-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rose Lagercrantz

Aller en bas

Rose Lagercrantz Empty Rose Lagercrantz

Message par kenavo Ven 3 Avr - 5:39

Rose Lagercrantz Aa914

Rose Lagercrantz (née en 1947 à Stockholm) est une écrivaine suédoise.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Lagercrantz Empty Re: Rose Lagercrantz

Message par kenavo Ven 3 Avr - 5:41

Illustrations: Eva Eriksson

Pour la suédoise Rose Lagercrantz, auteure pour la jeunesse, le bonheur est un don. Ce don, elle l'a offert à Dunne, sa jeune héroïne avec laquelle la vie n’a pourtant pas toujours été tendre.


Rose Lagercrantz Aa915
Ma vie heureuse
Présentation de l‘éditeur
Dunne a plein de raisons d’être heureuse. Elle est heureuse quand elle apprend à nager. Elle est heureuse à la maison, avec papa et le chat. Elle est heureuse en préparant sa rentrée à l’école élémentaire.
À l’école, Dunne rencontre Ella Frida, et très vite elles deviennent inséparables. Elles partagent leurs jeux, leurs repas… Presque tout, en fait. Mais, après les vacances de Noël, Ella Frida doit déménager.
Est-ce qu’on peut être heureux encore lorsqu’on est séparé des gens que l’on aime ? Peut-être que le bonheur n’est pas toujours là.
Peut-être faut-il quelquefois le chercher. Alors si Dunne cherche bien…
Rose Lagercrantz Aaa534


Rose Lagercrantz Aaa532
Mon cœur ravi
Présentation de l‘éditeur
Dunne connaît beaucoup d’enfants de sa classe. Il y a Kudden, qui joue toujours au football. Il y a Jonatan, qui a cent quarante-six animaux chez lui. Et il y a Vickan et Mickan, qui ont été amoureuses de presque tous les garçons.
Mais il n’y a plus Ella Frida, parce qu’elle a déménagé. Dunne pense souvent à Ella Frida. Elle pense si souvent à elle qu’elle est un peu à l’écart des autres enfants. C’est un peu comme si elle avait déménagé elle aussi, dans ses pensées.
Et les autres enfants en profitent pour lui faire des misères. Quand Vickan et Mickan commencent à embêter Dunne au réfectoire, elle ne sait plus trop comment réagir. Et elle fait quelque chose qu’elle n’aurait pas voulu faire.
Oh ! Si seulement son amie Ella Frida était là…
Rose Lagercrantz Aa916


Rose Lagercrantz Aaaa336
Finalement, c‘était moi la plus heureuse
Présentation de l‘éditeur
Bientôt la fin du CP…
Une robe bleue, des sandales blanches, et des fleurs qui décorent les murs de la classe : Dunne se prépare pour la fête de l’école. Bien sûr, tout n’a pas été parfait cette année, mais ce sera quand même une belle fête, quand son papa verra cela. Sauf que… les choses ne se passent pas toujours comme on s’y attend.
Rose Lagercrantz Aaaa338


Rose Lagercrantz Aaaaa313
Tout pour toi
Présentation de l‘éditeur
Dunne passe les grandes vacances avec sa meilleure amie Ella Frida, sur une île. Elles construisent des cabanes, se baignent, pêchent, observent les animaux sauvages, se baignent encore... Son papa n’est pas là, obligé de rester à l’hôpital à cause de son accident. Il l’appelle tous les jours, alors ça va. Un soir pourtant, le téléphone ne sonne pas. Dunne est inquiète. Heureusement, Ella Frida a toujours de bonnes idées. En plus, elles découvrent qu’une surprise les attend. Mais les surprises, il y en a qui font plaisir et d’autres pas du tout.
Rose Lagercrantz Aaaaa316


Rose Lagercrantz A41
On se revoit quand?
Présentation de l‘éditeur
La maîtresse avait pourtant prévenu : attention à ne pas se perdre. Mais quand deux pestes de sa classe se moquent d'elle, Dunne s'enfuit et la voilà toute seule dans le grand parc. Heureusement apparaît Ella Frida, sa meilleure amie qui habite si loin, en sortie scolaire elle aussi ! Elles jouent, comme toujours, et tant pis si tout le monde les cherche. Seulement Dunne sent que quelque chose ne va pas ; au moment de se séparer, elle comprend que son amie est malheureuse. Il faut l'aider, mais quand pourront-elles se revoir ?
Rose Lagercrantz Aaaaa317


Rose Lagercrantz Aaaaa314
Mon plus beau cadeau
Présentation de l‘éditeur
Pour les vacances d’hiver, Dunne est chez ses grands-parents, son père voyage sans elle. Mais elle se rappelle que c’est bientôt l’anniversaire d’Ella Frida, sa meilleure amie. Elle voudrait lui trouver un cadeau extraordinaire, le cadeau parfait. Mais quoi ? Ce qu’elles préfèrent, c’est juste être ensemble. Et si c’était ça, le cadeau ? Si elle se débrouillait pour la rejoindre... Seulement son amie habite loin, et personne ne peut emmener Dunne. Elle prendra le train, toute seule, pour la première fois ! Mais rien ne se passe comme prévu.
Rose Lagercrantz Aa917

Une héroïne sympathique qui devrait plaire aux jeunes lecteurs.

Toujours pleine de ressources, la petite fille  cherche à voir le bon côté des choses. Bon d’accord, cela n’est pas toujours facile et par moment même impossible, mais c’est ainsi que Rose Lagercrantz rend crédible ses histoires. La vie ne sourit pas tout le temps à tout le monde et ainsi Dunne (en version anglaise elle porte le joli nom de Dani (Daniela)) gagne du courage pour surmonter quelques soucis.

Après avoir lu le premier tome, je dois dire que j’étais tellement happée par cette histoire que je ne pouvais plus m’arrêter.

Une série que je ne peux que recommander.

En anglais il va y avoir le 7ème et dernier album de cette série en août. Jusqu’à présent L’école des loisirs a publié toute la série, je dirais qu’une version française va suivre.


Dernière édition par kenavo le Ven 5 Nov - 3:50, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Lagercrantz Empty Re: Rose Lagercrantz

Message par kenavo Lun 26 Oct - 7:30

Illustrations: Eva Eriksson

Rose Lagercrantz A2557
All's Happy That Ends Happy
Présentation de l’éditeur
It's spring and Dani is going to Rome for her father's wedding. But Ella is not invited; Dad said no. What will Ella think when she learns she hasn't been invited to her best friend's dad's wedding?

In this final book in the acclaimed My Happy Life series, the road between Dani and Ella is getting longer and longer. Dani must make sure their story ends happily.
Voilà donc le dernier tome de cette série adorable.

La version anglaise est sortie en août (celle en allemand déjà en février).

Comme je l’ai dit dans mon message d’avant, jusqu’à présent L’école des loisirs a suivi cette série, je dirais qu’une version française devrait se faire aussi pour cette belle fin.

Qui dit « end » et « happy » pense naturellement à un mariage. C’est tout à fait ce qu’on va avoir dans cette histoire. Et un voyage à Rome en plus.

Voilà de quoi être récompensé pour devoir quitter tout ce beau monde...

Rose Lagercrantz Aa1740

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Lagercrantz Empty Re: Rose Lagercrantz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum