Emily Sutton
4 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Emily Sutton
Texte : Nicola Davies
Grandir
Si Nicola Davies se charge d’expliquer un sujet assez vaste aux jeunes lecteurs, on peut s’attendre à ce que cela soit jouissif.
Et cela le devient encore plus si Emily Sutton fait partie de la « leçon », ses illustrations sont une joie pour les yeux.
Une fois de plus un album réussi de ces deux artistes… j’en redemande !
Grandir
"Apprendre" peut se faire sous différents aspects.Présentation de l'éditeur
Les secrets de notre ADN
Présentation de l’éditeur
En quelques jours ou en plusieurs siècles, de quelques millimètres ou de plusieurs mètres, tout ce qui est vivant grandit ! Pour cela, chaque plante, chaque animal, chaque humain obéit à un manuel d’instructions qui lui est propre, son ADN, qui fait de lui quelqu’un d’unique et de précieux. L’ADN, c’est l’écriture de la vie !
Si Nicola Davies se charge d’expliquer un sujet assez vaste aux jeunes lecteurs, on peut s’attendre à ce que cela soit jouissif.
Et cela le devient encore plus si Emily Sutton fait partie de la « leçon », ses illustrations sont une joie pour les yeux.
Une fois de plus un album réussi de ces deux artistes… j’en redemande !
Histoire : Alexandra Stewart
Jumbo
Une vie d'éléphant
Je n’ai malheureusement pas trouvé beaucoup d’images pour donner une idée des belles illustrations de Emily Sutton, mais c’est en effet son nom qui m’a amené vers cet album.
Au début je n’étais pas certaine si j’avais envie de découvrir cette histoire d’un éléphant, d’un zoo, d’une « grande show ».
Mais la façon d’Alexandra Stewart de raconter sa vie est extraordinaire. Après les premières pages je ne pouvais plus arrêter ma lecture avant la fin (et contrairement à d’autres albums pour la jeunesse, il y a beaucoup de texte et il y a beaucoup de pages).
En voilà vraiment un petit bijou qui devrait ravir grands et petits lecteurs… et qui ferait d’ailleurs un beau cadeau pour Noël
Jumbo
Une vie d'éléphant
La prochaine fois que vous voyez le mot « Jumbo » dans le sens de trèèès grand, ayez une petite pensée pour cet éléphant qui en est l’origine.Présentation de l’éditeur
Rencontrez l'incroyable, le colossal, le mondialement connu ... JUMBO!
Notre histoire commence en 1860, dans les montagnes de l'Afrique de l'Est, où un bébé éléphant se remet debout et fait ses premiers pas tremblants ... C'est l'histoire profondément touchante d'un éléphant qui a captivé l'imagination du monde, magnifiquement pris vie avec des contes enchanteurs et des œuvres d'art magnifiques. Suivez l'incroyable voyage de Jumbo depuis sa maison isolée dans les montagnes escarpées de l'Afrique de l'Est et le temps qu'il a passé à ravir les visiteurs avec des promenades à dos d'éléphant et des routines de comédie au zoo de Londres. Laissez-vous surprendre par son passage spectaculaire à P.T. Barnum's Greatest Show on Earth et comment il a conduit un troupeau d'éléphants à travers le pont de Brooklyn nouvellement construit pour tester sa force. Découvrez comment la vie et l'héritage remarquables de Jumbo ont transformé notre compréhension et le traitement de ces magnifiques créatures.
Avec un récit qui tourne les pages d'Alexandra Stewart et une œuvre d'art à couper le souffle d'Emily Sutton, l'histoire vraie de l'incroyable vie de Jumbo fascinera petits et grands.
Je n’ai malheureusement pas trouvé beaucoup d’images pour donner une idée des belles illustrations de Emily Sutton, mais c’est en effet son nom qui m’a amené vers cet album.
Au début je n’étais pas certaine si j’avais envie de découvrir cette histoire d’un éléphant, d’un zoo, d’une « grande show ».
Mais la façon d’Alexandra Stewart de raconter sa vie est extraordinaire. Après les premières pages je ne pouvais plus arrêter ma lecture avant la fin (et contrairement à d’autres albums pour la jeunesse, il y a beaucoup de texte et il y a beaucoup de pages).
En voilà vraiment un petit bijou qui devrait ravir grands et petits lecteurs… et qui ferait d’ailleurs un beau cadeau pour Noël
- Spoiler:
- J’adore que cette vie d’éléphant soit publié en version française chez Les Editions des Eléphants
Histoire : Nicola Davies
Tous
Cet album fait partie de ceux qui rendent les jeunes lecteurs attentifs envers la nature et surtout pour la diversité qu’on a (pour l’instant encore).
Faudra faire attention de garder la majeure partie de ces animaux et plantes… cet album fait en tout cas partie de ceux qui montrent la beauté de notre planète.
Tous
En voilà une deuxième collaboration entre Emily Sutton et Nicola Davies.Présentation de l’éditeur
La vie est partout !
Au fond des mers les plus froides, dans la lave bouillonnante des volcans, sous les plumes des oiseaux et sur le dos des scarabées...
Tous, nous formons un équilibre, beau, sauvage, complexe.
Mais celui-ci est menacé…
Cet album fait partie de ceux qui rendent les jeunes lecteurs attentifs envers la nature et surtout pour la diversité qu’on a (pour l’instant encore).
Faudra faire attention de garder la majeure partie de ces animaux et plantes… cet album fait en tout cas partie de ceux qui montrent la beauté de notre planète.
Histoire: Nicola Davies
A First Book of the Sea
Aussi bien textes/poèmes de la part de Nicola Davies que les illustrations de Emily Sutton sont parfaits pour tous ceux qui adorent la mer.
Elles savent vraiment emporter leur lecteur dans ce monde qui fascinent tant de gens et dont on n’a toujours pas dit tout ce qu’il y a à dire.
Je ressors émerveillée de ce séjour près et dans la mer et je ne peux pas l’exprimer mieux qu’avec les mots de Nicola Davies :
Happiness
Sand in my shoes.
Salt in my hair.
A pebble in my pocket.
The horizon in my eyes.
A First Book of the Sea
En voici une autre belle collaboration de ces deux.Présentation de l’éditeur
In a remarkable collaboration, Nicola Davies and Emily Sutton celebrate the sea in all its changing moods — and the place it holds in our hearts and minds.
Ours is a blue planet. The oceans cover more than two-thirds of its surface and constantly calls to us to play, explore, and dream. Our fascination with the sea is as endless as our means of enjoying it — whether building sand castles, navigating by the stars, or observing strange and beautiful marine creatures. In a volume brimming with information, Nicola Davies and Emily Sutton capture the magic and majesty of the ocean with stunning words and pictures.
Poems about manta rays, flying fish, and humpback whales mingle with verses about harbors, storms, and pearl divers. Glimpses of life in the Arctic and Antarctic Oceans flow into spreads about tropical islands, coral reefs, and ancient shipwrecks on the seabed.
Teeming with colorful details, this treasure trove of knowledge will be pored over by adults and children alike, and its exploration of the vast mysteries of the sea will captivate readers for years to come.
Aussi bien textes/poèmes de la part de Nicola Davies que les illustrations de Emily Sutton sont parfaits pour tous ceux qui adorent la mer.
Elles savent vraiment emporter leur lecteur dans ce monde qui fascinent tant de gens et dont on n’a toujours pas dit tout ce qu’il y a à dire.
Je ressors émerveillée de ce séjour près et dans la mer et je ne peux pas l’exprimer mieux qu’avec les mots de Nicola Davies :
Happiness
Sand in my shoes.
Salt in my hair.
A pebble in my pocket.
The horizon in my eyes.
Pénélope et le chien perdu
Vous le savez bien combien j’adore Emily Sutton.Présentation de l’éditeur
Pénélope vient d’emménager dans sa nouvelle maison. Elle se sent triste : cette maison lui est étrangère, ses amis lui manquent et elle n’a personne avec qui s’amuser… Jusqu’au moment où un petit chien surgit dans son jardin ! Les deux nouveaux amis vont alors jouer toute la journée. Mais le lendemain, le petit chien ne revient pas… Accompagnée de son père, Pénélope part à sa recherche et trouvera, dans sa quête, un nouvel ami.
Une histoire touchante dont chaque page, illustrée par l’inimitable Emily Sutton, est une splendeur.
Et avec cet album elle s’aventure dans le monde de l’écriture. Elle signe donc pour le texte et les illustrations.
Côté illustrations, rien à dire, c’est nickel comme d’habitude.
Et côté histoire je dirais qu’elle a réussi son pari.
Si vous avez des loupiots autour de vous qui adorent les chiens: allez-y, en voici un cadeau parfait pour eux !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 2 sur 2