Jonathan Garnier
2 participants
Page 1 sur 1
Jonathan Garnier
Jonathan Garnier vit et travaille à Clisson. Après des études d’Arts Appliqués et de bande dessinée, il travaille en tant que print designer à GOA, une filière jeu vidéo de France Telecom, puis rejoint l’entreprise Ankama, en tant que graphiste et illustrateur. Il intègre ensuite Ankama Éditions, où il devient éditeur et directeur éditorial et artistique de la Collection Étincelle.
Mais l’envie d’écrire ses propres projets devient au fil des années de plus en plus forte. C’est ainsi qu’en 2013 il quitte son poste d’éditeur pour se consacrer à l’écriture de scénarios.
source
Dernière édition par Kenavo le Sam 8 Avr - 6:01, édité 1 fois
Re: Jonathan Garnier
Dessins : Rony Hotin
Momo
Momo est une véritable Madeleine de Proust pour les adultes, un caramel au beurre salé pour les Bretons, une bêtise de Cambrai, une sottise pour les Valenciennois et j’en passe ! Ce récit est un véritable de bonbon : doux et plein de nostalgie….
Ce début m’a suffi pour franchir le pas et découvrir ce ‘bonbon’.
Et c’est vrai… c’est un petit joyaux et en ce début de printemps une telle lecture ne peut faire que du bien.
Aussi bien côté scénario qu’images, deux nouveaux noms que je découvre et je suis conquise.
Je souligne tous les commentaires que la maison d’édition a mis sur son site et tout comme la plupart des lecteurs, j’attends avec impatience la suite !
Une histoire fine et pleine de saveur.
L’Express
On se prend d’affection pour cette petite fille qu’on a hâte de retrouver dans un deuxième tome.
Télé 7 Jours
Jonathan Garnier et Rony Hotin proposent le premier tome d’une délicieuse chronique d’enfance au délicat parfum de grandes vacances d’antan.
Spirou
Momo porte un vent de fraicheur qui embrume les yeux et fait sourire le cœur.
BD Gest’
Momo
Un commentaire dans PAGE des Libraires:Présentation de l’éditeur