Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Alfred (Lionel Papagalli)

2 participants

Aller en bas

Alfred (Lionel Papagalli) Empty Alfred (Lionel Papagalli)

Message par kenavo Sam 18 Mar - 7:53

Alfred (Lionel Papagalli) A203

Lionel Papagalli, dit Alfred, né à Grenoble le 19 mai 1976, est un auteur de bande dessinée français.

Il a gagné le Fauve d'or (prix du meilleur album) au festival d’Angoulême en 2014, pour l'album Come Prima.


source et suite


Dernière édition par kenavo le Sam 7 Mar - 6:57, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alfred (Lionel Papagalli) Empty Re: Alfred (Lionel Papagalli)

Message par kenavo Sam 18 Mar - 7:54

Histoire: Fabrizio Silei

Alfred (Lionel Papagalli) A2037
La guitare de Django
Présentation de l'éditeur
Mais où est passé Django ? Tous les soirs, c’est la même chose : ce joueur de banjo d’à peine 18 ans est insaisissable. Pourtant, le tout- Paris des années folles l’attend ! Alors que le jeune prodige va signer son premier gros contrat, c’est le drame : sa roulotte brûle et ses espoirs avec. Il ne pourra plus jamais pincer les cordes trop dures du banjo… C’est là qu’un personnage inattendu entre en scène : une guitare, celle qui va changer sa vie et l’histoire du jazz, cadeau de son frère sur son lit d’hôpital. Elle nous raconte elle-même l’incroyable renaissance du génie…
La guitare de Django prend la parole pour raconter le parcours de cet homme extraordinaire qui a imposé sa marque sur le jazz et tous les  musiciens qui l'ont suivi.

Extraordinaire.

Fabrizio Silei a certainement la bonne main pour s'approprier des histoires qui me conviennent tout à fait.

Et les artistes qu'il se trouve pour accompagner ses scénarios font autant de plaisir.

Alfred (Lionel Papagalli) A2038

Alfred (Lionel Papagalli) Aa1060


si je m'imagine que cette musique a seulement vu le jour à cause d'un accident - assez grave... quels étranges destins la vie s'imagine parfois...



Dernière édition par kenavo le Sam 7 Mar - 6:59, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alfred (Lionel Papagalli) Empty Re: Alfred (Lionel Papagalli)

Message par kenavo Sam 18 Mar - 7:55

Alfred (Lionel Papagalli) A130
Come Prima
Présentation de l'éditeur
1958. Suite à la mort de leur père, deux frères, Fabio et Giovanni, sillonnent les routes au volant d'une Fiat 500. Leur voyage, émaillé de disputes et de silences, de souvenirs et de rencontres, les conduira jusqu'à leur Italie natale, quittée depuis des années. Par bribes, le portrait de leur père se recompose et les amène à mettre en lumière leurs relations tumultueuses...
Un beau voyage entre la France et l’Italie, entre deux frères qui se sont éloignés depuis bien longtemps et qui vont parcourir non seulement ce chemin qu’ils se sont imposé, mais aussi essayer de retrouver une entente si longtemps perdu.

En plus, c'est un voyage dans le temps des années fin 50, les vestiges de la guerre reviennent à la surface et pendant de longues pages on doit douter si Fabio et Giovanni peuvent mettre une fin à leur propre guerre qui les a séparé depuis tant d’années.

Belle découverte et sublime voyage à faire !

Alfred (Lionel Papagalli) Aa105

Alfred (Lionel Papagalli) A132

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alfred (Lionel Papagalli) Empty Re: Alfred (Lionel Papagalli)

Message par kenavo Sam 7 Mar - 7:13

Alfred (Lionel Papagalli) A1387
Senso
Présentation de l’éditeur
Il n'était pas convié. Elle ne voulait pas venir. Les voilà pourtant réunis à cette fête de mariage, dans un vieil hôtel du sud de l'Italie, entouré d'un parc immense. Leur rencontre, inattendue, est celle de deux personnages un peu à la dérive au milieu d'une fête qui ne les concerne pas. Germano et Elena s'accrochent alors l'un à l'autre et se laissent guider par leur désir mutuel de donner, le temps d'une nuit, un sens à leur vie.
Alfred (Lionel Papagalli) Aa945

La lecture de la BD de Hervé Duphot semble m’avoir donné envie de retrouver un peu ce monde des images...

Alfred est une bonne voix pour reprendre cette façon de lire… et j’ai adoré ce Senso. Probablement autant que Come Prima… voire plus à cause de ce joli hôtel et le parc autour qu’il a présenté au cours de la journée dans diverses planches. Splendides, on a envie de s’y immerger tout de suite.

Germano est le « anti héros » par excellence et il a la chance de rencontrer Elena qui est probablement la femme idéale à ses côtés.

On y passe une nuit extraordinaire aux côtés de ce couple qui est train de se former… je suis enchantée drunken


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alfred (Lionel Papagalli) Empty Re: Alfred (Lionel Papagalli)

Message par Aeriale Sam 7 Mar - 8:56

La lecture de la BD de Hervé Duphot semble m’avoir donné envie de retrouver un peu ce monde des images..
Ca y est...Tu m'as aussi remotivée pour une nouvelle période BD!

Je vais aller voir de plus près tout ça :-) merci!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alfred (Lionel Papagalli) Empty Re: Alfred (Lionel Papagalli)

Message par kenavo Dim 8 Mar - 6:55

Aeriale a écrit:Ca y est...Tu m'as aussi remotivée pour une nouvelle période BD!
cheers

Alfred est certainement une bonne adresse…

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alfred (Lionel Papagalli) Empty Re: Alfred (Lionel Papagalli)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum