Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Véronique Joffre 

2 participants

Aller en bas

Véronique Joffre  Empty Véronique Joffre 

Message par kenavo Sam 23 Jan - 4:54

Véronique Joffre  A347

Véronique Joffre travaille principalement pour l'édition jeunesse et adulte, mais aussi pour la presse et l'événementiel.

Pour créer des images, elle utilise la technique du découpage / collage de papiers colorés. Un peu comme un sculpteur, elle dessine avec ses ciseaux !


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Véronique Joffre  Empty Re: Véronique Joffre 

Message par kenavo Sam 23 Jan - 4:54

Texte : Caroline Laffon

Véronique Joffre  Aaaaa959
Tour du monde gourmand
Présentation de l’éditeur
Gastronomies d'ici et d'ailleurs au menu

En Russie, on dit que pour résister à tous les froids, il faut quatre ingrédients dans son placard : des pommes de terre, de la betterave, des cornichons et de la vodka. Mais pour accueillir quelqu'un chez soi, rien de mieux pour l'honorer que de couvrir sa table de toutes petites entrées.
En Inde, on mange avec ses doigts, au choix des légumes ou de la viande, mais cela dépend des dieux auxquels on croit…

​Règles de politesse, route des légumes et des épices, grillé ou bouilli, avec une cuillère ou des baguettes, pain quotidien et plats de fêtes, par terre ou sur des nappes à carreaux, il y a mille et une façons de manger. Ce livre propose de s'initier à d'autres cultures par le biais de la nourriture.
C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir des aliments et leur petite histoire, mais aussi les traditions culinaires, des habitudes alimentaires, la préparation du repas, les moments pour le partager... et l'infinie variété des gourmands à travers 10 chapitres thématiques.
Un inventaire ludique et graphique des cuisines du monde entier, qui donne le goût de voyager et d'expérimenter de nouvelles saveurs. De quoi réjouir ou parfois étonner les papilles des petits et grands gourmands !
Depuis que j’ai eu l’idée de passer plus de temps dans différentes cuisines, entre autre aussi quelques-unes dans le domaine de la jeunesse, j’ai fait de très belles découvertes.

Cet album va faire partie de mes grands coup de cœur.

Les illustrations savent charmer, mais c’est surtout le texte qui m’a conquis. Tout plein de bonnes informations, des faits autour de la nourriture, des animaux, des us et coutumes… on n’arrête pas de s’émerveiller de tout ce que Caroline Laffon a rassemblé pour « pimenter » cet album.

Certainement un livre à lire et à relire et déguster en plus les belles images…

Véronique Joffre  Aa1626

Véronique Joffre  Aaaa675

Véronique Joffre  Aaaaa961

Véronique Joffre  Aaaaa960

Véronique Joffre  Aaaaa963

Véronique Joffre  Aaaaa962

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Véronique Joffre  Empty Re: Véronique Joffre 

Message par kenavo Sam 27 Fév - 3:45

Adapté par Anne Royer

Conte de Alphonse Daudet

Véronique Joffre  A3038
La chèvre de M. Seguin
Présentation de l’éditeur
« Il était une fois un homme, nommé M. Seguin. Il n'avait jamais eu de chance avec ses chèvres. Toutes avaient cassé leur corde pour s enfuir dans la montagne. Et toutes, dans la montagne, avaient rencontré le loup. Cependant, M. Seguin ne se décourageait pas et il acheta une septième chèvre... »

Trop d'enfants aujourd’hui ne connaissent plus les contes classiques. Ces contes qui, pourtant, aident à grandir, enrichissent l’imaginaire de milles et une créatures, fées, princesses ou dragons et apportent à la vie une morale pleine d’humour où les méchants sont punis et les plus petits récompensés. Des contes qui donnent envie d’apprendre à lire et plus tard de raconter, transmettre l’histoire à ses enfants !
Pour faciliter l'accès à cette formidable richesse de la littérature jeunesse, voilà une collection à petit prix, avec des histoires magnifiquement illustrées et surtout des textes, adaptés aux enfants, qui ont su garder l'impertinence, l'ambiance et les tournures si particulières des contes de fées...
Oui, j’ose ouvrir le fil de cet auteur avec un album de jeunesse Wink

Mais c’est pour la bonne cause.

Son fil va peut-être donner envie d’en faire d’autres lectures ?

En tout cas j’ai eu grand plaisir de découvrir cette chèvre, même si je dois dire que la réécriture de Marie-Sabine Roger m’a amené vers ce cher Alphonse Daudet.

En considérant la présentation de l’éditeur, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un conte « gentil » et qu’il est vraiment important pour les jeunes d’en faire connaissance. Mais en le lisant, je constate que tout comme les frères Grimm, en voilà quelqu’un qui a envie de donner des cauchemars aux loupiots Véronique Joffre  Diablo42

Oui, je sais, le monde n’est pas fait que de nuages roses et de bonheur… mais je garde l’opinion qu’on peut « faire la leçon » aux enfants à travers d’autres moyens que par ces histoires cruelles.

Par contre, les illustrations de Véronique Joffre m’ont fait un très grand plaisir.

Véronique Joffre  Aa2027

Véronique Joffre  Aaa1414

Véronique Joffre  Aaaa1313

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Véronique Joffre  Empty Re: Véronique Joffre 

Message par Liseron Sam 27 Fév - 21:59

Un conte qui m’avait beaucoup marquée, enfant !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4117
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Véronique Joffre  Empty Re: Véronique Joffre 

Message par kenavo Sam 8 Juil - 6:19

Véronique Joffre  Vzoron10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Véronique Joffre  Empty Re: Véronique Joffre 

Message par kenavo Mar 3 Oct - 3:53

Véronique Joffre  A7535
Les beaux rendez-vous
Présentation de l’éditeur
Célébrer les nouveau-nés du printemps, goûter aux cerises fraîchement cueillies sur l’arbre en été, savourer les promenades automnales et voir le paysage changer, ressortir les manteaux et frissonner de concert aux premiers frimas de l’hiver... À chaque saison ses rendez-vous et ses retrouvailles tant attendues. Dans la tradition de l’almanach, Véronique Joffre nous invite à une sublime plongée dans la nature, une nature vivante et incarnée, terrain de jeu commun à tous : animaux comme humains, urbains comme ruraux, petits comme grands.


Depuis ma première rencontre avec Véronique Joffre, j’aime ses œuvres… et en regardant cette vidéo, je suis encore plus admirative pour tout ce qu’elle fait.

Je n’aurais jamais cette patience de créer de telles « images ».

Comme on peut s’imaginer, à part le nom de l’artiste, ce sont les saisons qui m’ont attiré vers ce livre. Et j’en ressors conquise.

Une autre beauté de sa création, je ne peux que le recommander.

Véronique Joffre  Aa4647

Véronique Joffre  Aaa3261

Véronique Joffre  Aaaa4439

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Véronique Joffre  Empty Re: Véronique Joffre 

Message par kenavo Sam 21 Oct - 1:06

Histoire : Beata Umubyeyi Mairesse

Véronique Joffre  A7594
Peau d’épice
Présentation de l’éditeur
Quand papa rentre du pays, sa valise est remplie de goyaves, fruits du dragon et tamarillos... Que de parfums !
- Ça pousse sur quoi les litchis ? demande Rose.
Elle aimerait tellement aller là-bas pour de vrai...
Un jour, c'est promis, ils s'envoleront vers ce lieu que papa appelle aussi "chez moi".
Très bel album avec une histoire de la part de Beata Umubyeyi Mairesse qui sent le vécu.

Touchant et extra.

On fait le tour des fruits exotiques de la patrie du père dans l’histoire et Véronique Joffre donne vie à tous ces personnages et fruits.

J’aime beaucoup.

Véronique Joffre  Aa4671

Véronique Joffre  Aaa3274

Véronique Joffre  Aaaa4454

Véronique Joffre  Aaaa4455

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Véronique Joffre  Empty Re: Véronique Joffre 

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum