Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Émilie Leduc

Aller en bas

emilie - Émilie Leduc Empty Émilie Leduc

Message par kenavo Lun 14 Aoû - 5:31

emilie - Émilie Leduc Aa90

Diplômée en dessin d’animation au Cégep du Vieux Montréal en 2005, Émilie Leduc termine son baccalauréat en design graphique à l’Université du Québec à Montréal en 2010.

Elle a travaillé comme infographiste et animatrice sur différentes séries télé.

En 2010, elle a reçu la bourse d’illustration Michèle Lemieux pour la qualité de son travail et ses œuvres produites entre 2009 et 2010.

Son premier album jeunesse, La ronde des mois, a été finaliste des Prix littéraires du Gouverneur Général en 2012.

Elle a publié quatre autres imagiers en 2013.

Mon cœur pédale est son premier projet à La Pastèque.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

emilie - Émilie Leduc Empty Re: Émilie Leduc

Message par kenavo Lun 14 Aoû - 5:32

Scénario : Simon Boulerice

emilie - Émilie Leduc A208
Mon cœur pédale
Présentation de l’éditeur
La tante de Simon, Chantal, est élancée et a des cheveux peroxydés. Sa repousse brune est très jolie. Ça donne du caractère à sa féminité.  Elle maîtrise très bien le look Samantha Fox. Elle ne ressemble en rien à son ainée. Depuis l’an dernier elle est en froid avec la mère de Simon car Chantal a acheté sa voiture sport ailleurs qu’au concessionnaire où travaille sa sœur.  
Pourtant, matante Chantal viendra passer quatre semaines à la maison pour garder Simon. Le temps d’un été, ce dernier fera l’apprentissage de la réconciliation, de la complicité, de la trahison et de la déception…
emilie - Émilie Leduc Aaa68

Ce n’est parfois pas facile de placer les fils des illustrateurs. Surtout quand ils travaillent dans les deux domaines BD et illustration jeunesse.

Pour l’instant je mets le fil d’Émilie Leduc dans la section BD puisque je considère que Mon cœur pédale fait quand même plus partie de ce monde, même si le héros de l’histoire, Simon, n’a que onze ans.

On va partager un bel été de ce jeune garçon qui va lui apprendre plein de choses.

Le choix des couleurs pastel convient tout à fait au sujet et les images redonnent avec justesse tous les sentiments dont on devient témoin.

Belle première rencontre avec cette artiste, envie de voir plus d’elle.

emilie - Émilie Leduc A209

emilie - Émilie Leduc Aaaa39


Dernière édition par kenavo le Mar 27 Oct - 6:40, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

emilie - Émilie Leduc Empty Re: Émilie Leduc

Message par kenavo Lun 14 Aoû - 5:32

emilie - Émilie Leduc A247
La ronde des mois
Présentation de l’éditeur
Les mois courent, les mois filent, les mois tourbillonnent. J'aime tous les mois. Il y en a qui font cric crac ! Il y en a qui font brrr ! Il y a en a aussi aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Oui, en effet, j’ai ouvert son fil dans la section BD et voilà un album pour la jeunesse.
Mais pour l’instant je vais me limiter à un fil, du coup, j’ajoute ce livre.

J’adore le sujet des saisons et dès que je vois un livre/album qui en parle, je ne peux rarement résister.

Emilie Leduc a créé un très bel ajout pour ma collection.

Une double page par mois avec des textes courts, mais bien en relation avec le mois en question et une image qui parle en quelque sorte pour elle-même pour faire illustration idéale de janvier, février, mars…

Illustratrice à suivre…

la version française n'est pour l'instant pas dispo, j'ai opté pour celle en anglais Wink
emilie - Émilie Leduc Aaa82

emilie - Émilie Leduc Aa109

emilie - Émilie Leduc Aaaa44

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

emilie - Émilie Leduc Empty Re: Émilie Leduc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum