Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

La La Land

+9
Ovalire
DidouGreen
Merlette
Carito
Arabella
domreader
Aeriale
Moune
Queenie
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La La Land Empty La La Land

Message par Queenie Mer 25 Jan - 20:55

La La Land La_la_10
Damien Chazelle (2017)
Avec Ryan Gosling et Emma Stone


Toi qui n'aime pas Fred Astaire, les films de Jacques Demy, la romance pour la romance, les sourires de connivence, les couleurs, passe ton chemin.

La La Land. C'est un chant d'amour aux comédies musicales d'avant. Damien Chazelle n'a pas essayé de dépoussiérer le genre, c'est un véritable hommage respectueux, où le plaisir et les sourires en coin sont complètement partagé avec le spectateur. Il est allé à fond dans les douces chansons, les claquettes, les baisers de cinéma, les plans séquences, les couleurs, le romantisme suranné...

Ce film est un bonbon de douceur complètement assumé. Et un plaisir de joie et de pétillement dans le cœur.

Est-ce qu'il marquera les mémoires et son temps ? Pas sur, tant il ne se démarque pas de ce qui existe déjà. Mais il pourrait bien être un petit film doudou où se lover les jours de grisaille.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7041
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

La La Land Empty Re: La La Land

Message par Moune Mer 25 Jan - 21:16

La BA m'a bien fait envie : les danses, les comédiens, tout ! drunken
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La La Land Empty Re: La La Land

Message par Aeriale Jeu 26 Jan - 8:44

Oh oh! Je suis très bon public pour ce genre de films! Je n'ai raté aucun des Jacques Demy, et dû me repasser Les demoiselles de Rochefort une bonne dizaine de fois. A en connaître par coeur chaque plan, à l'époque.

Et je craque pour les comédiens! On a prévu de sortir nos coeurs de midinettes vendredi...Je vous dirai cheers
Aeriale
Aeriale

Messages : 11635
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La La Land Empty Re: La La Land

Message par Moune Jeu 26 Jan - 10:09

Dans le genre, mon préféré est Chantons sous la pluie, que je revois toujours avec grand plaisir :

Chantons sous la pluie (Singin' in the Rain) est un film musical américain de Stanley Donen et Gene Kelly, sorti en 1952. Il dépeint joyeusement le Hollywood des années 1920 et la transition du film muet au film parlant à travers le parcours de trois artistes interprétés par Gene Kelly, Debbie Reynolds et Donald O'Connor.

Gene Kelly, connu pour son intransigeance sur les plateaux, soumit Debbie Reynolds à un entraînement intensif de huit heures par jour durant trois mois sous la férule de ses assistants Ernie Flatt, Carol Haney et Jeanne Coyne. Prête à abandonner, elle fut aidée par Fred Astaire, qui tournait La Belle de New York sur le plateau voisin et lui donna quelques conseils et leçons improvisées. Quelques années plus tard, Debbie avoua que le tournage de ce film et la naissance de sa fille (Carrie Fisher) furent « les deux moments les plus éprouvants de son existence ».
(Wikipédia)


Dernière édition par Moune le Ven 27 Jan - 15:30, édité 1 fois
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La La Land Empty Re: La La Land

Message par Arabella Ven 27 Jan - 15:02

Elle rêve d'être actrice et multiplie les castings, tout en travaillant comme serveuse. Il est passionné de jazz et veut ouvrir un club, tout en courant le cacheton. Ils se rencontrent, et après un premier contact difficile, tombent évidemment amoureux. Mais les aléas de leurs carrières ne facilitent pas leur histoire.

Damien Chazelle fait une comédie musicale en forme d'hommage au genre. Il est allé cherché chez Jacques Demy mais surtout dans la comédie musicale américaine (Fred Astaire, Gene Kelly, j'ai reconnu Funny Face....) des sources d'inspiration. En fait j'ai l'impression que n'importe quel morceau de chant ou de danse du film a une source dans un autre film. Ce qui donne un côté sympathique et amusant, on essaie de reconnaître, d'identifier. Mais cela provoque aussi des questionnements. Déjà quelle est la plus-value du film par rapport au genre ? S'il ne s'agit de reproduire et non d'apporter quelque chose de neuf, qui ferrait vraiment vivre et évoluer le genre. Deuxièmement, quand on a en tête les modèles originaux, Ryan Gosling et Emma Stone sont très très en deçà des acteurs dont ils reprennent les scènes, le chant de Gosling étant vraiment particulièrement déficient. Ils sont certes très glamour, mais ce ne sont pas des vrais chanteurs et danseurs, et même s'ils ont du beaucoup travailler, et que Chazelle simplifie leurs prestations (finalement le chant et la danse ne sont pas si présents que cela à l'écran) par moments on ne peut s'empêcher de comparer et de trouver cela un peu léger. Et comme l'histoire est assez inconsistante (ce qui le cas dans la plupart des comédies musicales, il faut le reconnaître), j'ai par moments trouvé cela un peu longuet. Le jeu d'Emma Stone m'a paru par moments vraiment trop démonstratif, une actrice qui joue une actrice, avec en arrière plan l'idée de l'Oscar, donc il faut vraiment montrer de quoi elle est capable, du coup je n'ai jamais oublié qu'elle est une actrice qui joue un rôle. Ce qui quelque part, correspond aux partis pris de Chazelle, qui construit un objet plein de références, très pensé, intelligent, très bien fait, qui pose le rapport au cinéma, aussi bien du public que des professionnels. Mais qui n'emporte pas comme est censée le faire une comédie musicale.

Sauf pendant la toute dernière partie, qui elle est vraiment étourdissante, au point, où on se fiche de références, qu'on arriverait de toutes les façons pas à identifier, tant elles sont nombreuses, parce qu'une vraie émotion arrive, que la musique, le chant, la danse, les corps et les voix communiquent, emmènent le spectateur. Si tout le film aurait été sur ce registre, dans cette dynamique et maîtrise, cela aurait un film d'exception.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4799
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La La Land Empty Re: La La Land

Message par Moune Ven 27 Jan - 15:35

Un peu décevant alors La La Land ? Mais peut-être une chance pour Isabelle Huppert ?… Very Happy
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La La Land Empty Re: La La Land

Message par Arabella Ven 27 Jan - 16:09

Je suis mitigée devant ce film, mais je ne suis pas forcément représentative. Si on ne connaît pas vraiment les comédies musicales, et pour Jacques Demy c'est le cas pour la très grande majorité du public américain, on ne reconnaît pas les citations, et on peut trouver cela très inventif.

Quand aux votes pour l'Oscar, je ne ferai aucun pronostic.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4799
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La La Land Empty Re: La La Land

Message par domreader Ven 27 Jan - 19:30

Arabella a écrit:Je suis mitigée devant ce film, mais je ne suis pas forcément représentative. Si on ne connaît pas vraiment les comédies musicales, et pour Jacques Demy c'est le cas pour la très grande majorité du public américain, on ne reconnaît pas les citations, et on peut trouver cela très inventif.

Quand aux votes pour l'Oscar, je ne ferai aucun pronostic.


Les avis sont mitigés de toutes façons, certains trouvent que c'est La Comédie musicale du siècle et d'autres le trouvent un peu voire beaucoup 'tarte'. J'irai le voir, ne serait-ce que pour passer un moment d'insouciance.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3496
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La La Land Empty Re: La La Land

Message par Aeriale Sam 28 Jan - 11:04

-La la land-

J 'ai trouvé ce que je cherchais: un film tout en douceur et sweeties, un petit bonbon comme dit Queenie. Références connues ou pas, plus value ou non, j'ai été bien embarquée quand même. À part l'ouverture un peu surprenante au vu du reste ( je me suis dit que ça allait juste être un remake plus ou moins réussi des films à la Demy) qui ne m'a pas transportée plus que ça, bien que l'effet visuel soit réussi, j'ai aimé tout le reste.

Emma Stone est craquante, comme d'habitude. Son air parfois perdu, qui peut exprimer aussi bien le désenchantement d'une femme mûre, puis l'émerveillement d'une gamine est bluffant. Ryan Gosling et elle forment un couple auquel on croit, empêtrés dans les aléas de la vie, où tout n'est pas parfait et les loupés existent, mais c'est ça qui fait qu'on marche.

La La Land Maxresdefault

Je n'ai pas été  dérangée non plus par leurs petites faiblesses au niveau du chant ou de la danse. A vrai dire je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça. Et je préfère même que le cinéaste n'ait pas cherché à refaire une vraie comédie musicale. Comme le disait un ami commun, l'émotion nait de ces imperfections, les scènes les plus touchantes sont celles où l'imprévu s'en mêle, comme la confession d'Emma Stone au casting, les balades en solitaire de Gosling, ou leurs petits duos chuchotés à demi voix devant le piano.

La La Land Lalaland-whistling

Et quel final!
Spoiler:
Chazelle m'a quand même épatée. Aussi fort dans un film indépendant à petit budget comme Whiplash, que sur une comédie du genre revisitée. Ce type est doué, et il est un as pour ses finals (ceux qui ont vu le premier ne me contrediront pas)

Il parait d'ailleurs que son but premier était Lalaland, Whiplash n'était juste qu'un moyen de se financer. Et il a réussi les deux, très différents, haut la main: Chapeau! 

La La Land La-la-land-slider
Aeriale
Aeriale

Messages : 11635
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La La Land Empty Re: La La Land

Message par Queenie Mar 31 Jan - 16:33

Je suis comme Aériale, je me suis laissée balader.
(même si j'ai bien du reconnaître que Gosling en danseur-chanteur, ça a ses limites... mais ça a son charme)


Je ne dirais pas que c'est LA comédie musicale du siècle, mais c'est vraiment un beau film, où on sent des pétillements et du plaisir pendant 2h, et ça fait du bien.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7041
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

La La Land Empty Re: La La Land

Message par Arabella Mar 31 Jan - 19:55

Il a des qualités indéniables, et la fin est éblouissantes. Je n'ai pas vraiment embarqué pendant tout le film, mais l'ai regardé un peu de l'extérieur, en comprenant la démarche, et en admirant la culture et l'intelligence de Chazelle. Il a du talent, c'est sûr. Peut être que trop connaître les modèles qui l'ont inspirés, m'a empêché de complètement plonger dans le film.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4799
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La La Land Empty Re: La La Land

Message par Carito Jeu 2 Fév - 15:25

Je suis allée voir La La Land hier, et je n'ai pas du tout été déçue par cette comédie musicale, bien au contraire!
Je me suis laissée emportée comme Queenie et Aériale, dès le début!
Je trouve que c'est justement les imperfections qui font tout le charme de ce film.
On y croit car, à l'inverse des autres films hollywoodiens ou comédies de ce genre, ce n'est pas surjoué, on se laisse facilement séduire par ce joli duo d'acteurs et cette histoire qui traite de la vie en général, et des choix que l'on peut faire qui nous font parfois passer à côté de certaines choses… 
Et la fin est excellente!
Ce n'est peut être pas la comédie musicale du siècle mais j'ai en tout cas passer un très bon moment Surprised
Carito
Carito

Messages : 33
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La La Land Empty Re: La La Land

Message par Merlette Jeu 2 Fév - 15:31

Ils donnent vraiment envie vos com, il faut que je le voie!

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La La Land Empty Re: La La Land

Message par Aeriale Jeu 2 Fév - 18:41

Carito a écrit:Je trouve que c'est justement les imperfections qui font tout le charme de ce film.
On y croit car, à l'inverse des autres films hollywoodiens ou comédies de ce genre, ce n'est pas surjoué, on se laisse facilement séduire par ce joli duo d'acteurs et cette histoire qui traite de la vie en général, et des choix que l'on peut faire qui nous font parfois passer à côté de certaines choses…
Oh  @Carito (je t'ai prise pour une autre membre connue ailleurs, avec ton avatar, huhu ;-)
On est bien d'accord, ce n'est pas le film du siècle ou même de l'année, et je ne sais pas s'il mérite des Oscars, mais il a incontestablement un charme bien à lui, et une morale qui tient la route!

Céline a écrit:Ils donnent vraiment envie vos com, il faut que je le voie!
Vas y, sans à priori @Céline...J'espère qu'il te plaira (mais je pense que oui)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11635
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La La Land Empty Re: La La Land

Message par Moune Jeu 2 Fév - 19:25

Aeriale a écrit:
Oh  @Carito (je t'ai prise pour une autre membre connue ailleurs, avec ton avatar, huhu ;-)
Moi aussi, cet avatar me perturbe à chaque fois…  Very Happy
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La La Land Empty Re: La La Land

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum