Charles Dutertre

Charles Dutertre

Message par kenavo le Mer 21 Fév - 6:12

Charles Dutertre est né à Rennes en 1972 et a fait des études aux Beaux-arts de Cherbourg et de Rennes.

Il travaille depuis 1997 pour Ouest-France (jeux pour enfants et illustrations d’articles). Il collabore avec Bayard Presse (Astrapi, J’aime lire et Images doc) et participe aussi à une revue de bande dessinée, Patate douce.

Il vit actuellement près de Nantes.

Sources : Les Incorruptibles

son site

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charles Dutertre

Message par kenavo le Mer 21 Fév - 6:13

Histoire : Rémi Chaurand

Papa qui lit
Présentation de l’éditeur
Ce soir, c’est papa qui lit l’histoire.
Il aimerait commencer par une poésie de Victor Hugo. Mais Sarah, elle, préfère l’histoire du dragon et du sorcier magique, et Loup voudrait plutôt le livre sur la Guerre des étoiles ! Quant à Lune, elle est partie enfiler son maillot de bain... Ah ! Quand la lecture du soir vire au cauchemar !
A la manière du Petit Nicolas, une chronique familiale, joyeuse et énergique, servie par le trait vitaminé de Charles Dutertre.

Les albums qui parlent de la lecture, pas de nouveauté, j’en suis fan.

Celui-ci se trouvait déjà depuis un bon moment sur mes étagères mais jamais fait de commentaire. J’ouvre son fil pour L’oiseau blanc, je profite donc aussi de mentionner ce papa qui lit.

C’est rigolo et plein de couleur et de bonne humeur.

L’heure de la lecture, une belle tradition qui se fait dans cette famille… mais rien ne se passe comme prévu et on partage un vrai bon moment en compagnie de ces enfants…

George Gershwin
kenavo

Message par kenavo le Mer 21 Fév - 6:13

Histoire : Alex Cousseau

L’oiseau blanc
Présentation de l’éditeur
Un aviateur et un Indien se croisent. Ils ont un océan à traverser. Une guerre à oublier. C'était il y a exactement un siècle pour l'aviateur. Il y a plus longtemps encore pour l'Indien. Leurs rêves à tous les deux sont faits pour être partagés.
Vainqueur du Bolognaragazzi Award dans la catégorie Fiction, on peut s’attendre à un album à part.

S’inspirant d’une histoire réelle, Alex Cousseau a écrit une histoire étonnante qui est sublimement illustrée par Charles Dutertre (tellement différent du premier livre que j’ai lu de lui).

Le lecteur fait un voyage audacieux qui se présente très  ambitieux en comparaison avec les albums plus conventionnels.

George Gershwin
kenavo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé