Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Magali Le Huche

3 participants

Aller en bas

magali - Magali Le Huche Empty Magali Le Huche

Message par kenavo Sam 21 Jan 2017 - 11:05

magali - Magali Le Huche Aa137

Magali Le Huche est née en région parisienne en 1979.

Petite, elle s'inventait des histoires qui l'empêchaient souvent de dormir, alors elle s'est mise à dessiner pour pouvoir retrouver le sommeil !

Quelques années plus tard, l'envie de dessiner et d'inventer des histoires ne la quittant pas, elle part faire un petit séjour strasbourgeois aux Arts décoratifs et suit l'atelier de Claude Lapointe.

Magali est sortie de l'école en 2004.

Pour P'tit Glénat, elle a déjà illustré Une soupe 100% sorcière et Le festin de Noël.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

magali - Magali Le Huche Empty Re: Magali Le Huche

Message par kenavo Sam 21 Jan 2017 - 11:06

Histoire : Géraldine Collet

magali - Magali Le Huche A139
Tu lis où ?
Présentation de l’éditeur
Lire c'est bien, mais au bon endroit, c'est encore mieux ! Parce que chaque lecteur se crée sa propre petite maison d'imagination rien qu'à lui. Mais où diable l'installer, cette maison ? Dans un lit, comme Lucie ? Dans le bus, comme Marius ? Ou dans un bain, comme Albin ? Tu lis où ? est une invitation savoureuse aux mille et une manières de feuilleter nos ouvrages préférés, portée par le trait exquis de Magali Le Huche et les phrases ourlées et poétiques de Géraldine Collet. Une réussite !
Un livre pour les tous petits qui montre des lieux où on aime lire.

J’adore les livres qui parlent de livres/lecture… c’était une belle première rencontre avec cette illustratrice.

magali - Magali Le Huche A142

magali - Magali Le Huche A141

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

magali - Magali Le Huche Empty Re: Magali Le Huche

Message par kenavo Sam 21 Jan 2017 - 11:06

Histoire : Didier Lévy

magali - Magali Le Huche A137
Vive la danse !
Présentation de l’éditeur
Les parents d'Hector, petit garçon remuant, décident de le mettre à la danse, histoire qu'il se dépense un peu. Et là : coup de foudre ! Au point qu'Hector ne pense plus qu'à ça, danse sans cesse, couvre ses murs de posters d'arabesques… Ça suffit ! intervient son père. Mais notre petit passionné refuse l'interdit : il prend son élan et, dans une envolée magnifique, se met à virevolter au plafond, à 4 mètres du sol. Impossible de le faire redescendre... Pour récupérer son fiston, le papa va devoir se mettre, lui aussi, aux entrechats : et 1 et 2 et 3...
Un album qui m’a rappelé Billy Elliot, jeune garçon qui adorait la danse.

Hector s’y met aussi et c’est le grand coup de cœur pour lui. Il ne s'arrête plus de danser.

À partir de ce moment les images commencent à virevolter et cet album va vous donner envie de bouger.

C’est une jolie histoire et les images de Magali Le Huche sont dynamiques tout plein.

Quel beau moment de danse… lecture !

magali - Magali Le Huche A138


Dernière édition par kenavo le Sam 27 Mai 2017 - 3:31, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

magali - Magali Le Huche Empty Re: Magali Le Huche

Message par kenavo Sam 21 Jan 2017 - 11:07

Aujourd'hui c'est La journée internationale du câlin Wink
magali - Magali Le Huche A486

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

magali - Magali Le Huche Empty Re: Magali Le Huche

Message par kenavo Dim 9 Avr 2017 - 5:55

Histoire : Marie Desplechin

magali - Magali Le Huche Aaa79
Verte
Présentation de l’éditeur
À onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu'elle veut être quelqu'un de normal et se marier. Elle semble aussi s'intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C'est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte, puisqu'elles ont l'air de si bien s'entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu'ils dépassent les espérances d'Ursule. Un peu trop, peut-être.
Si on connait le roman de Marie Desplechin on se retrouve dès les premières pages...

Pas de surprise, rien que le bonheur de voir l’histoire de Verte mise en belles images.

Voilà une BD jeunesse qui fait plaisir à découvrir… je pense que tout lecteur peut aussi saisir l’histoire sans avoir lu le roman, mais ce serait trop dommage de se priver de cette première rencontre avec Verte et sa petite famille.

magali - Magali Le Huche Aaaa59

magali - Magali Le Huche Aaaaa39

magali - Magali Le Huche Aaaaaa41

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

magali - Magali Le Huche Empty Re: Magali Le Huche

Message par kenavo Mer 19 Juil 2017 - 6:12

Histoire : Davide Cali

magali - Magali Le Huche A115
Eléctrico 28
Présentation de l’éditeur
Amadeo est conducteur de tram à Lisbonne, mais pas un conducteur de tram comme les autres. Dans son Eléctrico 28, c’est le grand bonheur : les gens tombent tous amoureux grâce à sa panoplie de manœuvres habiles et amusantes. Tous ? Sauf Amadeo lui-même, qui a pourtant un cœur grand comme ça… Au bout de sa course, le conducteur de ce tramway emblématique de la capitale portugaise trouvera-t-il sa dulcinée ?
Oui, mea culpa, je suis une inconditionnelle de Davide Cali. Dès que je vois son nom, je suis curieuse de découvrir ce qu’il a inventé de nouveau.

Avec Amadeo on fait connaissance d’un de ses personnages les plus adorables. Impossible de ne pas tomber sous le charme… en plus on fait un très joyeux voyage dans ce fameux tram de Lisbonne.

Comme toujours, conquise, aussi par les images de Magali Le Huche.

magali - Magali Le Huche Aaa38

magali - Magali Le Huche Aa42

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

magali - Magali Le Huche Empty Re: Magali Le Huche

Message par Aeriale Mer 19 Juil 2017 - 12:24

Oh c'est mimi!

J'ai reconnu de suite Lisbonne et son tramway, trop joli.

Du coup ça m'a fait tilt drunken Mais toutes les histoires qu'elle illustre sont attractives (Y compris l'histoire de Billy Eliott, vue au cinéma!)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

magali - Magali Le Huche Empty Re: Magali Le Huche

Message par kenavo Jeu 20 Juil 2017 - 5:34

oui, son univers est frais et réjouissant... on y passe de bons moments

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

magali - Magali Le Huche Empty Re: Magali Le Huche

Message par kenavo Ven 8 Sep 2017 - 3:48

magali - Magali Le Huche A308
Le Tango d’Antonella
Présentation de l’éditeur
Antonella aime les oiseaux et le tango. Elle a aussi les plus longs cheveux du monde, serrés dans un chignon géant où elle enferme ses oiseaux quand elle va danser, de peur qu'ils ne s'évadent.
Helmut l'aviateur a de petits cheveux courts et frisés, et aime par-dessus tout les loopings et sa liberté. L'une danse en ville, l'autre danse dans le ciel. Un délicieux concours de circonstances va les mettre brutalement en contact. Et c'est le choc ! Mais avant d'accorder leur pas de deux, Helmut et Antonella vont devoir apprendre à s'ouvrir à l'autre, voire à lâcher du lest...
Après la danse avec Didier Lévy, Magali Le Huche nous emmène à Buenos Aires pour faire un petit tango avec Antonella.

C’est réjouissant et imaginatif comme toujours avec cette illustratrice, qui figure dans cet album aussi comme auteur.

Une histoire charmante illustrée de façon extraordinaire.

J’en ressors enchantée…

magali - Magali Le Huche Aa158

magali - Magali Le Huche Aaa105

magali - Magali Le Huche Aaaa66

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

magali - Magali Le Huche Empty Re: Magali Le Huche

Message par Liseron Dim 15 Juil 2018 - 16:50

Une interview de Magali ici

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

magali - Magali Le Huche Empty Re: Magali Le Huche

Message par kenavo Lun 16 Juil 2018 - 7:38

Liseron a écrit:Une interview de Magali ici
oh merci, elle est sympa tout plein

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

magali - Magali Le Huche Empty Re: Magali Le Huche

Message par kenavo Jeu 26 Mar 2020 - 3:08

magali - Magali Le Huche A1511
Roger Chéri
Présentation de l’éditeur
Par un beau matin ensoleillé, Roger se dit qu’il aimerait, lui aussi, être lumineux et rayonnant. Roger s’adresse alors au soleil qui lui cède sa place. Mais Roger transformé en soleil suffoque.
Quand Roger croise un lion, il veut aussitôt devenir le roi des animaux. Celui-ci lui prête sa crinière, mais elle démange affreusement.
Et si Roger pouvait être aussi libre et léger qu’un oiseau ? Hélas, Roger changé en oiseau s’empêtre dans son encombrant manteau de plumes...
Et si le secret du bonheur était de s’accepter comme on est ? lui glisse son fidèle compagnon le chat.
Cela fait un bout de temps que je n’avais pas lu un album de Magali Le Huche.

J’ai retrouvé Roger sur mes étagères et c’était une bonne idée de faire connaissance avec lui.

Je pense qu’il s’agit d’un album qui pourrait donner confiance à plus d’un jeune lecteur.

En tout cas j’ai bien aimé la « leçon » qui se cache si bien dans cette histoire rigolo…

magali - Magali Le Huche Aa1038

magali - Magali Le Huche Aaa641

magali - Magali Le Huche Aaaa402

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

magali - Magali Le Huche Empty Re: Magali Le Huche

Message par kenavo Jeu 13 Aoû 2020 - 6:15

Texte: Carl Norac

magali - Magali Le Huche A1600
La terrible histoire de Petit Biscuit
Présentation de l’éditeur
Un conte « terrible », porté par le trait expressif et hilarant de la délicieuse Magali Le Huche !
Petit Biscuit est né dans la célèbre pâtisserie Munch. Il fait partie de l’assortiment royal et a même la chance de posséder deux jambes. Ce qui va lui permettre de s’enfuir, lorsqu’il comprend que le funeste destin des biscuits est… de se faire croquer.
Ce sera le début d’une série d’aventures rocambolesques tragicomiques, menées tambour battant par un texte et des dessins délicieusement savoureux : notre petit héros craquant se fera des amis pour la vie (courte quand on est un petit gâteau), vivra une grande et désolante histoire d’amour, avant de rencontrer son créateur, dans un final à serrer le cœur !
Huhu… âmes sensibles s’abstenir Wink

Si les biscuits se mettent à prendre voix pour raconter leur histoire… je pense qu’on peut tous s’imaginer ce qui va suivre.

Un peu d’humour (même noir) ne peut pas faire de mal dans la section jeunesse.

Je viens de faire connaissance d’un Carl Norac que je ne voyais pas derrière cette histoire malicieuse.

En voilà un biscuit album avec lequel on peut se régaler.

magali - Magali Le Huche Aa1104

magali - Magali Le Huche Aaa684

magali - Magali Le Huche Aaaa425

magali - Magali Le Huche Aaaaa540

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

magali - Magali Le Huche Empty Re: Magali Le Huche

Message par kenavo Sam 19 Déc 2020 - 4:25

Histoire : Nathalie Dargent

magali - Magali Le Huche A2711
Le Festin de Noël
Présentation de l’éditeur
L'histoire d'un renard affamé et d'une dinde rusée qui refuse obstinément de servir de pâtée. Un conte de Noël plein d'humour et de fantaisie !Miam miam !
Renard a volé une dinde ! Ses compères Loup et Belette se pourlèchent déjà les crocs : le traditionnel festin de Noël sera formidable ! Le problème, c'est que Dame Dinde est une « dure à cuire » (c’est le cas de le dire !) et qu'elle n'a pas l'intention de se laisser cuisiner aux petits oignons... Mieux : elle décide même de mettre un peu d’ordre dans la vie de ces trois balourds de compères. Qui vont vite regretter de ne pas être végétariens ! Noël approche. Mais quel sera le menu… ? Car les plus malins et les plus méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit... Mené avec humour et talent par Nathalie Dargent et Magali Le Huche, voici un conte de Noël, un vrai, avec une dinde pas comme les autres au menu !

magali - Magali Le Huche Aa1828 / magali - Magali Le Huche Aaa1250 / magali - Magali Le Huche Aaaa1098

en voilà un album qui a du succès… version anglaise, allemande, espagnole

drunken et après ma lecture je comprends la raison !

Quelle histoire merveilleuse.

L’humour de Nathalie Dargent est sublime, les illustrations de Magali Le Huche exquises.

Un de ces albums qui font de Noël un vrai festin.

magali - Magali Le Huche Miam10 à table !

magali - Magali Le Huche Aaaa776

magali - Magali Le Huche Aaaa1099

magali - Magali Le Huche Aaaa1100

magali - Magali Le Huche Aaaa1101

magali - Magali Le Huche Aaaa1102

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

magali - Magali Le Huche Empty Re: Magali Le Huche

Message par kenavo Dim 11 Juil 2021 - 6:14

Histoire : Astrid Desbordes

magali - Magali Le Huche A4073
Sweety
Présentation de l’éditeur
Je vis à Londres, dans un quartier qui s’appelle Chelsea, un quartier très chic. Les maisons ressemblent à des guimauves, mais des guimauves affreusement chères. C’est pour ça que je n’habite pas dans une de ces maisons, mais sur un banc. En tout cas, jusqu’à ce que je rencontre ce garçon aux cheveux orange. Et Maggie. Et la mère de Tom, le garçon. Et le Premier ministre. Oui, certains jours, tout change...
Oui, il faut un certain moment pour résoudre qui est en train de raconter cette histoire… mais à partir du moment qu’on arrive à situer tout ce beau monde, c’est un bon moment qu’on passe avec Sweety et ses nouveaux amis.

Même peut être sa nouvelle famille ?

Les illustrations de Magali Le Huche sont comme d’habitude juste parfaites. Elle arrive à égayer toute histoire.

magali - Magali Le Huche Aa389

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

magali - Magali Le Huche Empty Re: Magali Le Huche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum