Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ngaio Marsh

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ngaio Marsh  - Page 3 Empty Re: Ngaio Marsh

Message par Arabella Mar 18 Juil - 11:32

J'ai fait une pause sans doute définitive avec cette auteure, je trouve qu'elle ne se renouvelle pas beaucoup, une fois qu'on a compris comme cela marche, on commence à s'ennuyer. Enfin, moi.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ngaio Marsh  - Page 3 Empty Re: Ngaio Marsh

Message par kenavo Mer 19 Juil - 0:37

oui, je te comprends, mais puisque je ne lis des policiers que le soir avant de m'endormir, ils fonctionnent comme une berceuse, cela peut rester anodine
je la garde dans mes plans de lecture pour en lire un de temps en temps

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ngaio Marsh  - Page 3 Empty Re: Ngaio Marsh

Message par kenavo Ven 8 Sep - 3:23

Ngaio Marsh  - Page 3 A7115 / Ngaio Marsh  - Page 3 Aa4426
Surfeit of Lampreys / Descente fatale
Présentation de l’éditeur
Le roman le plus populaire de Ngaio Marsh commence lorsque le premier contact d'une jeune Néo-Zélandaise avec la noblesse anglaise est le corps de Lord Wutherford - avec une brochette de viande dans l'œil.
Les Lamproies avaient beaucoup de charme - mais pas d'argent. Ils savaient tous qu'ils étaient particuliers - et plutôt glorifiés. Les charades doubles et triples, par exemple, avec lesquelles ils recevaient leurs invités - comme le riche mais affreux oncle Gabriel, qui était toujours si ennuyeux. Les Lamproies pensaient qu’il les renflouerait -- encore une fois.
Au lieu de cela, l'oncle Gabriel a connu une fin violente. Et l'inspecteur en chef Alleyn a dû déterminer lequel d'entre eux l'a tué...
Publié avant sous le titre La Poupée de cire.

Je comprends pourquoi cet épisode fait partie des plus populaires de Ngaio Marsh. Il va aussi figurer dans mon top 3 d’elle.

Une raison assez simple : elle réussit de faire d’une histoire qui se déroule à Londres en quelque sorte une énigme en chambre close.

Bien que la chambre est ici un (double)-appartement et 80 % du roman se déroule dans ce lieu.

J’adore ce genre et bien que le meurtre était particulièrement cruel, l’atmosphère à partir du moment que l’inspecteur Alleyn arrive avec son équipe est selon moi très « cozy » !

En bonus il y a cette famille de Lampreys (Lamproies) qui regroupe pas mal d’excentriques adorables et c’est un plaisir de les observer à vouloir rouler l’inspecteur en chef. Exquis.

Et hop, au prochain…

Ngaio Marsh  - Page 3 Aaa3117

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ngaio Marsh  - Page 3 Empty Re: Ngaio Marsh

Message par kenavo Jeu 26 Oct - 5:42

Ngaio Marsh  - Page 3 A7116 / Ngaio Marsh  - Page 3 Aa4427
Death and the Dancing Footman / Le Valet dansant
Présentation de l’éditeur
L'incroyablement riche (et généralement innommable) Jonathan Royal a décidé d'organiser une fête et, juste pour le plaisir, a parsemé la liste des invités de gens qui se détestent.
Lorsqu'un blizzard les emprisonne tous dans la maison de campagne de Royal, un meurtre s'ensuit. Dans la vraie tradition de Noël, il y a presque autant de suspects que de victimes potentielles. Finalement, l'inspecteur Alleyn se fraye un chemin dans la neige pour arranger les choses.
On n'y est pas encore tout à fait, mais cet épisode pourrait s'ajouter idéalement aux lectures de saison pour l'hiver.

Je ne sais pas pour vous, mais une des raisons principales pour moi de lire un policier est en principe celle d’être surprise à la fin.

Je ne vois jamais (ou presque) qui pourrait être le meurtrier, je tombe dans toutes les trappes que l’auteur construit, je suis toutes les pistes qu’il sème et me font seulement découvrir les faux coupables.

Ainsi quand j’ai soupçonné dès le début un des visiteurs de Jonathan Royal, je me suis dite que Ngaio Marsh n’allait pas me décevoir et sortir en coup de maître à la fin un autre meurtrier.

Et ben non, grande déception, c’était celui que j’avais désigné et c’était tellement évident. J’ai l’impression qu’elle s’est donnée très peu de temps pour trouver une meilleure trame d’histoire.

Bon, pas grave, il y a encore tant d’autres d’elle à découvrir…

Ngaio Marsh  - Page 3 A_web241

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ngaio Marsh  - Page 3 Empty Re: Ngaio Marsh

Message par kenavo Mar 13 Fév - 4:40

Ngaio Marsh  - Page 3 A_web326 / Ngaio Marsh  - Page 3 Aa4420
Colour Scheme / Cauchemar à Waiatatapu
Présentation de l’éditeur
Souvent considérée comme son livre le plus intéressant et se déroulant sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, Ngaio Marsh elle-même considérait qu'il s'agissait de son roman le mieux écrit.
Ce fut une mort horrible - Maurice Questing a été attiré dans une mare de boue bouillante et laissé là pour mourir.
L'inspecteur en chef Roderick Alleyn, loin de chez lui en quête d'agents allemands en temps de guerre, savait que n'importe qui aurait pu le tuer : les exilés anglais qu'il détestait, les Néo-Zélandais qu'il méprisait ou les Maoris qu'il insultait. Même les espions qu'il avait déjoués – s'il n'était pas lui-même un espion…
Ngaio Marsh a situé quatre enquêtes avec l’inspecteur Alleyn en Nouvelle Zélande. En voici la deuxième que je découvre et j’étais contente de retourner dans sa patrie.

Mais quelle déception.

Oui, d’accord, écrit/publié en 1943, la Deuxième Guerre Mondiale fait au moins partie de l’image de fond. Mais est-ce qu’on avait besoin d’en mettre aussi des espions ? Pour mon goût, non.

En plus je suis déçue par ses remarques en parlant des Maori, c’est gênant de la voir si préjugée.

Probablement elle a vécu trop longtemps en Angleterre et son séjour « forcée » à cause de la guerre lui a donné une fausse vue.

Il n’y a non seulement Londres (l’Angleterre) qui manque dans cet épisode mais en principe aussi l’inspecteur lui-même qui apparaît seulement vers la fin et c’est quand même lui qui fait l’attrait de ses romans.

Si je vais continuer avec cette auteure, ce ne sera certainement pas avec le prochain de la série qui est aussi situé en Nouvelle-Zélande. Quand l’envie de retrouver le cher Roderick va revenir, ce sera avec une histoire située en Angleterre.

Ngaio Marsh  - Page 3 A7388

il y a plus d’une « hot springs » en Nouvelle Zélande, Ngaio Marsh en a choisi une, renommée en Wai-ata-tapu

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ngaio Marsh  - Page 3 Empty Re: Ngaio Marsh

Message par kenavo Mar 16 Avr - 3:39

Ngaio Marsh  - Page 3 A7737 / Ngaio Marsh  - Page 3 Aa4741
Final Curtain / Le rideau tombe
Présentation de l’éditeur
Histoire de tuer le temps en attendant le retour de Roderick Alleyn parti défendre l'Union Jack en Nouvelle-Zélande, l'exquise Agatha Troy, artiste peintre de son état, accepte une commande insolite. Elle se retrouve dans le somptueux manoir d'Ancreton, propriété d'une famille de théâtreux pittoresque et richissime dont le patriarche, gloire nationale de la scène, envisage de convoler en justes noces avec un petit rat.

Naturellement, le crime a lieu : au milieu d'un joli lot de suspects, tous héritiers présomptifs au demeurant. Agatha, au retour d'Alleyn, de Pénélope devient Schéhérazade avant de laisser le nouvel Holmes tirer l'affaire au clair.
Ngaio Marsh  - Page 3 Aaa3321

Je ne fait qu’un achat d’un audio livre par mois.

Mon choix cette fois-ci était une enquête de mon cher Roderick Alleyn.

J’avais quelques doutes au début puisque j’ai vu l’adaptation de cet épisode.

Mais cela n’a pas altéré mon écoute.

Entre autre c’est dû au narrateur James Saxon qui en a fait un sublime travail !

Cette fois-ci ce sont surtout les différentes personnalités qu’on va rencontrer qui vont faire le charme de ce livre.

Un tel plus excentrique que l’autre, c’est fabuleux. Et ainsi il y a aussi tout plein de suspects.

L’avantage était aussi que, même après ayant vu l’adaptation, j’avais oublié qui était le meurtrier. Ainsi il m’attendait une surprise à la fin !

Ngaio Marsh  - Page 3 Aaaa4557

cet épisode fait partie de ceux dont on a fait une adaptation
bien que je l’ai vue, cela n’a pas changé le plaisir que j’ai eu pendant l’écoute

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ngaio Marsh  - Page 3 Empty Re: Ngaio Marsh

Message par domreader Mar 16 Avr - 10:10

Les comédiens qui font la lecture des livres en anglais sont souvent très bons et ont vraiment du talent pour incarner les différents personnages. J'écoute moi aussi un livre tous les mois en anglais et je suis rarement déçue.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3436
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ngaio Marsh  - Page 3 Empty Re: Ngaio Marsh

Message par kenavo Lun 22 Avr - 2:55

Ngaio Marsh  - Page 3 A_web332
Swing, Brother, Swing
Présentation de l’éditeur
Lord Pastern a tiré avec son revolver. Le personnage sous les projecteurs tomba et le coup de théâtre devint un meurtre. L'inspecteur Alleyn pouvait-il croire que Pastern avait laissé aller trop loin la haine envers son futur gendre ? Ou bien l'enchevêtrement de jalousies et de chantages parmi les invités révélerait-il un autre meurtrier ?
Une des très rares enquêtes de Ngaio Marsh qui n’a pas de version française.

Et après l’écoute, je peux comprendre. Il n'y a pas de vraie atmosphère.

Il m’a manqué un peu une vraie intrigue, les questionnements des suspects sont courts et souvent sans trop d’intérêt.

En un tout un épisode qui ne m’a pas marqué plus que ça.

Au suivant !

Ngaio Marsh  - Page 3 Aa4777

narrateur : James Saxon

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ngaio Marsh  - Page 3 Empty Re: Ngaio Marsh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum