Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Nathalie Minne

2 participants

Aller en bas

Nathalie Minne Empty Nathalie Minne

Message par kenavo Mer 4 Jan - 6:51

Nathalie Minne A223

Née dans le pays de Caux, Nathalie Minne fait ses études à l'ESAG (Ecole supérieure d’arts graphiques).

Elle commence par travailler dans des ateliers de création graphique, mais garde toujours en elle l’envie d’écrire et d’illustrer des histoires.

En 2009, elle publie son premier album pour enfants, intitulé Le petit voleur de mots, caractérisé par son utilisation du pastel gras, de la linogravure et des papiers collés.

Edité par Casterman, il est suivi par Le Petit garçon de la forêt et Le Petit voleur de temps.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Minne Empty Re: Nathalie Minne

Message par kenavo Mer 4 Jan - 6:52

Nathalie Minne Petit_11
Le petit voleur de mots
Présentation de l’éditeur
Chaque soir, lorsque la nuit s’est installée, un personnage énigmatique se promène sur les toits du village : c’est le petit voleur de mots, venu faire sa moisson d’histoires et de mots nouveaux. Tout l’intéresse, tout le séduit : les mots colériques, les mots d’enfants, les rouges, les verts et même ceux qui sont impossibles à prononcer. Car une fois revenu dans sa cabane, le petit voleur de mots laisse les mots qu’il a récoltés en faire à leur guise, dans une grande sarabande festive. Plus tard, une fois la fête achevée, il les mettra en bocaux, en fera des tresses de louanges, des écharpes d’injures ou des chaussettes de mots savants… Et puis un jour, voilà que le petit voleur rencontre une jolie petite fille. Pour elle, il va dérober des mots nouveaux et précieux : des mots d’amour…
J’ai découvert ce livre et cette auteure grâce à @Nathria.

Et c’était un grand coup de cœur.  

Aussi bien l’histoire que les images sont tellement envoûtantes… on ne peut que tomber sous le charme de ce petit voleur.

Nathalie Minne A224

Nathalie Minne Aa63

Nathalie Minne Aaa94

Nathalie Minne Aaaa54

Nathalie Minne Aaaaaa44

une des mes planches préférées, le petit voleur avec sa collection de mots volés dans les bocaux à bonbons
Nathalie Minne Aaaaa30

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Minne Empty Re: Nathalie Minne

Message par kenavo Mer 4 Jan - 6:52

Nathalie Minne Aaa40
Le petit garçon de la forêt
Présentation de l’éditeur
Au fil des saisons, le petit garçon de la forêt et son nouvel ami venu du village ont peu à peu appris à se connaître, à s'apprivoiser l'un l'autre. Le petit garçon de la forêt, tout doucement, s'est aventuré au-delà de l'ombre protectrice des grands arbres. Tandis que son ami, à son tour, s'est laissé entrainer sous les ramures, accompagné du regard silencieux des habitants des lieux.
Au fil des saisons, complice de cette amitié qui ne demande qu'à s'épanouir, toute la forêt bruisse et ondoie. Pleine de vie cachée, d'odeurs délicates, d'animaux timides et de merveilles à découvrir, encore et encore. Le petit garçon de la forêt et son ami du village ne se quittent plus - ou presque -, si heureux d'avoir l'un et l'autre quelqu'un avec qui tout partager - ou presque.
Tout comme pour Le petit voleur de mots, les images de Nathalie Minne sont sublimes.

De grand format, on a sur chaque double page une vraie œuvre d’art devant les yeux.

Le texte joue naturellement aussi un rôle, mais pour cet album, je suis surtout fan des dessins.

À plusieurs reprises feuilleté et regardé, je ne m’en lasse pas…

Nathalie Minne Aaa41

Nathalie Minne A225

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Minne Empty Re: Nathalie Minne

Message par kenavo Mer 4 Jan - 6:53

Nathalie Minne A322
Le petit voleur de temps
Présentation de l’éditeur
Avant, le petit voleur de temps n'avait pas conscience des secondes, des minutes, des heures. De l'aube au crépuscule, ses journées s'étiraient, toutes simples, toujours pareilles. Puis il rencontre une petite fille, et là, le temps prend un tout autre sens. Lundi, mardi, mercredi, jeudi... tant de jours à compter avant de la revoir enfin ! Parviendra-t-il à voler des minutes pour la retrouver et passer du temps à ses côtés ? Un temps précieux qui n'appartiendra qu'à eux deux.
Voilà notre petit bonhomme qui volait des mots, il veut maintenant voler du temps… et pour une cause bien connue.

Il est tombé amoureux et le temps jusqu’à son prochain rendez-vous lui semble durer trop longtemps.

Qui ne connaît pas cette envie que le temps passe plus vite lors de certaines phases… et qu’il se ralentit par d’autres moments.

Des images, encore une fois, plus que réussies… j’adore !!

Nathalie Minne A323

Nathalie Minne A226

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Minne Empty Re: Nathalie Minne

Message par kenavo Mer 4 Jan - 6:53

Nathalie Minne A227
Mon amie la sirène
Présentation de l’éditeur
La rencontre merveilleuse d'un petit garçon et d'une petite sirène.

Un matin en se promenant sur la plage, Malo découvre une étrange petite fille cachée derrière un rocher...
J’étais trop contente quand j’ai vu qu’il y avait du nouveau de Nathalie Minne.

Et comme pour ses autres albums, j’en ressors avec les yeux plein d’étincelles.

Une histoire d’amitié qui est poétique à merveille et des images qui vont faire plaisir à tous les amateurs de cette artiste.

Nathalie Minne Aa64

Nathalie Minne Aaa95

Nathalie Minne Aaaa55

Nathalie Minne Aaaaa31

Nathalie Minne Aaaaaa45

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Minne Empty Re: Nathalie Minne

Message par Moune Mer 4 Jan - 10:36

Les enfants d'aujourd'hui ont bien de la chance de pouvoir disposer de tous ces beaux livres ! J'avoue que je ne m'y intéressais pas et que je les découvre grâce à toi Kenavo. Hier, j'en ai feuilleté à la librairie du Petit Palais. sunny
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Minne Empty Re: Nathalie Minne

Message par kenavo Mer 4 Jan - 13:29

Moune a écrit:Les enfants d'aujourd'hui ont bien de la chance de pouvoir disposer de tous ces beaux livres !
à 100% d'accord avec toi...
à force de m'immerger dans ce monde, je découvre naturellement aussi les "classiques" du genre, mais je pense concernant diversité, qualité et aussi l'offre, on vit dans des temps fastes

je l'ai dit, et je veux bien le redire, un de ces jours je vais abandonner les romans pour les albums jeunesse Very Happy
Moune a écrit:J'avoue que je ne m'y intéressais pas et que je les découvre grâce à toi Kenavo. Hier, j'en ai feuilleté à la librairie du Petit Palais. sunny
oooh, cela me fait plaisir! Aucun commentaire, aucune reproduction d'image ne peut compenser ce moment d'ouvrir un de ces albums, voir les images (de préférences ceux de grands formats), lire le texte... et passer un petit moment de bonheur  drunken

c'est trop bon pour que seulement les enfants en profitent Laughing

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Minne Empty Re: Nathalie Minne

Message par Moune Mer 4 Jan - 14:17

Kenavo a écrit:
je l'ai dit, et je veux bien le redire, un de ces jours je vais abandonner les romans pour les albums jeunesse Very Happy

c'est trop bon pour que seulement les enfants en profitent Laughing
Exactement ! mdr
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Minne Empty Re: Nathalie Minne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum