Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jean Webster

2 participants

Aller en bas

Jean Webster Empty Jean Webster

Message par kenavo Mar 3 Mar - 7:29

Jean Webster Aa921

Jean Webster, née Alice Jane Chandler Webster le 24 juillet 1876 et morte le 11 juin 1916, est un auteur américain de romans pour jeunes filles, dont le plus célèbre est Papa-Longues-Jambes ou Papa Faucheux (Daddy-Long-Legs), écrit en 1912, et sa suite, Mon ennemi chéri (Dear Enemy, 1915).

Ses livres les plus connus mettent en scène des jeunes femmes pleines de vie au seuil de l'âge adulte sur le plan personnel comme sur le plan social et intellectuel ; mais ils sont écrits avec suffisamment d'humour, de causticité dans les dialogues et la peinture de la société d'alors pour être d'une lecture agréable pour les lecteurs d'aujourd'hui.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Webster Empty Re: Jean Webster

Message par kenavo Mar 3 Mar - 7:29

Jean Webster Aaa538
Papa-Longues-Jambes
Présentation de l‘éditeur
«Un bienfaiteur, qui désire rester anonyme, offre de t'envoyer à l'université. En échange, tu lui écriras chaque mois une lettre donnant des détails sur tes études et ta vie là-bas, une lettre comme tu en écrirais à tes parents, s'ils vivaient encore.»
Pour Jerusha Abbott, jeune orpheline élevée entre les murs d'un respectable et ennuyeux foyer, la proposition est aussi surprenante qu'inespérée. Elle accepte de bonne grâce de se plier aux exigences de son mystérieux tuteur auquel elle a donné le surnom affectueux de Papa-Longues-Jambes.
De temps en temps c’est bien de s’immerger dans le monde des classiques du domaine de la jeunesse. Surtout quand ces livres n’ont pas pris une ride.

Ce qui est tout à fait le cas pour ce roman épistolaire.

Jerusha, dite Judy, est une jeune fille/femme sympathique, très franche, à laquelle on s’attache en lisant ses lettres qu’elle envoie à ce bienfaiteur anonyme.

Certes, les temps ont changés depuis la création de ce texte mais on peut toujours s’y retrouver pour passer quelques bons moments. J’ai en tout cas beaucoup aimé cette lecture.

Jean Webster Aaaa341

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Webster Empty Re: Jean Webster

Message par Liseron Mar 3 Mar - 10:54

Je vois que tu es aussi dans les classiques Jeunesse et celui-ci est une valeur sure !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4122
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jean Webster Empty Re: Jean Webster

Message par kenavo Mer 4 Mar - 2:58

une jolie découverte dû au hasard...
si on ne fait pas attention à l'année de production, on ne la ressent à peine dans le récit, fascinant

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Webster Empty Re: Jean Webster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum