Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Pierre Szalowski

2 participants

Aller en bas

Pierre Szalowski  Empty Pierre Szalowski

Message par kenavo Lun 2 Déc 2019 - 6:21

Pierre Szalowski  A999

Établi au Canada en 1997, Pierre Szalowski est aujourd'hui scénariste et auteur, mais avant tout « bonheuraturge ».

Après Le froid modifie la trajectoire des poissons, déjà traduit dans une dizaine de langues, il a publié Mais qu'est-ce que tu fais là tout seul ? aux Éditions Héloïse d'Ormesson.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Szalowski  Empty Re: Pierre Szalowski

Message par kenavo Lun 2 Déc 2019 - 6:22

Pierre Szalowski  Aa636
Le froid modifie la trajectoire des poissons
Présentation de l'éditeur
4 janvier 1998. Un garçon de dix ans apprend que ses parents vont se séparer. Désespéré, il demande au ciel de l'aider. Le lendemain débute la plus grande tempête de verglas que le Québec ait jamais connue.
Ce déluge de glace n'empêche pas son père de quitter la maison. Mais les choses se présentent différemment pour ses voisins, car des événements incroyables ou anodins vont faire peu à peu basculer leurs vies. Julie, danseuse en mal d'amour, accueille chez elle Boris, scientifique égocentrique, qui ne vit que pour ses expériences sur les poissons ; Michel et Simon, les deux " frères " si discrets, qu'on ne voit jamais ensemble, ouvrent leur porte à Alexis, leur voisin homophobe.
Face à l'adversité, des liens se créent ; face au froid, l'entraide, la solidarité et l'altruisme enflamment les cœurs.
Le Grand Verglas va progressivement changer la vie de tous les habitants de cette rue... pour le meilleur.
Je ne saurais plus dire où j’ai déniché l’idée de cette lecture pour les livres qui sentent Noël… finalement le livre commence avec le 25 décembre et par après on n’y parle plus trop des fêtes de la fin d’année.

Pour cause, j’ai recherché des images de cette « pluie de glace » au Québec au début de 1998… hallucinant.

Je comprends que Pierre Szalowski a voulu entourer cette catastrophe avec une si belle histoire.

Et belle, elle l’est… un peu trop sucrée selon mon goût, mais je pense que cela passe autour de Noël et ainsi je ne me suis pas posée trop de questions mais j’ai dégusté ce bonbon doux.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Szalowski  Empty Re: Pierre Szalowski

Message par domreader Sam 7 Déc 2019 - 11:35

kenavo a écrit:
 ....j’ai dégusté ce bonbon doux.
Cela ne fait jamais de mal au moment ou nous descendons vers l'hiver, le froid et la lumière de plus en plus rare !! Smile

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3417
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Szalowski  Empty Re: Pierre Szalowski

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum