Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Wilfrid Lupano

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Wilfrid Lupano  - Page 3 Empty Re: Wilfrid Lupano

Message par kenavo Mar 26 Jan - 7:35

Images : Stéphane Fert

Wilfrid Lupano  - Page 3 A3212
Blanc Autour
Présentation de l’éditeur
1832, Canterbury. Dans cette petite ville du Connecticut, l’institutrice Prudence Crandall s’occupe d’une école pour filles. Un jour, elle accueille dans sa classe une jeune noire, Sarah.
La population blanche locale voit immédiatement cette « exception » comme une menace. Même si l’esclavage n’est plus pratiqué dans la plupart des États du Nord, l’Amérique blanche reste hantée par le spectre de Nat Turner : un an plus tôt, en Virginie, cet esclave noir qui savait lire et écrire a pris la tête d’une révolte sanglante. Pour les habitants de Canterbury, instruction rime désormais avec insurrection. Ils menacent de retirer leurs filles de l’école si la jeune Sarah reste admise.
Prudence Crandall les prend au mot et l’école devient la première école pour jeunes filles noires des États-Unis, trente ans avant l’abolition de l’esclavage. Basée au cœur d’une communauté ultra-hostile, quelques jeunes filles noires venues d’un peu partout pour étudier vont prendre conscience malgré elles du danger qu’elles incarnent et de la haine qu’elles suscitent dès lors qu’elles ont le culot de vouloir s’élever au-dessus de leur condition. La contre-attaque de la bonne société sera menée par le juge Judson, qui portera l’affaire devant les tribunaux du Connecticut. Prudence Crandall, accusée d’avoir violé la loi, sera emprisonnée…
La douceur du trait et des couleurs de Stéphane Fert sert à merveille ce scénario de Wilfrid Lupano, qui s’est inspiré de faits réels pour raconter cette histoire de solidarité et de sororité du point de vue des élèves noires.
On peut feuilleter les premières pages sur le site de l’éditeur

Un autre album fort, très fort, de la plume de Wilfrid Lupano. Il n’y a pas de projets qu’il ne peut pas mener à succès.

En plus, le sujet de cet album est non seulement très intéressant, mais – malheureusement – toujours d’actualité.

Revenir sur ces faits de 1832 fait par moment froid dans le dos, mais c’est encore plus affligeant quand on réalise qu’il nous reste encore aujourd’hui des gens qui partagent ces idées anciennes.

Les planches de Stéphane Fert sont sublimes. D’une beauté exquise. Il est en train de rejoindre mes illustrateurs préférés.

Un album extra !


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Wilfrid Lupano  - Page 3 Empty Re: Wilfrid Lupano

Message par Milou Jeu 28 Jan - 19:47

C'est Un océan d'amour que j'ai adoré. Pas une seule parole et pourtant si parlant. I love you

_________________
La dégustation d'un livre est peut-être plus solitaire que celle d'un vin. Mais ils ont ceci de commun que leur goût se déploie et s'affine à la discussion - Davodeau Les Ignorants
Milou
Milou

Messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Wilfrid Lupano  - Page 3 Empty Re: Wilfrid Lupano

Message par kenavo Ven 29 Jan - 6:32

drunken et je te comprends un de mes favoris dans sa bibliographie

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Wilfrid Lupano  - Page 3 Empty Re: Wilfrid Lupano

Message par kenavo Mer 8 Déc - 4:18

Wilfrid Lupano  - Page 3 A803

pas de nouvel album avec les vieux, mais deux pages à la fin du nouveau Loup en slip pour fêter Noël avec eux

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Wilfrid Lupano  - Page 3 Empty Re: Wilfrid Lupano

Message par kenavo Jeu 17 Nov - 6:20

Illustrations: Paul Cauuet

Wilfrid Lupano  - Page 3 A6460
Les Vieux Fourneaux - Tome 7 - Chauds comme le climat
Présentation de l’éditeur
C'est la fête à Montcoeur ! Le maire a décidé d'organiser un « pique-nique de l'amitié et du vivre-ensemble ». Hélas, le vivre-ensemble a du plomb dans l'aile, ou plutôt un pic à brochette dans les fesses. Celles du maire, en l'occurrence, victimes d'une agression de Berthe, l'ancienne amante de Mimile. La fête est donc de courte durée, d'autant qu'on apprend bientôt la mort d'Armand Garan-Servier, le patron de l'entreprise qui porte son nom. À son décès s'ajoutent d'ailleurs plusieurs incendies inexpliqués qui ne font qu'attiser les tensions déjà palpables dans le village...
De son côté, à Paris, Antoine participe à la manifestation du 1er mai, où il s'oppose à la violence d'un militant des « black blocs », avant de se retrouver à l'hôpital après une charge policière musclée. Et il n'est pas au bout de ses peines... L'événement lui vaut également une empoignade avec Pierrot, venu lui rendre visite. Un accrochage symbolique, qui témoignerait presque de l'impossible réconciliation au sein de la grande famille de la gauche...
Lupano et Cauuet signent un nouvel épisode jubilatoire des Vieux Fourneaux, une série qui concilie engagement social affirmé et conscience politique éclairée, le tout servi par un humour joyeux et un humanisme contagieux.
Wilfrid Lupano  - Page 3 Aa754

Les vieux fourneaux sont encore mieux quand le loup en slip les accompagne


Mon équipe préférée est de retour. Je ne m’en lasse pas avec ces vieux fourneaux, cela reste toujours aussi bon et rigolo.

En même temps les deux artistes n’oublient pas leur engagement et ainsi les « vieux » sont toujours en train de rouspéter, participent à des démonstrations, prennent parole, s’engueulent…

Et il est certain que le talent de Wilfrid Lupano contribue au fait que même après 7 tomes on ne s’ennuie pas.

Envie de retrouver ces grincheux bien vite dans d’autres aventures.

Wilfrid Lupano  - Page 3 Aa4072

Wilfrid Lupano  - Page 3 Aaa2890

Wilfrid Lupano  - Page 3 Aaaa3848

Wilfrid Lupano  - Page 3 Aaaa3847

Wilfrid Lupano  - Page 3 Aaaa3849

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Wilfrid Lupano  - Page 3 Empty Re: Wilfrid Lupano

Message par domreader Jeu 17 Nov - 7:53

Oui j'ai vu qu il était sorti ce 7ème tome. Je pensais bien me le procurer et comme tu dis que c'est toujours aussi sympa....
En revanche j avais vu le deuxième film tiré du 2ème tome, mais il était décevant comparé au premier film.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3496
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Wilfrid Lupano  - Page 3 Empty Re: Wilfrid Lupano

Message par kenavo Ven 18 Nov - 4:36

domreader a écrit:En revanche j avais vu le deuxième film tiré du 2ème tome, mais il était décevant comparé au premier film.
je ne suis même pas allée voir le premier... c'est de la BD pour moi... pas trop envie d'adaptations Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Wilfrid Lupano  - Page 3 Empty Re: Wilfrid Lupano

Message par kenavo Sam 25 Nov - 1:37

Wilfrid Lupano  - Page 3 A_web318

ensemble avec Mayana Itoïz, ils sont au 9ème album avec le Loup en slip

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Wilfrid Lupano  - Page 3 Empty Re: Wilfrid Lupano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum