Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sandrine Thommen

2 participants

Aller en bas

Sandrine Thommen Empty Sandrine Thommen

Message par kenavo Jeu 13 Juil - 6:30

Sandrine Thommen A109

Née en 1986 dans les Cévennes, j’ai fait mes premiers pas au milieu des châtaignes et des kiwis cultivés par mes parents.

Puis après un baccalauréat scientifique, j’ai bifurqué vers l’école Estienne, à Paris, pour une « Mise à niveau Métiers d’art ».

J’ai continué mon chemin à l’École des Arts décoratifs de Strasbourg, dans l’atelier d’illustration, dont je suis sortie diplômée en 2010.

Après être partie vivre à Paris, à Montpellier, puis en Chine, je suis revenue m’installer à Strasbourg, où je vis actuellement.

Mon travail s’est d’abord inspiré des miniatures persanes, puis ces images fascinantes m’ont transportée vers l’Extrême-Orient, où je trouve aujourd’hui ma plus grande source d’inspiration.


Source : son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Thommen Empty Re: Sandrine Thommen

Message par kenavo Jeu 13 Juil - 6:30

Histoire: Bahiyyih Nakhjavani

Sandrine Thommen A1110
La fleur du mandarin
Présentation de l‘éditeur
Il était une fois un mandarin qui ne vivait que pour son jardin. On y voyait les plus belles fleurs, les plus beaux arbres.
Or, un soir, au moment où la lune apparaissait au-dessus du mur, le mandarin sentit un parfum qui lui parut le plus beau du monde, et il ne provenait pas de son jardin... "Oh, s'écria-t-il, il faut que je trouve cette fleur ! Il me faut ce parfum dans mon jardin !"
Je crois que j’ai usé tout mon crédit de « coup de cœur » et « quel enchantement » pour cette année dans la section des albums de jeunesse  

Mais, il me faut quand même encore ajouter un autre.

Sandrine Thommen m’a tout à fait ensorcelée avec ses images… c’est de la pure magie !

En plus de la belle histoire (j’ai beaucoup aimé le roman La sacoche de Bahiyyih Nakhjavani), cet album est un vrai bijou.

Sandrine Thommen A1111

Sandrine Thommen A1112

Sandrine Thommen A254

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Thommen Empty Re: Sandrine Thommen

Message par kenavo Jeu 13 Juil - 6:31

Texte: Nathalie Dargent

Sandrine Thommen A300
Choses petites et merveilleuses
Présentation de l'éditeur
Un calendrier féerique pour un Japon de l’enfance.
Du printemps à l’hiver, c’est une promenade au fil des mois en compagnie des fleurs et des animaux, des parfums, des saveurs, des couleurs et des fêtes qui rythment les saisons dans ce Japon de l’enfance.
Un aussi grand coup de coeur que Alle Wetter de Britta Teckentrup.

Les douze mois et ainsi aussi les saisons sont présentés d’une manière si à part, c’est un plaisir de parcourir cet album.

Illustrations poétiques et si belles, je ne saurais pas dire plus… voici quelques exemples qui redonnent bien l’atmosphère de ce livre

Sandrine Thommen A304

Sandrine Thommen A301

Sandrine Thommen A302

Sandrine Thommen A303

Quel bonheur   drunken

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Thommen Empty Re: Sandrine Thommen

Message par kenavo Jeu 13 Juil - 6:32

Histoire: Yui Togo

Sandrine Thommen Aaaa24
Le marchand de pêches
Présentation de l‘éditeur
Le paysan aime tellement sa femme qu'il ne peut se séparer de son portrait quand il part travailler. Mais un jour de grand vent, le portrait s'envole et atterrit aux pieds du seigneur, qui en tombe, lui aussi, aussitôt amoureux...
J’adore les contes… et surtout les contes asiatiques sont d’un grand attrait pour moi.

Illustré par les belles images de Sandrine Thommen, cet album est un petit joyau.

Dépaysant à souhait…

Sandrine Thommen A113

Sandrine Thommen Aa39

Sandrine Thommen Aaa35

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Thommen Empty Re: Sandrine Thommen

Message par Queenie Jeu 13 Juil - 8:03

Je me note en Grand cette illustratrice : j'adore mille fois !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Thommen Empty Re: Sandrine Thommen

Message par kenavo Jeu 13 Juil - 20:52

très bonne idée... elle fait des albums extraordinaires I love you

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Thommen Empty Re: Sandrine Thommen

Message par kenavo Sam 23 Déc - 6:13

Texte : Fleur Dagey

Sandrine Thommen A293
Yôkai !
Le monde étrange des monstres japonais

Présentation de l’éditeur
Splendidement illustré par Sandrine Thommen, cet album revisite les légendes japonaises traditionnelles. Un livre événement, à la fois recueil de contes et documentaire.

Depuis des centaines d'années, l'imaginaire des Japonais est peuplé de créatures surnaturelles, des monstres appelés yôkai, que l'on retrouve souvent dans l'univers des mangas. Ils servent à donner un nom et une forme à toutes les choses bizarres qu'on a du mal à expliquer. Par exemple, on dira qu'un tsunami a été causé par Bakekujira, la baleine fantôme, l'esprit vengeur d'une baleine qui a été tuée. Une femme trompée et très jalouse peut devenir un monstre menaçant. Un renard qui a été blessé par un chasseur reviendra se venger sous la forme d'un kitsune et brûlera la maison de son agresseur... Mais le caractère des yôkai n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ils sont rarement complètement méchants ou gentils. Ils sont entre les deux, moqueurs et farceurs, parfois sympathiques et bienveillants, et souvent terrifiants !
Les légendes occidentales sont vraiment très différentes de celles du Japon.

D’autant plus fascinant de s’immerger dans ce monde à part des Yôkai.

Ces monstres, le plus souvent terrifiants, font partie de l’imaginaire de ce peuple et Fleur Daugey les présente vraiment de belle façon.

Après une petite description, pour la plupart de ces créatures, elle raconte aussi une histoire dans laquelle on peut les retrouver.

Sandrine Thommen accompagne le tout avec ses belles illustrations.




Dernière édition par kenavo le Lun 15 Nov - 2:17, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Thommen Empty Re: Sandrine Thommen

Message par kenavo Mar 2 Juin - 6:03

Histoire : Viviane Koenig

Sandrine Thommen A1971
Sindbad
Le marin

Présentation de l’éditeur
Sindbad est un jeune marchand attiré par l'aventure et l'océan. Il décide de quitter sa ville de Bagdad pour découvrir de nouveaux horizons. Mais les eaux vont se révéler périlleuses et les contrées inconnues, peuplées de créatures effroyables...
Voici les 7 fabuleux voyages de Sindbad, qui sont autant de leçons de sagesse.
Pour tous les jeunes lecteurs qui aiment les voyages et surtout l’aventure.

Aux côtés de Sindbad c’est chose certaine.

Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas rencontré le fameux marin.

Sous la plume de Viviane Koenig, illustré si joliment par Sandrine Thommen, un délice.

Sandrine Thommen Aa149

Sandrine Thommen Aaa80

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Thommen Empty Re: Sandrine Thommen

Message par kenavo Mar 2 Juin - 6:04

Histoire : Élise Fontenaille

Sandrine Thommen A1970
L'extraordinaire voyage du chat de Mossoul raconté par lui-même
Présentation de l’éditeur
Il était une fois un chat extraordinaire, et ce chat, c'est moi !
Je vivais à Mossoul chez ma maîtresse, Samarkand, et je ronronnais à longueur de journée : le chat le plus heureux du monde ! Mais un jour, les hommes en noir ont envahi la ville. Nous nous sommes enfuis, nous avons traversé des frontières et moi, pour la première fois, j'ai vu la neige et la mer. Oui mais voilà : je me suis perdu ! Et bien croyez-moi ou pas : c'est très loin tout au nord que j'ai retrouvé ma famille. De l'Irak à la Norvège, ça en fait un bout de chemin, mais c'est ce qui s'est vraiment passé ! Et moi je suis toujours le chat le plus heureux du monde !

Sandrine Thommen Dscn0164


E-x-t-r-a !!

Non seulement les images, mais vraiment cette histoire est tout simplement trop bonne. Et tellement touchante, j’avais les larmes aux yeux.

Bonne idée de Élise Fontenaille de parler de l’immigration de cette façon. Les jeunes lecteurs vont accrocher plus à cause de cette belle histoire.

Et je suis toujours fan des images de Sandrine Thommen.

Sandrine Thommen Aa1379

Sandrine Thommen Aaa924

Sandrine Thommen Aa1378

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Thommen Empty Re: Sandrine Thommen

Message par kenavo Jeu 18 Juin - 7:09

fables chinoises racontées par Geneviève Clastres

Sandrine Thommen A1835
La lance et le bouclier
Présentation de l’éditeur
Deux fables de Chine pour rire de l'incohérence et de l'esprit de contradiction. Fable 1 : Sur un marché chinois, un marchand vante la qualité extraordinaire de ses boucliers que rien ne saurait percer  avant de vanter la qualité exceptionnelle de ses lances capables de tout percer…
Fable 2 : Sur une plage, une palourde se dore au soleil. Une bécassine passant là repère l’appétissant mollusque. Se lançant tout bec en avant, la voilà bientôt coincé par la palourde refermée. Qui donc en profitera ?
Un album qui fait partie de la collection en quatre mots des éditions HongFei.

J’adore beaucoup cette collection et je ne saurais pas dire lequel est mon préféré.

Chacun y apporte quelque chose, aussi bien côté fables, mais surtout côté illustrateurs qui changent pour chaque album.

C'est toujours un délice de retrouver le graphisme de Sandrine  Thommen.

Sandrine Thommen Aaa852

Sandrine Thommen Aaaa536

Sandrine Thommen Aaaaa735

Sandrine Thommen Aaaaa734

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Thommen Empty Re: Sandrine Thommen

Message par kenavo Jeu 28 Avr - 5:48

Sandrine Thommen A5663
Une journée au Japon
Présentation de l’éditeur
Sandrine Thommen a imaginé un livre promenade pour raconter en images tout ce qui se passe au cours d'une journée au Japon.
Chaque double page de cet album grand format développe une nouvelle scène. Le petit lecteur se promène au gré de son imagination entre les rizières, le marché, le temple aux renards ou l'école.
On suit de page en page des personnages qu'il faut retrouver. Certains remonteront la piste de la petite fille au chapeau jaune, d'autres débusqueront un yôkai et d'autres encore préféreront prendre un bain de soleil avec le petit chien.
Un livre foisonnant de détails à découvrir et d'histoires à inventer !
Le mot magique « Japon », c’est trop facile avec moi Wink

Mais il faut dire que j’aurais aussi sans le nom du pays dans le titre franchi le pas. Je suis Sandrine Thommen depuis un bout de temps et j’aime tout simplement tout ce qu’elle fait.

En voici un autre coup de cœur.

C’est intéressant de suivre la jeune fille tout au long de sa journée… en même temps qu’il s’agit en quelque sorte d’un « cherche et trouve ».

Les jeunes lecteurs devraient adorer.

Sandrine Thommen Aa614

Sandrine Thommen Aaa477

Sandrine Thommen Aaaa243

Sandrine Thommen Aaaaa279

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Thommen Empty Re: Sandrine Thommen

Message par kenavo Dim 7 Aoû - 5:38

Textes : Véronique Brindeau

Sandrine Thommen A5664
J’écris des haïkus
Présentation de l’éditeur
Écrire des haïkus est un jeu d’enfant.
Comme dans tous les jeux, il y a des règles qui donnent envie de jouer.
Elles sont très simples, il n’y en a que trois, elles n’ont pas changé depuis le grand poète Bashô au XVIIe siècle.
Elles sont présentées ici progressivement, dans des haïkus écrits par des poètes d’hier et des enfants d’aujourd’hui, au fil de cinq chapitres correspondant à chaque saison. Car il y a une cinquième saison pour les poètes de haïkus ! Le Nouvel An où tout recommence, où tout est neuf, où l’on redécouvre le monde comme à son début. Chaque partie contient des jeux pour s’entraîner à trouver ses propres mots tout en apprenant à mieux goûter ceux des autres. Écrire des haïkus demande seulement un peu d’attention à ce qui est autour de nous, avec tous nos sens.
Envie de vous mettre à écrire des haïkus ? Je peux vous garantir que vous y allez avoir envie après la lecture de ce livre.

Je n’étais pas partante pour les haïkus, mais je voulais découvrir un autre album de Sandrine Thommen. Mais voilà, quelle joie de découvrir toutes ses pistes pour se mettre à écrire des poèmes.

L’aspect des saisons joue naturellement aussi un rôle.

Un très bel objet, les illustrations sont extras, mais je dirais qu’il faut y avoir des affinités pour le monde des haïkus. Si c’est le cas, je suis certaine qu’il va vite devenir un livre de chevet.

Sandrine Thommen Aa615

Sandrine Thommen Aaa478

Sandrine Thommen Aaaa244

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Thommen Empty Re: Sandrine Thommen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum