Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Anne Loyer

Aller en bas

Anne Loyer Empty Anne Loyer

Message par kenavo Jeu 24 Aoû - 4:14

Anne Loyer A239

Anne Loyer est née en 1969 dans le Berry et n’a pas cessé de parcourir la France de déménagement en déménagement.

Une maîtrise de droit et des études de journalisme l’entraînent vers sa première passion, celle de la presse écrite.

Après plus de 15 ans de journalisme, elle délaisse les histoires des autres pour se pencher sur les siennes et publie, depuis, des albums et des romans pour la jeunesse.


Source : Ricochet-Jeunes


son blog

Anne Loyer A240

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Loyer Empty Re: Anne Loyer

Message par kenavo Jeu 24 Aoû - 4:15

Illustrations : Soufie

Anne Loyer Aa133
La Farandole des saisons
Présentation de l’éditeur
Les saisons se succèdent et laissent des souvenirs indélébiles. Châteaux de sable en maillot de bain, sauts dans les flaques de pluie, vitamine à l’orange pour ne pas avoir froid… Autant de souvenirs et de petits plaisirs liés au temps et au cycle des saisons. À travers un texte empli de poésie et de douces illustrations, retrouvez le cycle des saisons qui passent et des anecdotes d’enfance dans lesquelles chacun se reconnaîtra, que vous soyez petit ou grand.
Les saisons, ce n’est plus un secret, j’adore.

Après avoir découvert Anne Loyer comme auteur, j’étais aussi partante pour découvrir un texte qui est destiné pour les plus jeunes.

Très bel album et les illustrations de Soufie sont croquignolettes…

Anne Loyer Aaa96

Anne Loyer Aaaa53

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Loyer Empty Re: Anne Loyer

Message par kenavo Jeu 24 Aoû - 4:15

Illustrations : Anne Montel

Anne Loyer A241
Le Phare Mystérieux
Présentation de l’éditeur
Le début d’une série d’Anne Loyer, qui met en scène des jumeaux, frère et sœur, dans des récits d’aventures, pleins d’humour.
Première escale : la Bretagne.

Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d’un voilier, baptisé l’Olympe, ils prennent la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent le port de La Rochelle et accostent en Bretagne, sur l’Île aux fleurs. Là, un phare dresse son allure de cyclope. La nuit, il s’allume pour leur faire signe. Attirés comme des lucioles, le frère et la soeur enfourchent leurs vélos et foncent vers le phare mystérieux… Et vogue l’aventure !
Anne Loyer Dscn6110

Un livre qui se trouve depuis sa parution (2015) sur mes étagères.
Comme on peut s’imaginer, le phare et surtout la Bretagne ont été les arguments d’achat les plus convaincants.

Fallait finalement passer à l’acte et voir de plus près cette fratrie. Hisse (Athénaïs) et Ho (Hélios) (et oui, avec une mère qui enseigne le grec, fallait s’attendre à de tels prénoms) prennent dans ce roman à tour de rôle la parole pour raconter leur histoire.

Et il s’agit d’une vraie aventure qu’ils vont vivre.

Anne Loyer a le talent de donner une voix à des jeunes de douze ans, sans jamais que cela ne semble trop enfantin, ni précoce.

Elle a équipé ses deux héros en plus d’un humour qui fait rire à plus d’une reprise.

J’ai adoré mon séjour sur cette île bretonne et le mystère a été résolu admirablement.

Je vais embarquer à bord de l’Olympe et suivre Hisse et Ho.

Anne Loyer A33

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Loyer Empty Re: Anne Loyer

Message par kenavo Jeu 24 Aoû - 4:16

Illustrations : Solenn Larnicol

Anne Loyer A276
La plume noire
Présentation de l’éditeur
Hisse et Ho, les jumeaux partis avec leurs parents sur un voilier pendant un an, débarquent au Portugal. Confrontés à une vieille femme qui vit avec des cygnes et un écrivain qui déambule dans un parc désert, ils vont avoir à retrouver qui a volé un des cygnes, dans une ambiance toujours drôle et bon enfant.
Anne Loyer Dscn6111

Après ma première aventure aux côtés de Hisse et Ho, je n’avais qu’une envie – reprendre mon voyage avec eux.

Deuxième escale au Portugal. Aussi ingénieux que le premier tome.

Anne Loyer choisit bien les lieux d'accostage de la famille, on se retrouve aux couleurs et ambiances du pays.

Et en plus les enfants vivent toujours une histoire mystérieuse qu’ils arrivent à élucider selon leurs moyens.

Cela fait tellement plaisir, je suis adepte de cette série et j’entame avec joie la prochaine étape…


L’action prend place aux alentours du Palacio nacional da Pena

Anne Loyer A277

… face à un panorama absolument fou. Sûrement autant que celui qui a conçu ce délire architectural… après tout, le roi du Portugal était le cousin de Louis II de Bavière, bon sang ne saurait mentir ! Ils ont rivalisé de folie dans leurs constructions et, si celles de l’Autrichien sont sûrement plus connues, j’offre la palme du vainqueur au Portugais !


Dernière édition par kenavo le Sam 2 Jan - 3:25, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Loyer Empty Re: Anne Loyer

Message par kenavo Jeu 24 Aoû - 4:17

Illustrations : Solenn Larnicol

Anne Loyer A283
Le Centaure sauvage
Présentation de l’éditeur
Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d'un voilier, baptisé l'Olympe, ils ont pris la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent le Portugal et accostent en Andalousie. Il y a des chevaux à sauver, un vieil homme a aider, du flamenco à jouer et de l'amour à rallumer ! Les jumeaux iront jusqu'au bout pour résoudre une énigme inquiétante, surtout quand on s'attaque à leur perroquet préféré, Drago.
L'aventure ne leur fait pas peur !
Anne Loyer Dscn6112

La nouvelle aventure se situe dans le sud de l’Espagne.

Et qui dit Andalousie pense à Carmen, le flamenco et leurs chevaux… et Anne Loyer y intègre tous ces ingrédients dans ce livre.

C’est fascinant comment elle arrive à donner du flair à chaque nouvelle étape, on découvre un peu le monde en plus de vivre une jolie histoire aux côtés des deux jumeaux.

J’adore, de plus en plus… et c’est vraiment une bien belle série que je ne peux que recommander.


Dernière édition par kenavo le Sam 2 Jan - 3:26, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Loyer Empty Re: Anne Loyer

Message par kenavo Jeu 24 Aoû - 4:17

Illustrations : Solenn Larnicol

Anne Loyer Aa129
Le tableau maudit
Présentation de l’éditeur
La suite de la série qui met en scène des jumeaux, frère et sœur, dans des récits d'aventures pleins d'humour. Après le succès des 3 premiers tomes, Le phare mystérieux, La plume noire et Le centaure sauvage, nous voici à Venise. Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d'un voilier, baptisé l'Olympe, ils ont pris la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent l'Andalousie et accostent à Venise. Mais derrière la beauté de la Sérénissime, plane une inquiétante malédiction. En gondole, au théâtre ou dans un palais, ils feront face avec courage à une vengeance vieille de plusieurs siècles !
L'aventure n'a pas dit son dernier mot !
Anne Loyer Dscn6113

Ô quel bonheur. Anne Loyer a accosté à Venise. Pour mon plus grand plaisir.

Un tableau du Titien et un palais hanté sont au centre et nos jumeaux doivent une fois de plus faire face à une histoire plein de mystère. Leur courage doit affronter plus d’un danger mais ils arrivent à élucider le tout brillamment.

Mélange d’aventures, suspense, tour du monde, bonne dose d’humour, cette série est vraiment un pur régal.

J’attends avec impatience la suite…

Anne Loyer Aa132

Une partie de l’enquête tourne autour du fameux Palazzo Dario.
Malheureusement pas trouvé une page en français, mais voilà quelques informations sur cette « maison qui tue »
C’est vraiment inquiétant… et trèèèèès mystérieux !

Lors de son séjour, Claude Monet est tombé sous le charme de ce palais
Anne Loyer Aaa95

Claude Monet, Palazzo Dario, 1908


Dernière édition par kenavo le Sam 2 Jan - 3:26, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Loyer Empty Re: Anne Loyer

Message par kenavo Sam 14 Oct - 4:40

Illustrations : Solenn Larnicol

Anne Loyer Aa247
La lettre secrète
Présentation de l’éditeur
Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d’un voilier, baptisé l’Olympe, ils ont pris la mer pour une durée indéterminée !
Ils quittent Venise pour accoster à Londres ! Une mystérieuse lettre anonyme, des indices à traquer, un jeune acteur capricieux, une vieille dame à bibi… la capitale britannique se dévoile dans une atmosphère à la Dickens, entre studio de cinéma et course poursuite.
Une nouvelle aventure qu’ils sont bien décidés à mener tambour battant ! Attention… action !
Aucun secret concernant mon enthousiasme pour cette série. Chaque épisode m’a enchanté et celui-ci ne fait pas exception.

Visiter Londres en compagnie des jumeaux était tout simplement délicieux.

Anne Loyer invente des aventures tout à fait exquises. Elle sait bien capter l’atmosphère des lieux et ainsi pour cette lettre secrète, il y a aussi un peu de Dickens qui vole à travers les pages.

Délectable !

On peut lire le premier chapitre ici
Anne Loyer A352

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Loyer Empty Re: Anne Loyer

Message par kenavo Sam 26 Sep - 3:52

Illustrations : Lili la baleine

Anne Loyer A2424
Sur le chemin de l’école
Présentation de l’éditeur
Voici l’histoire d’Ada, une petite fille que l’on presse encore et toujours chaque jour.
Sur le chemin de l’école, Ada est tiraillée entre ses rêveries et l’heure de la sonnerie…
Anne Loyer A2425

Ooooh quel bel album qui fête l’imagination !

J’adore Ada et son envie de remplir son monde de pleines de petites fantaisies… elle a bien raison, cela adoucit la vie.

Mais les gens autour ne partagent pas cette envie. Heureusement Ada ne se laisse pas influencer.

Depuis quelque temps, je rencontre de plus en plus le nom de Lili la baleine… faudra penser à ouvrir un fil pour cette illustratrice un de ces jours.

Anne Loyer Aa1668

Anne Loyer Aaa1121

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Loyer Empty Re: Anne Loyer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum