Stéphane Girel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stéphane Girel

Message par kenavo le Mer 28 Déc - 5:58

Stéphane Girel est un illustrateur français né en 1970 à Lyon et vivant à Flumet dans le val d'Arly (Savoie).

Stéphane Girel illustre de nombreux albums ou romans chez des éditeurs français (Éditions du Rouergue, Casterman, Flammarion, etc.) et internationaux (Pastel, Coréens : Yeowon Média, Kunna Publishing, Koréa Schweitzer, Glendoman). On lui doit ainsi les illustrations d'une cinquantaine d'ouvrages.

Source : Wikipédia

son site

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane Girel

Message par kenavo le Mer 28 Déc - 5:59

Histoire: Didier Dufresne

Le pinceau magique
Présentation de l’éditeur
Petit berger chinois, Wang Li aime dessiner et rêve d'apprendre la peinture.
Un matin, il se réveille avec un pinceau à la main. Le pinceau est magique, et tout ce que peint Wang Li devient réalité.
Alors, ses amis paysans viennent passer commande. Mais l'empereur de Chine entend parler de lui et le fait enlever avec son pinceau.

Ma première rencontre avec Stéphane Girel c’est fait il y a plusieurs années avec ce livre.

Un joli conte, illustré par de très belles images… je savais que j’allais suivre l’illustrateur…

George Gershwin
kenavo

Message par kenavo le Mer 28 Déc - 5:59

Histoire : Franck Prévot

Je serai cet humain qui aime et qui navigue
Un bord de la mer, un air de vacances, un enfant et son grand-père, marin-pêcheur à la retraite : l'innocence du premier, l'assurance du second. Bientôt, un 3e personnage survient : un coquillage qui porte l'inscription " Ecoute-moi ! ". Tandis que le grand-père n'entend que la mer, l'enfant entend un poème. Au début, c'est une langue étrange mais il l'écoute et, attentionné, le traduit. Bientôt, l'enfant écrira son propre poème et, lorsque son grand-père aura disparu, l'enfant sait qu'il traduira " le monde en cent mille milliards de poèmes à chanter cent mille milliards de fois, pour les humains qui aiment et qui naviguent. "

Une très belle histoire. Plein de tendresse pour son petit héros, mais aussi emplie d’une certaine mélancolie.

Les images de Stéphane Girel ont un tout autre aspect que ceux que j’avais en mémoire… mais elles s’adaptent à merveille au sujet de ce livre.
J’adore quand un artiste peut changer son univers en fonction du besoin.

Très bel album.

George Gershwin
kenavo

Message par kenavo le Mer 28 Déc - 6:00

Texte : Pascal Nottet

La Princesse de Neige
Tandis que la péniche est immobilisée par les glaces, Abel invente des histoires avec ses marionnettes. Le temps passe... Un jour, Abel rencontre Alys, une jolie terrienne. Et pour elle, il invente l'histoire d'un jeune marin amoureux de la princesse de Neige. Amour contrarié car la vie d'un marin est sur mer. L'histoire finie, la péniche peut repartir. Abel et Alys doivent se quitter.
En annexe de cet album, un petit dossier vous en dit plus long sur les péniches et la vie des mariniers.

Une histoire toute douillette pour cette saison… avec des images qui donnent envie de se lover sous une couverture.

On est plein de compassion pour Abel, jeune garçon si solitaire avec ses jeux de marionnettes. Quel bonheur de faire la rencontre d’Alys…

Un vrai ‘conte de neige’… en plus du dossier sur les péniches et la vie des mariniers qui est très intéressant.

George Gershwin
kenavo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut