-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Julie Morstad

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Julie Morstad - Page 2 Empty Re: Julie Morstad

Message par kenavo Ven 29 Jan - 6:10

Liseron a écrit:Mais c’est la moufle de Bernie Laughing
mdr je n'avais même pas fait attention... bien vu

Aeriale a écrit:On ne va pas l'oublier de si peu, lui!!
Razz

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Julie Morstad - Page 2 Empty Re: Julie Morstad

Message par kenavo Mar 18 Mai - 6:19

Julie Morstad - Page 2 Aaaa1266

The Wayside

Présentation de l’éditeur
"Julie Morstad has long excelled at illustration, often working in tandem with children s writers, but in The Wayside, the storytelling potential of her fantastical pictures is fully realized. Within these pages Morstad s worlds unite, maintaining their ethereal, almost fairy-tale beauty and yet also offering a loose overarching synthesis through thematic and visual commonalities. The work found herein combines the delicate line of Edward Gorey with the colour palette of Marcel Dzama, and emerges as something utterly unique, a combination of the two with the spirit of Virginia Woolf. Similar to her first D&Q book, Milk Teeth, Morstad s drawings dramatic, poetic, and heavy with symbolism speak for themselves, exploring femininity, identity, and personal mythologies."

Á part le titre et le résumé, il n’y a pas de texte dans cet ouvrage, il s’agit d’un livre d’art.

On fait connaissance avec le talent de Julie Morstad en dehors des albums de jeunesse.

On reconnaît naturellement son trait, mais les images sont vraiment différentes   des albums que je connais d’elle.

J’aime beaucoup cette illustratrice – artiste – et ainsi je voulais aussi voir de plus près son travail en dehors du secteur jeunesse.

Julie Morstad - Page 2 Aa1987

Julie Morstad - Page 2 Aaa1381

Julie Morstad - Page 2 Aaaa868

Julie Morstad - Page 2 Aaaa1267

Julie Morstad - Page 2 Aaaa1268

Julie Morstad - Page 2 Aaaa1269

Julie Morstad - Page 2 Aaaa1271

Julie Morstad - Page 2 Aaaa1270

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Julie Morstad - Page 2 Empty Re: Julie Morstad

Message par kenavo Sam 31 Juil - 2:26

Histoire: Amy Novesky

Julie Morstad - Page 2 A_webp55
La fille à la moto
Présentation de l’éditeur
Un jour, une fille saute sur sa moto et part. Elle veut découvrir le monde. Aller... ailleurs.

Voici l’histoire vraie de la première femme ayant fait le tour du monde à moto, en solo. Chacun des endroits qu’elle visite lui apprend quelque chose. Chaque endroit est beau. Et malgré les nombreuses pannes et crevaisons, elle apprend à se relever et à toujours reprendre la route.
En suivant les nouveautés de la maison d’édition La Pastèque, en voici un album qui ne pouvait pas m’échapper.
(puisque la version originale est paru en anglais en 2020, je l’ai découvert bien avant la parution française, mais je suis tellement contente que cette version a vu le jour si vite)

Illustré par Julie Morstad, une de ces illustratrices que je suis dans toutes ses aventures, cela n’étonne personne quand je dis que c’est une fois de plus un grand coup de cœur.

Contrairement à d’autres albums pour la jeunesse qui sont plus courts, ici Amy Novesky a pris tout son temps pour raconter cette histoire extraordinaire (en 1972 c’était un vrai exploit, et je dirais que cela reste encore aujourd’hui une belle aventure).

On vit aux côtés de cette jeune femme courageuse et j’ai adoré ce voyage.

Ce moment sublime m’a donné envie de lire par la suite aussi le livre de Anne-France Dautheville.

Julie Morstad - Page 2 Aa_web32

Julie Morstad - Page 2 Aaa_we31

Julie Morstad - Page 2 Aaaa_w22

Julie Morstad - Page 2 Aaaa1850

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Julie Morstad - Page 2 Empty Re: Julie Morstad

Message par Aeriale Sam 31 Juil - 10:43

Ça a l’air super, cette histoire de tour du monde en moto!

Aeriale
Aeriale

Messages : 11457
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Julie Morstad - Page 2 Empty Re: Julie Morstad

Message par Liseron Sam 31 Juil - 11:46

Magnifique couverture et le reste donne aussi bien envie !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4120
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Julie Morstad - Page 2 Empty Re: Julie Morstad

Message par kenavo Dim 1 Aoû - 1:25

Aeriale a écrit:Ça a l’air super, cette histoire de tour du monde en moto!
Liseron a écrit:Magnifique couverture et le reste donne aussi bien envie !
je suis une inconditionnelle de Julie Morstad, mais cet album est vraiment extraordinaire drunken

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Julie Morstad - Page 2 Empty Re: Julie Morstad

Message par kenavo Mar 24 Mai - 6:34

Julie Morstad - Page 2 A_web101
Le temps est une fleur
Présentation de l’éditeur
Le temps est bien plus que le tic tac de l’horloge, plus que des nombres sur un calendrier. C’est un pépin qui attend, une fleur qui éclot, un arbre qui pousse. Le temps est-il une ligne ou un cercle ? Est-il rapide et court ? Lent et long ? Ou un simple souvenir ? Quoi d’autre ? Il est temps de le découvrir... 
 
Dans cette méditation magique sur la nature du temps, Julie Morstad met en lumière un concept difficile à saisir pour les jeunes lecteurs et rappelle aux lecteurs plus âgés de voir les merveilles de notre monde, y compris les enfants eux-mêmes, à travers le prisme du temps.
Julie Morstad - Page 2 Aaaa3308

Je suis grande fan de Julie Morstad, mais en voyant cette couverture, je n’étais pas sûre de la suivre dans cette nouvelle aventure.

Il suffisait de cette image de la plage posté sur la page FB de La Pastèque et vous savez qui a sauté sur le bouton « achat » Cool

Et finalement je sors conquise de cet album… comment pouvait-il être autrement ?!

Si vous avez des jeunes autour de vous qui veulent parler du temps… en voici le moment de lecture pour en parler.

C’est bien pensé, illustré trop joliment… on y passe un temps extra… comme une fleur drunken

Julie Morstad - Page 2 Aa_web58

Julie Morstad - Page 2 Aaaa3307

Julie Morstad - Page 2 Aaa_we53

Julie Morstad - Page 2 Aaaa_w39

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Julie Morstad - Page 2 Empty Re: Julie Morstad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum