Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

In English please

+5
Epi
domreader
Arabella
darkanny
kenavo
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

In English please - Page 2 Empty Re: In English please

Message par kenavo Sam 11 Nov - 4:46

Aeriale a écrit:Tu crois qu'il est lisible pour une non fluent??
je ne te considère pas comme non fluent Wink
tu as lu Elizabeth Strout, Christopher Castellan ne devrait pas te poser des soucis Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

In English please - Page 2 Empty Re: In English please

Message par Aeriale Sam 11 Nov - 10:08

Bof, tu ne m'as pas entendu parler (@Epi, @eXPie et d'autres aussi In English please - Page 2 177985974 )

Je note en tout cas, merci Kena!


Dernière édition par Aeriale le Mar 31 Juil - 7:54, édité 1 fois
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

In English please - Page 2 Empty Re: In English please

Message par Epi Dim 12 Nov - 11:09

Aeriale a écrit:Bof, tu ne m'a pas entendu parler (@Epi, @eXPie et d'autres aussi In English please - Page 2 177985974 )
Ca me fera toujours rire ça mais tu peux y arriver, et plus tu liras en anglais, plus tu seras à l'aise Wink

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

In English please - Page 2 Empty Re: In English please

Message par Aeriale Dim 12 Nov - 14:49

Ban en fait je suis dans la moyenne, niveau prononciation aussi (c'est surtout pour l'épisode Oatess In English please - Page 2 177985974 ) mais fluent pour moi c'est autre chose.

Si je parlais aussi bien que je comprenais ce serait parfait. Mais c'est vrai que lire un livre en VO est moins un problème qu'avant :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

In English please - Page 2 Empty Re: In English please

Message par kenavo Dim 3 Juin - 6:58

In English please - Page 2 Aa539

Herbert Ernest Bates (1905 – 1974) est un écrivain britannique.

Son œuvre, considérable et variée, compte plus de soixante romans et recueils de nouvelles, mais aussi des essais, ainsi que des pièces de théâtre. Il est traduit en seize langues (2008).

Il aborda en particulier les thématiques de la vie rurale, puis de la Seconde Guerre mondiale, à laquelle il participa au sein de la Royal Air Force.

Source: Wikipédia


Je n’ai trouvé qu’un livre de lui traduit en français, pour l’instant je ne vais pas lui ouvrir un fil. Surtout que le livre que j’ai lu semble ne pas avoir de version française.

Lors de ma lecture de Madame Solario, je me suis rappelée du film A Month by the Lake (Romance sur le lac). L’époque étant une autre, mais il se déroule au Lac de Côme…

Avec ces images en tête je me suis mise à la recherche pour voir s’il y a une base littéraire… et en effet, il y en a :


In English please - Page 2 Aaa359
A month by the lake & other stories
Présentation de l’éditeur
Seventeen stories deal with a middle-aged romance, a child's pain, a man living in the past, pilots during World War II, and an absent-minded old man
In English please - Page 2 A876

La nouvelle qui donne le titre à ce recueil (et au film) n’a que 50 pages. Mais c’est merveilleux. Et après avoir revu le film, je dois dire que j’aime bien plus le texte (bien que je suis grande admiratrice de Vanessa Redgrave et elle est sublime dans ce film).

Contrairement à l’adaptation, la nouvelle n’est située pas dans un contexte d’avant-guerre (publié en 1960, on peut tout à fait s’imaginer que les événements se déroulent lors de cette année) et le lac n’est pas non plus mentionné, il se peut qu’il s’agit d’un des autres lacs de l’Italie du nord. La saison change aussi, dans la nouvelle on se retrouve en octobre pour ce fameux mois tandis que le film est situé en avril 1939.

C’est ma première rencontre avec cet auteur et j’ai adoré ce séjour auprès du lac… et les autres nouvelles… dommage qu’il ne soit pas traduit.


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

In English please - Page 2 Empty Re: In English please

Message par Aeriale Mar 5 Juin - 18:34

Lu la suite de My name is Lucy Barton (traduit depuis!) :Anything is possible

In English please - Page 2 24396011

Commentaire ici
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

In English please - Page 2 Empty Re: In English please

Message par Invité Jeu 11 Oct - 16:55

Alors, je ne me suis toujours pas lancée dans la lecture en VO bien que j'en ai réellement très envie. 
J'ai The Hours de M Cunningham ... je vais tenter et je reviendrai vous dire si je m'en suis dépêtrée ! 


à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In English please - Page 2 Empty Re: In English please

Message par kenavo Ven 12 Oct - 5:18

Ruth May a écrit:Alors, je ne me suis toujours pas lancée dans la lecture en VO bien que j'en ai réellement très envie. 
mais oui, faut simplement faire le premier pas... j'espère que Michael Cunningham sera la bonne porte pour entrer dans le monde de la VO Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

In English please - Page 2 Empty message

Message par domreader Lun 22 Juil - 11:59

A Rose For The Crown
Anne Easter Smith
 

Un roman historique qui a pour cadre la guerre des deux roses en Angleterre, une longue guerre de succession, deux maisons prétendant au trône : les Lancastre et les York. Cette guerre meurtrière durera 30 ans (1455-1485) . Ici nous suivons plus précisément le destin d’une jeune femme du Kent, Kate qui deviendra la maîtresse du Duc de Gloucester, Richard c’est-à-dire le futur roi Richard III de la maison de York. Jeune paysanne elle est prise en pension chez son riche cousin, et fait un beau mais malheureux mariage, c’est par hasard qu’elle est remarquée par le Duc Richard et devient sa maîtresse secrète, elle en aura deux enfants, qui deviendront donc des bâtards royaux une fois Richard couronné Roi d’Angleterre. Un destin tragique les attend tout comme le roi Richard III dont la légende n’a retenu que le pire une fois rendu célèbre par Shakespeare.
Un roman agréable à lire, mais un pavé tout de même avec 700 pages, un roman de plage qui m'a tout de même remis en mémoire les éléments principaux de cette période historique de l'Angleterre. J'avoue que je ne m'y retrouve pas encore dans toutes les lignées qui prétendent au trône et de leurs alliés, surtout que Richard III sera renversé par un Tudor, le père d'Henri VIII !

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3417
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

In English please - Page 2 Empty Re: In English please

Message par Liseron Sam 27 Juil - 16:30

Sûrement intéressant mais 700 pages en anglais, je passe mon tour !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4112
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

In English please - Page 2 Empty Re: In English please

Message par Maxx Dim 3 Nov - 0:33

kenavo a écrit:Je sais, on est sur un forum francophone… et cela va le rester Wink
Mais plus d’un de nos membres lit en anglais… et un fil entre des centaines (à venir !!) qui parle de livres/publications anglais ne devrait pas être de trop

Il y a quelques mois, mon patron (vous savez, celui qui me laisse lire lors de mes heures de travail et sait donc très bien à quoi je m’intéresse) m’a donné un flyer publicitaire de ce magazine… après un premier aperçu de leur page internet, j’ai commandé le numéro qui était à ce moment d’actualité

In English please - Page 2 Aaa44

Slightly Foxed: The Real Reader’s Quarterly

Slightly Foxed is the lively literary magazine for people who don’t want to read only what the big publishers are hyping and the newspapers are reviewing. Companionable, entertaining and elegantly produced, Slightly Foxed puts its readers in touch with a world of interesting and often forgotten books. Within its striking covers (usually specially commissioned from British artists) its readers discover recommendations for good reading written by booklovers from all walks of life, from celebrated authors, up-and-coming writers, librarians and booksellers, to the general public. What all its contributors have in common is a passion for a particular book or author that they love. Printed in England by traditional craftsmen printers, Slightly Foxed strikes a blow for lasting quality in content and presentation – for the small and individual against the corporate and the mass produced.


‘Any bookworms not already familiar with this excellent periodical should give it a try.’ – John Sandoe Books

leur site


J’adore cet aspect du ‘pas d’actualité’, on fait plein de belles et bonnes découvertes (n’en parlant pas de la qualité des textes écrit par des auteurs qui prennent la plume pour en parler de certains auteurs/livres oubliés).

Le seul grand hic – il y a tant de nouvelles pistes de lecture, on ne s’en sort plus !

Mais je jette quand même de temps en temps un œil sur leur site et je vais aussi en commander ici et là un autre numéro… et j’ai surtout prévu de visiter leur librairie lors d’un prochain séjour à Londres

In English please - Page 2 Aaaa19

In English please - Page 2 Aaaaa17

Merci !! o_o Je vais très certainement m'y abonner !

Maxx

Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

In English please - Page 2 Empty Re: In English please

Message par kenavo Dim 3 Nov - 6:43

Maxx a écrit:Merci !! o_o Je vais très certainement m'y abonner !
après mon message dans le temps, je m'y suis aussi abonnée et je ne le regrette pas, c'est une mine d'or de belles lectures...
je recommande aussi leur page FB qui est très bien fait

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

In English please - Page 2 Empty Re: In English please

Message par Liseron Dim 3 Nov - 15:58

Au secours, tu vas encore plus nous tenter scarerun

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4112
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

In English please - Page 2 Empty Re: In English please

Message par kenavo Lun 4 Nov - 5:58

mais non In English please - Page 2 Ange11

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

In English please - Page 2 Empty Re: In English please

Message par domreader Lun 4 Nov - 10:24

kenavo a écrit:
Maxx a écrit:Merci !! o_o Je vais très certainement m'y abonner !
après mon message dans le temps, je m'y suis aussi abonnée et je ne le regrette pas, c'est une mine d'or de belles lectures...
je recommande aussi leur page FB qui est très bien fait


Bien tentant cet abonnement, il faut juste que je vois les conditions avec ma banque pour le règlement en livres (56 Livres + commission de la banque) pour 4 numéros. Merci Kena !

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3417
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

In English please - Page 2 Empty Re: In English please

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum