-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Sarah Waters

+5
domreader
Queenie
Epi
Aeriale
Merlette
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sarah Waters - Page 2 Empty Re: Sarah Waters

Message par Liseron Dim 14 Oct - 17:49

Sarah Waters - Page 2 Shopping?q=tbn:ANd9GcRWUX-o1py5boTXGAQ3OCibUDLTU9AMtZ6ujqiHfZWv6FKyf6L0MMeDDLlNUAdd8nWnE6sMgiMgo1Y-bgajqnrOcyDZG-sFGTn5XYCaWtDw1hiE_UO2BpE&usqp=CAc
L'Indésirable

Une auteure que je ne connaissais pas et qui m'a tout de suite captivée par cette histoire d'un autre siècle...
On dévore littéralement les 600 p. et je dirais que le personnage principal de cette histoire est pour moi, cette vieille maison toute décrépie, à laquelle on s'attache avant tout ainsi que le fait aussi le Docteur Faraday ! Car bien que Sarah Waters dépeigne finement les différents personnages du roman, c'est sûrement cette vieille demeure, que je me suis plu à imaginer avec son grand hall d'entrée, ses nombreuses pièces et son escalier majestueux, qui me restera en mémoire ainsi que cette atmosphère si particulière qu'elle dégage. Atmosphère de plus en plus mystérieuse et oppressante, remarquablement évoquée par l'auteure.
Vraiment un excellent roman, et une belle écriture (pour ce que je peux en juger avec la traduction française !)

Revenir en haut Aller en bas

Message par domreader Dim 14 Oct - 18:42

Super Liseron ! Je suis contente qu'il t'ai plu. C'est vraiment un bon roman.

Dernière édition par domreader le Sam 13 Mar - 16:22, édité 1 fois

Message par Invité Lun 15 Oct - 10:13

Ah, j'aime bien les romans qui tournent autour d'un lieu, merci de ton commentaire, @Liseron, je ne connais pas cet écrivain... Une tentation ?

Invité
Invité

Message par Aeriale Lun 15 Oct - 11:01

Je ne l'ai lue qu'une fois, mais vous me redonnez envie, les filles, merci!

Et je pense que tu devrais aimer aussi Ruth! Elle dépeint vraiment bien les ambiances et sait mener un suspens, pour ce que j'en sais...
Aeriale
Aeriale

Message par silou Lun 15 Oct - 11:51

Je le note, j'ai l'impression que ce livre pourrait bien plaire à ma fille, elle a toujours beaucoup aimé les atmosphères un peu étranges, proche du fantastique, du roman gothique et elle aime beaucoup la littérature anglo-américaine.
Je ne suis pas sur le bon fil mais peut-être auriez-vous des conseils à me donner, j'ai du mal avec ces thèmes qui ne m'attirent pas particulièrement et m'angoissent vite  No . Quand elle était petite ou ado je suivais les conseils des bibliothécaires. Maintenant je suis toujours à la recherche d'idées pour lui faire découvrir des textes et des auteurs, ses amies sont passionnées par Elena Ferrante qui n'est pas du tout ce qui l'intéresse.
silou
silou

Message par domreader Lun 15 Oct - 12:00

Pour le moment p as trop d'idées en tête hormis les grands classiques du gothique qui sont u peu surannés maintenant, mais j'y réfléchis. Par contre dans le fantastique classique il y a toujours Frankenstein et Dracula qui n'ont pas pris une ride je trouve, surtout Frankenstein et le Dr Jekyll et Mr Hyde aussi. Ce sont de grands textes qui se lisent toujours avec intérêt et plaisir.
Ah oui aussi Jane Eyre et bien sûr Rebecca. Mais sans doute les a-t-elle déjà lus.

Message par Aeriale Lun 15 Oct - 13:44

@Silou, je pense à Laura Kasischke, Les revenants.

Si tu veux jeter un coup d'oeil c'est par -ici-
Aeriale
Aeriale

Message par silou Mar 16 Oct - 9:01

Merci @Aeriale et @domreader pour vos pistes, je retiens Frankenstein et Les revenants, depuis j'ai pensé à Maudits de JC Oates, vous l'avez lu ?
silou
silou

Message par Aeriale Mar 16 Oct - 9:30

silou a écrit:epuis j'ai pensé à Maudits de JC Oates, vous l'avez lu ?

Non, pas celui-ci Silou!

(Et je n'ai pas vu de commentaire sur son fil)
Aeriale
Aeriale

Message par domreader Sam 13 Mar - 16:23

Ronde de Nuit
The Nightwatch
Sarah Waters

Impressions mitigées à la sortie de ce roman de Sarah Waters où les vies d’une poignée de personnages se mêlent pendant et juste après la dernière guerre.
J’ai aimé la construction du livre à rebours, puisqu’il commence en 1947 et se termine en 1941, ce qui donne un peu de punch au récit et donne envie au lecteur de savoir comment les personnages se sont rencontrés, quels sont les liens qui les unissent les uns aux autres et qu’est-ce qui explique la façon dont ils vivent l’après-guerre.

C’est véritablement cette façon de raconter l’histoire à l’envers qui donne l’originalité du roman, sans quoi les différentes histoires d’amour, de couples, sont plutôt banales, que ce soit le trio amoureux lesbien ou la liaison d’une femme avec un homme marié. A vrai dire je m’y suis un peu ennuyée et seul le cadre du blitz sur Londres et de la guerre donne du relief à ces rapports amoureux. Ceci dit, Sarah Waters ne manque pas de talent et sait raconter une histoire.

Je suis sortie un peu déçue de ce livre, j’avais vraiment préféré L’Indésirable de la même auteure ou peut-être encore Caresser le Velours. Je pense que je tenterai à nouveau ma chance avec The Paying Guests (Derrière la Porte).

Message par teddy ferrand Ven 26 Mar - 19:43

j'ai eu ma période sarah waters et et si j'ai pas tout lu,j'en suis pas loin

c'est une conteuse qui vous embarque dès la première page et elle ne vous quitte plus

Message par Queenie Sam 27 Mar - 5:19

Je crois que j'ai envie de la relire.
Relire un de ces vieux qui m'ont accrochée il y a maintenant 16 ans ou en tenter un que je n'ai pas lu ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2