentation de l’éditeur
Lorsque leur guide disparaît mystérieusement dans les méandres d'une basilique romane, les membres du tour Mailer restent étrangement imperturbables. Peu après, un corps est découvert à l' ombre d'un sarcophage étrusque.
L'inspecteur Roderick Alleyn, de passage à Rome pour les besoins d'une affaire de drogue aux ramifications internationales, se sentira pour sa part plus que concerné...
Malheureusement avec lui, faut s’attendre aux meurtres qui se produisent.
Mais Ngaio Marsh a concocté un si bonne enquête, je pense que cet épisode va entrer dans mon palmarès de mes préférés de cette auteure.
Probablement aussi parce que la fin est assez atypique pour un policier – Alleyn trouve que le coupable est si sympa et puisque la police romaine n’a pas trouvé la bonne solution, Roderick laisse échapper le bonhomme
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature de culture anglaise et gaëlique
Page 3 sur 4