Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Jean-Baptiste Del Amo

+3
kenavo
Arabella
Pia
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jean-Baptiste Del Amo - Page 2 Empty Re: Jean-Baptiste Del Amo

Message par Aeriale Ven 11 Mar - 9:37

Domreader a écrit:Ça me fait penser à un roman de David Vann.

Je n'ai lu qu'un roman de David Vann (Aquarium) que j'ai beaucoup aimé! Mais je sais que ces relations père/fils reviennent souvent dans son oeuvre.  

A part ça, et peut-être une certaine âpreté dans le style, je ne trouve pas vraiment qu'ils se rejoignent. Il y a évidemment le problème de la traduction, pour Vann, mais ce qui m'a gênée ici au final, c'est que son écriture est vraiment trop léchée, avec des mots assez pompeux que j'ai dû chercher sur google, une surabondance d' adjectifs et un style empesé qui fait barrage à l'émotion.

Pour ce que j'en ai lu, David Vann ne perd jamais de vue ses personnages, ils m'étaient restés très proches. Il faudrait que je le relise d'ailleurs, pour voir.
Aeriale
Aeriale

Messages : 11455
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Del Amo - Page 2 Empty Re: Jean-Baptiste Del Amo

Message par domreader Ven 11 Mar - 12:20

Je pensais à  Sukkwan Island, que je n'avais pas aimé du tout. Ce que je n'aime pas chez David Vann c'est l'outrance des personnages, je trouve ça racoleur. C'était un peu moins le cas dans Aquarium.

Bon mais là je déraille on est sur le fil de Del Amo.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3436
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum