Erin E. Stead
3 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Erin E. Stead
Philip et Erin Stead se sont rencontrés au lycée, en cours de dessin. Et Philip, très impressionné par le talent de la jeune fille, dit avoir mis plus de dix ans à la convaincre d’illustrer un livre. Lui-même est devenu auteur-illustrateur après l’obtention de son diplôme de l’université du Michigan - School of Art and Design.
Ils vivent et travaillent dans une ferme vieille de cent ans à Ann Arbor dans le Michigan, avec leur chien, Wednesday.
Source : Editeur
son site
Re: Erin E. Stead
Texte: Julie Fogliano
et puis c’est le printemps
On n'est pas encore au printemps… mais cela me fait toujours plaisir de voir cette jolie saison, surtout à travers de si jolies images.
Et avec cet album on est vraiment bien servie.
Les illustrations d’Erin Stead sont touchantes.
Si vous avez envie de célébrer le printemps, faut pas hésiter de le faire avec ce livre.
et puis c’est le printemps
J’aime beaucoup ce couple auteur/illustrateur. Et puisque ce livre de Mark Twain va être tout d’abord seulement disponible en anglais, je voulais quand même ouvrir un fil pour les albums français de l’illustratrice.Présentation de l’éditeur
L'hiver a été long, si long cette année qu'il semble installé à jamais. Pour patienter en attendant l'arrivée du printemps, un petit garçon plante des graines dans le jardin. Il attend, il observe, il guette... et découvre progressivement la magie des saisons.
On n'est pas encore au printemps… mais cela me fait toujours plaisir de voir cette jolie saison, surtout à travers de si jolies images.
Et avec cet album on est vraiment bien servie.
Les illustrations d’Erin Stead sont touchantes.
Si vous avez envie de célébrer le printemps, faut pas hésiter de le faire avec ce livre.
Dernière édition par kenavo le Lun 7 Fév - 6:09, édité 2 fois
Texte: Julie Fogliano
si tu veux voir une baleine
Surtout, ‘baleine’ peut être synonyme pour bon nombre d’autres choses qu’on voudrait voir…
Les illustrations sont, une fois de plus, trop charmantes.
si tu veux voir une baleine
Un livre plein d’humour… et une « leçon » de patience.Présentation de l’éditeur
Si tu veux voir une baleine...
... tu dois t'armer de patience mettre toutes les chances de ton côté si tu veux vraiment voir une baleine. Il y a des règles évidentes à respecter et d'autres qui le sont moins. Et aussi de drôles de pièges à éviter.
Il y a surtout cet album.
Indispensable.
Surtout, ‘baleine’ peut être synonyme pour bon nombre d’autres choses qu’on voudrait voir…
Les illustrations sont, une fois de plus, trop charmantes.
Dernière édition par kenavo le Sam 12 Juin - 3:17, édité 1 fois
Texte : Philip C. Stead
Lenny et Lucy
La peur du nouveau, de l’inconnu. Montrée à travers une histoire qui est saisissable pour tout jeune lecteur.
Et Peter va trouver la solution qui lui donne l’occasion de perdre peu à peu cette peur et surtout il va se faire de nouveaux amis.
Des illustrations tellement douces et jolies… on ne peut que tomber amoureux de l’univers d’Erin Stead.
Lenny et Lucy
Mon grand coup de cœur de ce couple.Présentation de l’éditeur
Le déménagement fait partie des situations les plus stressantes et déstabilisantes de la vie.
Mais il peut aussi être le point de départ de nouvelles aventures et de belles rencontres…
La peur du nouveau, de l’inconnu. Montrée à travers une histoire qui est saisissable pour tout jeune lecteur.
Et Peter va trouver la solution qui lui donne l’occasion de perdre peu à peu cette peur et surtout il va se faire de nouveaux amis.
Des illustrations tellement douces et jolies… on ne peut que tomber amoureux de l’univers d’Erin Stead.
Oh que c'est beau, cela me donne des idées cadeau! Merci pour ce fil Kenavo.
avant d'offrir, faut y jeter un oeil... je suis certaine que tu vas aimer beaucoup ses illustrations
L'aperçu est déjà vraiment séduisant!
Histoire : Philip Stead et Mark Twain
The Purloining of Prince Oleomargarine
Comme annoncé par @Merlette au Thé littéraire, voici donc ce livre.
Et j’espère qu’il va y avoir bien vite une traduction française, c’est un album tout à fait extraordinaire avec une histoire adorable.
On sait d’après ses notes que Mark Twain a inventé des contes pour ses deux filles, mais à part quelques notes pour ce prince, il n’en a jamais gardé une trace.
Ainsi on a confié ces quelques pages à Philip Stead pour en faire un livre et je pense qu’il a fait de la magie. Une collaboration merveilleuse avec en plus des illustrations en toute beauté.
Un moment de lecture hors du temps
The Purloining of Prince Oleomargarine
Présentation de l'éditeur
The Purloining of Prince Oleomargarine follows a young boy who eats the flower sprouted by a magical seed and gains the ability to talk to animals. From there, the boy and his new animal friends go off on a wild adventure to rescue a kidnapped prince. Though the story was left in fragments and never completed by Twain, it bears many of the hallmarks of his beloved style, in the humor and playfulness and in the quest of a young boy off on his own navigating the adult world.
Comme annoncé par @Merlette au Thé littéraire, voici donc ce livre.
Et j’espère qu’il va y avoir bien vite une traduction française, c’est un album tout à fait extraordinaire avec une histoire adorable.
On sait d’après ses notes que Mark Twain a inventé des contes pour ses deux filles, mais à part quelques notes pour ce prince, il n’en a jamais gardé une trace.
Ainsi on a confié ces quelques pages à Philip Stead pour en faire un livre et je pense qu’il a fait de la magie. Une collaboration merveilleuse avec en plus des illustrations en toute beauté.
Un moment de lecture hors du temps
Histoire: Michelle Cuevas
The Uncorker of Ocean Bottles
Cet album est arrivé sur mes étagères à cause de l’illustratrice et puisque j’ai maintenant aussi ouvert le fil pour l’auteur, je profite pour en parler.
Malheureusement pour l’instant il n’y a pas encore de version française.
C’est dommage, il s’agit d’un livre tellement beau
Une histoire pleine de poésie aux images magiques.
Quel grand coup de cœur…
The Uncorker of Ocean Bottles
Présentation de l’éditeur
A message in a bottle holds the promise of surprise and wonder, as told in this enthralling picture book by Caldecott Medalist Erin E. Stead
The Uncorker of Ocean Bottles, who lives alone atop a hill, has a job of the utmost importance. It is his task to open any bottles found at sea and make sure that the messages are delivered. He loves his job, though he has always wished that, someday, one of the letters would be addressed to him. One day he opens a party invitation—but there’s no name attached. As he devotes himself to the mystery of the intended recipient, he ends up finding something even more special: the possibility of new friends.
Cet album est arrivé sur mes étagères à cause de l’illustratrice et puisque j’ai maintenant aussi ouvert le fil pour l’auteur, je profite pour en parler.
Malheureusement pour l’instant il n’y a pas encore de version française.
C’est dommage, il s’agit d’un livre tellement beau
Une histoire pleine de poésie aux images magiques.
Quel grand coup de cœur…
Dernière édition par kenavo le Lun 7 Fév - 6:05, édité 1 fois
C'est effectivement dommage mais ça permet de faire une petite pause !
les jours à venir il va y avoir encore plus d'une version anglaise dans le lot... tu vas pouvoir faire une longue pauseLiseron a écrit:ça permet de faire une petite pause !
ma chère @Liseron, la pause est terminée, en voici la prochaine pépite de ce duo extraordinaireLiseron a écrit:C'est effectivement dommage mais ça permet de faire une petite pause !
Histoire : Philip C. Stead
une surprise pour Amos McGee
Ohlala… quelle belle histoire, quel magnifique album !Présentation de l’éditeur
Amos le gardien de zoo n'a pas fermé l'œil de la nuit, trop occupé à organiser une sortie surprise pour ses protégés. Le lendemain matin, il est si fatigué qu'il rate son bus et arrive en retard au travail. Quelle déception de devoir renoncer à ses projets ! Mais c'est compter sans le soutien indéfectible de ses précieux amis.
C’est tellement touchant, j’avais les larmes aux yeux, tellement c’est joli.
Je suis tombée amoureuse de Amos McGee et c’est sûr que je voudrais faire partie de ses amis pour accompagner cette bande lors de leur sortie.
Un album revigorant et grand coup de cœur.
Merci @kenavo, je vais en librairie demain pour une présentation d’albums, peut-être sera-t-il dans le lot !?
je te souhaite de bonnes découvertes lors de la présentation
Page 1 sur 2 • 1, 2
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 2