Zidrou
3 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Zidrou
Illustrations : Judith Vanistendael
La Baleine bibliothèque
Zidrou n’est pas un auteur… il est un magicien. Et il a une fois encore frappé fort.
Rhooo… quelle belle histoire qu’il a inventé !
J’adore ce genre de contes (oui, on peut dire qu’il s’agit d’un conte), surtout ceux qui se terminent bien. Même si on doit y verser sa petite larme.
J’en ai lu déjà des masses d’histoires de baleines… mais celle-ci va figurer parmi mes grands coups de cœur.
La Baleine bibliothèque
Joli coup de chance ! J’avais loupé la sortie de cet album mais en faisant des recherches autour des baleines je l’ai trouvé !Présentation de l’éditeur
Quelque part entre les eaux du roman graphique et celles du livre jeunesse, Zidrou et Judith Vanistendael nous entraînent dans le ventre d’une baleine qui abrite une bibliothèque. Et nous narrent sa rencontre avec un postier maritime qui aime les histoires qui finissent bien.
Une ode à la lecture sensible et poétique qui nous raconte la vie, la mort et l’éternité. Et touchera tous les amoureux des belles lettres. Lesquelles finissent toujours par arriver à bon port.
Zidrou n’est pas un auteur… il est un magicien. Et il a une fois encore frappé fort.
Rhooo… quelle belle histoire qu’il a inventé !
J’adore ce genre de contes (oui, on peut dire qu’il s’agit d’un conte), surtout ceux qui se terminent bien. Même si on doit y verser sa petite larme.
J’en ai lu déjà des masses d’histoires de baleines… mais celle-ci va figurer parmi mes grands coups de cœur.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3