Jonathan Garnier
2 participants
Page 1 sur 1
Jonathan Garnier
Jonathan Garnier vit et travaille à Clisson. Après des études d’Arts Appliqués et de bande dessinée, il travaille en tant que print designer à GOA, une filière jeu vidéo de France Telecom, puis rejoint l’entreprise Ankama, en tant que graphiste et illustrateur. Il intègre ensuite Ankama Éditions, où il devient éditeur et directeur éditorial et artistique de la Collection Étincelle.
Mais l’envie d’écrire ses propres projets devient au fil des années de plus en plus forte. C’est ainsi qu’en 2013 il quitte son poste d’éditeur pour se consacrer à l’écriture de scénarios.
source
Dernière édition par Kenavo le Sam 8 Avr - 6:01, édité 1 fois
Re: Jonathan Garnier
Dessins : Rony Hotin
Momo
Momo est une véritable Madeleine de Proust pour les adultes, un caramel au beurre salé pour les Bretons, une bêtise de Cambrai, une sottise pour les Valenciennois et j’en passe ! Ce récit est un véritable de bonbon : doux et plein de nostalgie….
Ce début m’a suffi pour franchir le pas et découvrir ce ‘bonbon’.
Et c’est vrai… c’est un petit joyaux et en ce début de printemps une telle lecture ne peut faire que du bien.
Aussi bien côté scénario qu’images, deux nouveaux noms que je découvre et je suis conquise.
Je souligne tous les commentaires que la maison d’édition a mis sur son site et tout comme la plupart des lecteurs, j’attends avec impatience la suite !
Une histoire fine et pleine de saveur.
L’Express
On se prend d’affection pour cette petite fille qu’on a hâte de retrouver dans un deuxième tome.
Télé 7 Jours
Jonathan Garnier et Rony Hotin proposent le premier tome d’une délicieuse chronique d’enfance au délicat parfum de grandes vacances d’antan.
Spirou
Momo porte un vent de fraicheur qui embrume les yeux et fait sourire le cœur.
BD Gest’
Momo
Un commentaire dans PAGE des Libraires:Présentation de l’éditeur
Avec Momo, Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l'enfance. Le temps des copains, des découvertes, des petites bêtises, des grands bonheurs et des gros chagrins. Le temps aussi d'un émerveillement constant que contrarient parfois les réalités du monde adulte.
Momo est une véritable Madeleine de Proust pour les adultes, un caramel au beurre salé pour les Bretons, une bêtise de Cambrai, une sottise pour les Valenciennois et j’en passe ! Ce récit est un véritable de bonbon : doux et plein de nostalgie….
Ce début m’a suffi pour franchir le pas et découvrir ce ‘bonbon’.
Et c’est vrai… c’est un petit joyaux et en ce début de printemps une telle lecture ne peut faire que du bien.
Aussi bien côté scénario qu’images, deux nouveaux noms que je découvre et je suis conquise.
Je souligne tous les commentaires que la maison d’édition a mis sur son site et tout comme la plupart des lecteurs, j’attends avec impatience la suite !
Une histoire fine et pleine de saveur.
L’Express
On se prend d’affection pour cette petite fille qu’on a hâte de retrouver dans un deuxième tome.
Télé 7 Jours
Jonathan Garnier et Rony Hotin proposent le premier tome d’une délicieuse chronique d’enfance au délicat parfum de grandes vacances d’antan.
Spirou
Momo porte un vent de fraicheur qui embrume les yeux et fait sourire le cœur.
BD Gest’
Oh oui, ça parait être un bonbon, cet album!
Et j'adore la bouille du gamin
Je note le titre pour un cadeau. J'espère le trouver facilement...
Et j'adore la bouille du gamin
Je note le titre pour un cadeau. J'espère le trouver facilement...
Aeriale- Messages : 11934
oh oui, c'est tout tout bonAeriale a écrit:Oh oui, ça parait être un bonbon, cet album!
en effet, sur certaines des images ce n'est pas si clair, mais il s'agit en effet d'une gamineAeriale a écrit:Et j'adore la bouille du gamin
faut savoir que le tome se termine sur moment très triste... et même si cela va se clarifier dans le deuxième livre, faudra encore l'attendre...Aeriale a écrit:Je note le titre pour un cadeau. J'espère le trouver facilement...
Mais oui... J'ai vu après en relisantKenavo a écrit:en effet, sur certaines des images ce n'est pas si clair, mais il s'agit en effet d'une gamineAeriale a écrit:Et j'adore la bouille du gamin
Ah d'accord!Kenavo a écrit:
faut savoir que le tome se termine sur moment très triste... et même si cela va se clarifier dans le deuxième livre, faudra encore l'attendre...
Merci pour la précision Kena!
Aeriale- Messages : 11934
Dessins : Rony Hotin
Momo, T2
On va être témoin du deuil que Momo doit faire… elle aura de l’aide de quelques gens avec lesquels elle a tissé des liens lors du premier album.
C’est touchant, le lecteur peut se retrouver dans les sentiments de la petite fille perdue…
Un bel exemple de BD pour la jeunesse qui donne un très bon moment de lecture.
Momo, T2
Belle suite d’un premier tome déjà bien réussi.Présentation de l’éditeur
Momo vient de perdre sa grand-mère et son père est en mer. Heureusement, les villageois sont là pour elle. Même le bougon de poissonnier veut bien l'accueillir à condition qu'elle garde son secret. Ce dernier adore les chats et en élève toute une colonie. Or, la petite fille aimerait plutôt qu'on lui dise quand rentre son père et où est sa grand-mère.
On va être témoin du deuil que Momo doit faire… elle aura de l’aide de quelques gens avec lesquels elle a tissé des liens lors du premier album.
C’est touchant, le lecteur peut se retrouver dans les sentiments de la petite fille perdue…
Un bel exemple de BD pour la jeunesse qui donne un très bon moment de lecture.
Page 1 sur 1