Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Zidrou

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Zidrou - Page 2 Empty Re: Zidrou

Message par Queenie Jeu 7 Juin - 8:48

je vais certainement le lire bientôt. C'est vrai qu'ils sont trop chouettes comme famille !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6975
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Zidrou - Page 2 Empty Re: Zidrou

Message par kenavo Dim 10 Juin - 6:02

Queenie a écrit:je vais certainement le lire bientôt. C'est vrai qu'ils sont trop chouettes comme famille !
pas de doute que Zidrou et Jordi Lafebre nous offrent là de biens beaux moments....
mais faut pas passer non plus à côté de cet album  drunken


Images : Aimée de Jongh

Zidrou - Page 2 A894
L'obsolescence programmée de nos sentiments
Présentation de l’éditeur
Lui, il s'appelle Ulysse. Il est veuf depuis plusieurs années et lorsqu'il perd son travail de déménageur, à 59 ans, une grande solitude s'empare de lui. Impossible même de s'entourer de ses enfants : sa fille est morte dans un accident à l'âge de 16 ans et son fils est très pris par son travail.
Elle, c'est Mme Solenza. Méditerranée de son prénom, 62 ans au compteur. Ancien modèle (elle a fait la couverture de Lui dans sa jeunesse !), elle ne s'est jamais mariée et tient la fromagerie de sa mère qui vient de décéder après une longue maladie.
Si leurs jours s'écoulent tristement et leurs occupations ne suffisent pas à masquer l'isolement qui est le leur, c'était sans compter un miracle émotionnel. Car entre cette femme et cet homme va se tisser une histoire d'amour d'autant plus belle qu'elle est tardive, et merveilleusement porteuse d'avenir...
Zidrou - Page 2 Aa548

L’imagination de Zidrou est débordante… et heureusement qu’il trouve pour toutes ses idées des bons illustrateurs pour mettre en image son univers.

Voilà qu’il sort non seulement la suite des Beaux étés, mais voici un One-Shot qui vaut le détour.

Quelle belle histoire ! Touchante au plus haut point et tellement revigorante.

Dès les premières pages j’étais sous le charme de Méditerranée et Ulysse…

On partage cette rencontre et leur histoire d’amour… c’est tellement bon qu’on ressort avec le grand sourire.

Une fois de plus je suis conquise par un scénario de Zidrou et je viens de découvrir Aimée de Jongh, sublimes planches.

On peut voir les premières pages ici


Dernière édition par kenavo le Lun 27 Sep - 4:57, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Zidrou - Page 2 Empty Re: Zidrou

Message par Aeriale Dim 10 Juin - 8:36

Kenavo a écrit:Dès les premières pages j’étais sous le charme de Méditerranée et Ulysse…

On partage cette rencontre et leur histoire d’amour… c’est tellement bon qu’on ressort avec le grand sourire.

Une fois de plus je suis conquise par un scénario de Zidrou et je viens de découvrir Aimée de Jongh, sublimes planches.
Les noms engagent déjà au rêve :-) Ca parait bien touchant, cette histoire!

Et les planches vues d'après ton lien me plaisent beaucoup..
Aeriale
Aeriale

Messages : 11394
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zidrou - Page 2 Empty Re: Zidrou

Message par Queenie Dim 10 Juin - 9:33

Il a l'air beau l'Obsolescence programmée.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6975
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Zidrou - Page 2 Empty Re: Zidrou

Message par kenavo Lun 11 Juin - 6:39

il s'agit d'une pépite Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Zidrou - Page 2 Empty Re: Zidrou

Message par Aeriale Sam 14 Juil - 14:19

Àh mais oui... j'avais vu passer cette page et n'avais pas fait le rapprochement avec la BD dont je parlais sur le fil L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète

Vous avez l'air sous le charme, je retiens alors! Le beau voyage ( entre autres) a l'air parfait pour les vacances.
Aeriale
Aeriale

Messages : 11394
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zidrou - Page 2 Empty Re: Zidrou

Message par kenavo Dim 15 Juil - 6:23

Aeriale a écrit:Vous avez l'air sous le charme, je retiens alors! Le beau voyage ( entre autres) a l'air parfait pour les vacances.
oui, ma première rencontre avec Zidrou et depuis il ne me quitte plus... un de mes scénaristes préféré I love you

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Zidrou - Page 2 Empty Re: Zidrou

Message par kenavo Sam 10 Nov - 8:11

Dessin : Jordi Lafebre

Zidrou - Page 2 Aa429
Les beaux étés – tome 5 –– La Fugue
Présentation de l’éditeur
La fin de l'année 1979 approche doucement. Les Faldérault ne peuvent pas dire qu'ils en gardent un bon souvenir : Madeleine déteste aussi bien son travail de vendeuse de chaussures que la femme qui l'a engagée, cette pingre de Delmotte, et Garin a proposé à Pierre de reprendre la série « Zagor », celle-là même que Pierre ne peut décidément plus voir en peinture ! Bref, il est vraiment temps que l'année se termine !
Pour se changer les idées, les Faldérault décident de fêter Noël au soleil ! Néanmoins, toute la petite famille ne sera pas de la partie puisque Julie-Jolie reste à la maison pour préparer ses examens. Ce n'est pas non plus du goût de Louis qui avait prévu d'assister au concert de Pink Floyd à Londres et dont les plans sont bouleversés à la dernière seconde. Les voilà donc partis pour des vacances qui s'annoncent mouvementées... surtout lorsque Louis décide de fuguer en cours de route...
Zidrou - Page 2 A258

La voilà, ma famille préférée !

En plus ils me font le plaisir de vivre leur aventure aux alentours de Noël et non pas en été… c’est trop bon.

J’adore tellement, je ne sais même pas ce que je puisse ajouter aux éloges que j’en ai fait lors des quatre tomes d’avant.

La qualité ne diminue pas, l’imagination de Zidrou est débordante et il a croqué une fois de plus cet épisode avec les Faldérault à merveille.

Une des séries qui vaut le détour et dont on ne se lasse pas… vive la suite !

Zidrou - Page 2 A78

Couverture alternative pour vraiment mettre le lecteur dans le mode Noël Wink



_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Zidrou - Page 2 Empty Re: Zidrou

Message par Queenie Lun 19 Nov - 20:42

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:je vais certainement le lire bientôt. C'est vrai qu'ils sont trop chouettes comme famille !
pas de doute que Zidrou et Jordi Lafebre nous offrent là de biens beaux moments....
mais faut pas passer non plus à côté de cet album  drunken


Images : Aimée de Jongh

Zidrou - Page 2 A894
L'obsolescence programmée de nos sentiments
Présentation de l’éditeur
Lui, il s'appelle Ulysse. Il est veuf depuis plusieurs années et lorsqu'il perd son travail de déménageur, à 59 ans, une grande solitude s'empare de lui. Impossible même de s'entourer de ses enfants : sa fille est morte dans un accident à l'âge de 16 ans et son fils est très pris par son travail.
Elle, c'est Mme Solenza. Méditerranée de son prénom, 62 ans au compteur. Ancien modèle (elle a fait la couverture de Lui dans sa jeunesse !), elle ne s'est jamais mariée et tient la fromagerie de sa mère qui vient de décéder après une longue maladie.
Si leurs jours s'écoulent tristement et leurs occupations ne suffisent pas à masquer l'isolement qui est le leur, c'était sans compter un miracle émotionnel. Car entre cette femme et cet homme va se tisser une histoire d'amour d'autant plus belle qu'elle est tardive, et merveilleusement porteuse d'avenir...
Zidrou - Page 2 Aa548

L’imagination de Zidrou est débordante… et heureusement qu’il trouve pour toutes ses idées des bons illustrateurs pour mettre en image son univers.

Voilà qu’il sort non seulement la suite des Beaux étés, mais voici un One-Shot qui vaut le détour.

Quelle belle histoire ! Touchante au plus haut point et tellement revigorante.

Dès les premières pages j’étais sous le charme de Méditerranée et Ulysse…

On partage cette rencontre et leur histoire d’amour… c’est tellement bon qu’on ressort avec le grand sourire.

Une fois de plus je suis conquise par un scénario de Zidrou et je viens de découvrir Aimée de Jongh, sublimes planches.

On peut voir les premières pages ici

Mais c'est tellement Chou !
C'était absolument délicieux à lire !
(Peut-être chouille bémol sur la fin
Spoiler:
)

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6975
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Zidrou - Page 2 Empty Re: Zidrou

Message par kenavo Mar 20 Nov - 5:45

oui, d'accrod pour ton bémol, l'histoire aurait aussi marché sans cet ajout

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Zidrou - Page 2 Empty Re: Zidrou

Message par kenavo Mer 13 Mai - 6:32

petite excursion dans le domaine de la jeunesse

Illustrations : Sébastien Chebret

Zidrou - Page 2 A1768

Maman Robot

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Zidrou - Page 2 Empty Re: Zidrou

Message par kenavo Mer 4 Nov - 7:05

Les Beaux Étés de Zidrou et Jordi Lafebre reçoit le prix du meilleur album Lucca Comics  cheers

Zidrou - Page 2 A2648

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Zidrou - Page 2 Empty Re: Zidrou

Message par kenavo Jeu 17 Juin - 3:55

il va y avoir du nouveau le 18 juin  bounce2
Zidrou - Page 2 A3934


Zidrou - Page 2 Aa2593

Zidrou - Page 2 Aaa1844

Zidrou - Page 2 Aaaa1964

Zidrou - Page 2 Aaaa1962

Zidrou - Page 2 Aaaa1963

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Zidrou - Page 2 Empty Re: Zidrou

Message par kenavo Dim 20 Juin - 2:04

Dessin : Jordi Lafebre

Zidrou - Page 2 A3973
Les Beaux Étés - Tome 6 - Les Genêts
Présentation de l’éditeur
Youpi, c’est les vacances ! Adieu Mons, bonjour le soleil ! Comme tous les ans, la tribu des Faldérault prend la direction du Sud à bord de Mam’Zelle Estérel, la 4L familiale. Pierre n’a pas terminé son album ? Pas grave, il bouclera les dernières planches au bord de la Méditerranée. Les voilà tous les cinq partis pour ne rien faire. Enfin, cinq et demi plutôt, puisque Mado est enceinte. Mais sur la route, patatras. Un camion les double, il perd son chargement et voilà le pare-brise d’Estérel qui vole en éclats. Plus de peur que de mal, mais impossible de continuer. Pendant que le garagiste répare la 4L, la famille est hébergée par Esther et Estelle, deux femmes charmantes qui tiennent la ferme « Les Genêts ». Tandis que Pierre se prend pour Cézanne et que Mado regarde le bébé pousser, les enfants aident à sortir les chèvres et découvrent les charmes de la campagne. Mais ils apprennent aussi les secrets de la vie…
Sixième tome d’une série « feel good » qui nous embarque pour un voyage dans le temps, à la découverte du bonheur des vacances d’été en famille, des petites joies du quotidien et des plaisirs tout simples de la vie qui va.
Zidrou - Page 2 Aaa266

Juste avant le début d’été, je viens de passer de sublimes vacances aux côtés de la famille la plus charmante que je connaisse I love you

La tribu des Faldérault ne perd pas d’attrait, au contraire. Zidrou sait toujours emmener son lecteur tout près de ses personnages et pour ceux qui ont suivi cette série dès les débuts, on les retrouve comme de bons amis.

Je ne sais pas de meilleur remède contre un petit coup de blues que de se mettre dans Mam’Zelle Estérel et partir avec tout ce beau monde, cap vers le sud !

Pas important si on ne va pas retrouver la mer cette fois-ci, un séjour en pleine pampa présente beaucoup de bons moments.

Zidrou - Page 2 Aaaa151

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Zidrou - Page 2 Empty Re: Zidrou

Message par kenavo Jeu 16 Sep - 6:47

Illustrations : David Merveille

Zidrou - Page 2 A4510
Amore
Présentation de l’éditeur
Séduction, tentation, passion, séparation... réchauffés par le soleil de l'Italie, Zidrou et David Merveille composent une superbe symphonie amoureuse en 9 mouvements.

On ne présente plus Zidrou, il a ce pouvoir, rare, de provoquer des émotions, de remuer vos sentiments...
Avec Amore, il a cousu sur mesure pour son dessinateur épris de culture italienne, une de ses plus belles œuvres. Qu'elles finissent mal, qu'elles finissent bien, impossible de rester de marbre devant ces histoires d'amour portées par l'immense talent pictural de David Merveille.
drunken mon scénariste préféré retrouve mon illustrateur préféré… il ne peut y avoir un bijou comme résultat !

Et quand cela parle de l’amour, en voilà un autre garant.

Si on connaît Zidrou, on sait à quoi s’attendre quand ses histoires portent comme titre « Amore ». Et c’est tout bon.

En plus les images de David Merveille… je suis sous le charme.

Zidrou - Page 2 A700

Zidrou - Page 2 Aa448

Zidrou - Page 2 Aaa338

Zidrou - Page 2 Aaaa189

Zidrou - Page 2 Aaaaa172

Zidrou - Page 2 Aaaaa174

Zidrou - Page 2 Aaaaa173

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Zidrou - Page 2 Empty Re: Zidrou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum