-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Anne Crausaz

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Anne Crausaz Empty Anne Crausaz

Message par Merlette Ven 10 Fév - 15:37

Anne Crausaz Crausa10

MeMo a écrit:Diplômée en design graphique par l’École cantonale d’art de Lausanne en 1997, elle obtient en 1999 la bourse Ateliers pour illustrateurs de l’Office fédéral de la culture et se rend à Cracovie pour y travailler. Elle est également lauréate du concours fédéral de design en 2002. Ses histoires naturelles chez MeMo ont été récompensées par de nombreux prix.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz Empty Re: Anne Crausaz

Message par Merlette Ven 10 Fév - 15:55

Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en albums pour enfants, mais j'ai complètement craqué pour le graphisme si doux et poétique de cette illustratrice et la délicatesse de ses histoires tournées vers la nature.

Bon voyage petite goutte
2010

Anne Crausaz 517hpu10

Nous suivons le trajet d'une petite goutte qui part à la découverte du monde...Portée par les fleuves, l'air, les nuages, la mer, la terre, c'est un long et poétique trajet où tous les éléments naturels interviennent et le cycle de l'eau s'accomplit... Très beau et émouvant, mon préféré! 

Anne Crausaz Img_6110
Anne Crausaz Petite11
Anne Crausaz 810
Anne Crausaz Img_6112
Anne Crausaz La-bib10
Anne Crausaz Img_6111
Anne Crausaz 1110


Dernière édition par Céline le Ven 10 Fév - 16:38, édité 3 fois

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz Empty Re: Anne Crausaz

Message par Merlette Ven 10 Fév - 16:06

Premiers printemps
2010

Il y a quelque chose de japonais dans les illustrations épurées et les textes de cette si jolie histoire, où une petite fille découvre les saisons en même temps que  les sensations (goût, toucher, odorat, vue, ouïe...) qui y sont associées. 

Anne Crausaz Premie12
Anne Crausaz Premie13
Anne Crausaz Premie14
Anne Crausaz Crausa11
Anne Crausaz Crausa12
Anne Crausaz Crausa13

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz Empty Re: Anne Crausaz

Message par Merlette Ven 10 Fév - 16:12

Maintenant que tu sais
2009

C'est à la découverte de la mystérieuse ammanite tue-mouche que nous emmène cet album, qui va nous révéler sa vie et ses secrets. A nouveau un petit bijou de poésie et de graphisme tout rond et doux...

Anne Crausaz Mainte10
Anne Crausaz Mainte11
Anne Crausaz Mainte12
Anne Crausaz Mainte13
Anne Crausaz Mainte14

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz Empty Re: Anne Crausaz

Message par Merlette Ven 10 Fév - 16:21

Jouets des champs

Partir en vadrouille dans les prés et y découvrir que la nature fournit de merveilleux jouets, c'est le sujet de cet album qui m'a bien sûr charmée par ses couleurs et ses formes toutes simples et pourtant tellement évocatrices!

Anne Crausaz Jouets13
Anne Crausaz Jouets14
Anne Crausaz Crausa15
Anne Crausaz Jouets15

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz Empty Re: Anne Crausaz

Message par kenavo Ven 10 Fév - 17:44

drunken merci pour cette présentation...

je l'avais noté avec son Premiers printemps, mais là je vois que je veux les avoir tous Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz Empty Re: Anne Crausaz

Message par Merlette Ven 10 Fév - 17:54

Kenavo a écrit:drunken merci pour cette présentation...

je l'avais noté avec son Premiers printemps, mais là je vois que je veux les avoir tous Wink

Oh oui, moi aussi je les veux tous ! Au départ j'avais acheté Premiers Printemps pour mon neveu mais je l'ai gardé pour moi. On les lit ensemble mais ensuite je les reprends et les range soigneusement. En gros ils sont juste en consultation, comme des exemplaire précieux de la bibliothèque nationale. Laughing
J'adore, ça me rappelle un peu le graphisme des années 70 et en particulier un livre d'images où j'ai appris les chiffres et les couleurs. Et les livres des éditions MeMo sont vraiment de qualité, super beau papier épais et impression nickel.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz Empty Re: Anne Crausaz

Message par kenavo Ven 10 Fév - 17:57

Céline a écrit:On les lit ensemble mais ensuite je les reprends et les range soigneusement. En gros ils sont juste en consultation, comme des exemplaire précieux de la bibliothèque nationale. Laughing
Anne Crausaz Rire25 tu sais, cela me rappelle ma tante qui avait aussi certains 'trésors' que je ne pouvais consulter lors de mes visites chez elle... et même si j'étais toujours un peu 'frustrée' de rentrer les mains vides et ne pas pouvoir les emporter, certains de ces moments restent parmi mes souvenirs de lectures les plus précieux Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz Empty Re: Anne Crausaz

Message par Merlette Ven 10 Fév - 18:12

Bon, espérons qu'il n'en retirera pas trop de frustration, il a l'air content en tous cas. D'autant plus que je lui ai offert de nombreux autres albums. Smile

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz Empty Re: Anne Crausaz

Message par kenavo Ven 10 Fév - 18:31

la tante idéale Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz Empty Re: Anne Crausaz

Message par Merlette Ven 10 Fév - 18:33

Kenavo a écrit:la tante idéale Wink

Surtout le neveu idéal.  I love you

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz Empty Re: Anne Crausaz

Message par kenavo Mar 30 Mai - 18:00

Anne Crausaz A440
l’oiseau sur la branche
Présentation de l’éditeur
Une année sur la branche, au fil des saisons, 52 oiseaux racontent leur mode de vie : ceux qui migrent, ceux qui restent, comment ils se nourrissent.
Un livre grand format, avec plus d’une centaine de pages qu’on tourne comme celles d’une grande encyclopédie, à laquelle on revient sans cesse, en se réjouissant de cette galerie de portraits en plumes…
Tout d’abord un grand merci à @Merlette qui m’a parlé de ce livre… je suis sous le charme… total!!

Et non, je ne suis même pas trop « oiseaux »… mais en face d’une artiste qui sait faire de si jolis albums… comment ne pas succomber.

Il y a un grand charme de découvrir cette branche d’arbre au cours des saisons avec les différents visiteurs.

Je ne vais pas retenir tous les noms des oiseaux rencontrés, mais ce n’est pas bien grave, je suis déjà sûre que je vais reprendre cet album plus d’une fois… une relecture s’impose, tellement c’est beau drunken

Anne Crausaz Aa278

Anne Crausaz Aaa151

Anne Crausaz Aaaa104

Anne Crausaz Aaaaa56

Anne Crausaz Aaaaaa65

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz Empty Re: Anne Crausaz

Message par Merlette Mer 31 Mai - 11:16

Oh, très contente que tu aies aimé! Depuis que je l'ai, je le feuillette souvent. Je mettrai aussi des photos de mes pages préférées.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz Empty Re: Anne Crausaz

Message par kenavo Mer 31 Mai - 13:34

Merlette a écrit:Depuis que je l'ai, je le feuillette souvent.
oui, un livre qu'on n'a pas terminé après une lecture... il est vraiment fascinant...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz Empty Re: Anne Crausaz

Message par kenavo Ven 29 Sep - 5:38

Anne Crausaz A38
c’est l’histoire
Présentation de l’éditeur
Quatre enfants attendent Madame Ourse. Elle vient chaque semaine, à la même heure, leur raconter des histoires. À chacun son livre, à chacun son histoire. Confortablement installés sur un tapis, l’aventure peut commencer : tous s’écoutent et voyagent ensemble dans l’imaginaire de chacun.
Anne Crausaz Aaa148

Prenez place sur le tapis de Madame Ourse et dégustez un bon moment de lecture.

J’étais contente de découvrir du nouveau d’Anne Crausaz, mais en plus un livre qui parle de lecture, j’en ressors comblée.

Avec des images toujours aussi épurées elle sait créer de très beaux albums qui font du bien…

Anne Crausaz Aaaa95

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz Empty Re: Anne Crausaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum