Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Antoine Wauters

3 participants

Aller en bas

Antoine Wauters Empty Antoine Wauters

Message par kenavo Mar 5 Sep - 1:31

Antoine Wauters A7451

Antoine Wauters est un écrivain belge de langue française né en 1981 dans la commune de Sprimont.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Wauters Empty Re: Antoine Wauters

Message par kenavo Mar 5 Sep - 1:32

Antoine Wauters Aa4598
Le plus court chemin
Présentation de l’éditeur
Que se passe-t-il lorsqu’un auteur, qui a beaucoup écrit sur l’enfance, remonte le fil d’argent de sa propre enfance ? Le plus court chemin est un hommage aux proches et la tentative de revisiter avec les mots ce vaste monde d’avant les mots : les êtres, les lieux, les sentiments et les sensations propres à cette époque sur le point de disparaître, les années d’avant la cassure, d’avant l’accélération générale qui suivront la chute du mur de Berlin. Raconter l’existence dans les paysages infinis de la campagne wallonne, dire l’amour et le manque. Car écrire, c’est poursuivre un dialogue avec tout ce qui a cessé d’être visible. Par-delà la nostalgie.
J’ai entendu le nom de cet auteur déjà si souvent, j’étais même persuadée qu’on avait son fil. Fallait maintenant franchir le pas.

Tout d’abord cette image en couverture m’a attiré (malheureusement le nom de l’artiste est nulle part mentionné dans le livre).

Je sais qu’il y a des lecteurs parmi nous qui ne raffolent plus trop de ces souvenirs d’enfance.

Il s'agit en effet de ce genre avec ce livre. Mais Antoine Wauters a une façon si à part de faire revivre sa jeunesse… c’est magique.

En plus de sa belle écriture, il partage des moments tout à fait extra avec ses lecteurs, je ne vois pas comment ne pas tomber sous le charme.

Si vous avez la possibilité d’y jeter un œil, tentez l’aventure… il y a un beau voyage qui vous attend…

Antoine Wauters A7452

J’ai vécu jusqu’à mes dix-huit ans dans un petit village d’Ardenne où mon imagination se trouve encore. Que je le veuille ou non, tout ce que j’écris vient de là : des quelques mètres carrés du hangar à poules de Papou, de l’odeur des fraises qu’il cultivait derrière l’église, face aux collines de Hoyemont, au dessus de  l’Ourthe et de l’Amblève, des silos à foin de la ferme de Jacques Martin, des bêtes sachant d’instinct trouver le bonheur, des machines agricoles défoncées par l’usage, dans le purin.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Wauters Empty Re: Antoine Wauters

Message par Aeriale Mar 5 Sep - 8:41

Ca parait chouette. Et moi aussi ce nom me parle.

Il a eu le Prix Inter 2022 j'a vu (Mahmoud ou la montée des eaux) et celui  Goncourt de la Nouvelle la même année (Avec Le musée des contradictions)
On a dû en parler à cette occasion autour de moi.

Je le note, au cas où je tombe dessus. Merci :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11425
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Wauters Empty Re: Antoine Wauters

Message par Nightingale Mar 5 Sep - 9:10

Antoine Wauters a une très belle plume. De lui, j'ai lu seulement Nos mères, et j'avais bien aimé.

Celui-ci est bien tentant. Merci @kenavoWink

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2690
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Wauters Empty Re: Antoine Wauters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum